Auteur Sujet: un objet de mode, tendance  (Lu 21711 fois)

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #90 le: 31 mars, 2010, 15:59:59 15:59 »

@ben15, mon exemple montre juste que chacun a ses motivations. s'ils les revendent aujourd'hui, il y a forcément une raison, et elle n'est pas obligatoirement celle que vous décrivez.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #91 le: 31 mars, 2010, 16:08:48 16:08 »

effectivement chacun a ses motivation c'est pour cela que j'ai aussi fais un sondage!
pour ceux qui les revendent je comprends qu'il y a de multiples et differents raison mais il ne faut pas aussi se voiler la face en se disant "tiens lui il a des pepins de santé " ou je ne sais quoi!
maintenant je me repete mais mais je ne met pas tout le monde dans le meme pas panier, je parle de mon ressenti , et de ce que je vois un peu partout a droite et a gauche!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #92 le: 31 mars, 2010, 20:28:31 20:28 »

et désolé, je n'ai pas pu voir l'ampleur de l'hécatombe, car je ne fréquente pas cette partie du forum (vente), à tort ou à raison.... pour l'instant je vais être la tête dans la fourche et tourner la poignée de gaaaaaaaaaaz ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #93 le: 04 novembre, 2010, 19:11:13 19:11 »

je deterre parce qu'en ce moment je trouve qu'il y a quelques confirmation d ema pensée , qu'en pensez vous?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #94 le: 04 novembre, 2010, 19:13:23 19:13 »

  non je ne vois pas....
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #95 le: 05 novembre, 2010, 07:08:11 07:08 »

Si je puis intervenir...
Dans les années 85/90 et même jusqu'en 95, durant environ 10 ans... Grand nombre de motards ne voyait et ne parlait que de GEX, c'était à l'apoque la moto "à la mode"...
Ensuite, une révolution est apparue, le 916, là encore, pas mal de motards s'y sont jetés dessus, sans etre satisfaits de la fiabilité...
Puis, à nouveau les Japonaises, avec les Gex, les Yam, les Kawa...

Il y aura toujours des insatisfaits de leur moto, toujours un phénomène de mode, et surtout une chasse à la puissance.
Il faut reconnaitre que nous ne sommes pas trés nombreux à rouler toute l'année. Un gros pourcentage de motards changent de moto dès qu'il fait beau/bon, et revend sa moto à l'approche de l'hivers, entre temps, il y a eut des nouveautés.
Par définition, un motard, et je pense là encore ne pas trop me tromper, aime etre regardé sur sa belle moto toute propre, et toute neuve.
IP archivée

xkawa

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #96 le: 05 novembre, 2010, 10:58:37 10:58 »

salut à tous,
pour m'à part il est évident que la moto et donc la rsv4 aussi ,est devenue un objet tendance,et ce sont les constructeurs qui ont poussés dans ce sens,car même si il est difficile pour des passionnés comme nous de le reconnaitre,un constructeur cherche avant tout à vendre au plus grand nombre et pour y parvenir tout les moyens sont bon que ce soit l'image de la compétition ,du progrès téchnique ou de l'esthétique.ce phénomène de la moto dernier cri qui écrase la concurrence existait déjà dans les années 70 (honda 4 pattes kawa h1 h2 et d'autres )mais je crois que cela fait parti du monde de la moto,aprés le plus important c'est de se faire plaisir au guidon de sa brêle peu importe comment,la moto c'est aussi un esprit de liberté,chacun roule comme il veut du moment qu'il ne nuie pas à la sécurité des autres,on empêchera  jamais les kéké des beaux jours qui n'ont pas la fibre et qui revendent à chaque automne,l 'important c'est qu'ils restent des gens comme vous  qui fassent vivre l'esprit motard ,peu importe la marque ou le modèle du moment qu'au detours d'une route un ptit signe ou boire un verre ,au hasard  d'une rencontre,on puisse se dire "bah non suis pas tout seul ,il y a encore des pationnés" Allez bonne route à tous
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #97 le: 05 novembre, 2010, 11:13:52 11:13 »

Vu le nombre de mec qui dépense des fortunes ds des accessoires pas vraiment utile et juste pr faire jolie, il est clair que la moto reste pour bcp un objet de frime (les kéké en Z750, short et casque jet par ex... la Z750, la + vendu en France). La moto permet aussi à certains d'assouvir leur passion de la Jacky touch sans l'assumer... bon nombre de modif faite sur des motos nous ferait hurler de rire si c'était sur une caisse !

Après, il faut pas généraliser , y'a plein de beauf, plein de passionné aussi, c'est le reflet de notre monde ou la forme est plus importante que le fond... A nous de changer ça, par exemple avec plus de tolérance et peut-être aussi en regardant devant sa porte avant de regarder celle du voisin   ;)

IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #98 le: 05 novembre, 2010, 11:15:22 11:15 »

slt
bm a le meme probleme avec sa sportive !!!!
moi je dits si aprilia est une marque pour les passionnes ben ils vont nous sortir un petit rsv 1200 !!!! svp mr aprilia un petit effort vous avez tout pour le faire .
a+
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #99 le: 05 novembre, 2010, 14:12:28 14:12 »

je suis en partie d'accord avec ce qui est dit ici , mais y'a quand meme quelques points delicats.Tout d'abord pour moi un mec qui achete un moto neuve plus de 14000euros pour faire 2000km avant de la revendre , il ne connait pas sa moto , et c'est juste pour dire regarde j'ai la derniere aprilia , truc de ouf , mais en 2000km on a pas le temps de connaitre une moto!
un autre exemple qui se deroule ne ce moment meme sur le forum , c'est l'apparition de l'APRC ,  y'en a qui sont prêts a revendre la facto qu'ils on acheter y'a 3 mois pour l'avoir alors qu'ils ne savent meme pas ce que ça vaut , si ça leur sera utile au quotidien , si ça c'est pas vouloir avoir le dernier objet tendance....
ça va pas faire d'eux un meilleur pilote , mais plutot un bon gros frimeur avec l'ajout d'une piece electro techinque , qu'ils ne comprendront meme pas...
« Modifié: 05 novembre, 2010, 18:25:57 18:25 par ben15 »
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #100 le: 05 novembre, 2010, 14:15:49 14:15 »

L'etre humain est ainsi fait Ben... L'herbe est bien souvent plus verte chez le voisn  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #101 le: 05 novembre, 2010, 14:46:43 14:46 »

T'as bien raison Ben,le rsv4 comme toutes les dernières motos est vraiment un objet tendance,et l'apparition de l'aprc nous le prouve encore.

Hier ma meule était une balle de guerre,aujourd'hui c'est une m....  :D
« Modifié: 05 novembre, 2010, 16:49:00 16:49 par Stefrsvr »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #102 le: 05 novembre, 2010, 16:48:06 16:48 »

oui ben , c'est la société de consommation, on créé sans arrêt du besoin pour que certains veuillent le consommer , ça ne changera jamais , ça fait tourner une partie de l'économie , (en tout c'est moi qui le fait tourner !)

Ce qui me fait gerber comme brèle , c'est bien cette M**e de Z , vraiment une chiotte cette bécane , et leur Z 1000 plastique pourave a des perf minable et coûte plus cher qu'un Tuono V2 et les mecs continuent à acheter cette M**e allez comprendre pourquoi !
Parce que les magasines motos (payés ou pas on se demande par les firmes japonaises!)  badent complet ces bécanes là....

Sinon, le V4 ne m'intéresse pas , je ne suis pas trop ce qu'il se passe dans les sections adéquates , juste que les vrais passionnés se voient vite comme Biwolf , Cakay, Cesco et bien d'autre
IP archivée

Sagoth

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #103 le: 05 novembre, 2010, 16:54:38 16:54 »

J'adore ce genre de débat qui durera toujours  ;D ! J'adore aussi le fait que rouler en hiver c'est le signe qu'on est un vrai motard  :P

Et ben moi j'roule pas en hiver, ca caille  8) ... et avec la puissance infernale de ma moto, ca glisse, surtout quand il neige  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #104 le: 05 novembre, 2010, 17:17:46 17:17 »

la glisse , c'est dans la tete!!! :mouarf
par contre ké20 pas du tout d'accord sur le 750 Z ok c'est moche , mais j'ai rouler sur une 750s , et mieux pour faire de la route c'est plutot bon , le moteur a ce qu'il faut , meme un soupçon de caractere!!! m'en suis servi pour aller en andore et c'etait plutot sympa!
IP archivée

HBB

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #105 le: 05 novembre, 2010, 21:01:41 21:01 »

Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

A +

Oliv
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #106 le: 05 novembre, 2010, 21:16:15 21:16 »

Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans ce cas, on est tous concernés !!
Serieux, j'adore ton trip Oliv 
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #107 le: 05 novembre, 2010, 22:07:57 22:07 »

personnellement cette moto ne me fait pas rever du tout , si je devais changer de moto demain ça serait surement pas un V4 mais plutot une ducat!
je m'arrete la parce que sinon je vais repartir sur un roman de 10 pages!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #108 le: 07 novembre, 2010, 21:48:56 21:48 »

Pourtant cette moto a la particularité d'être un V 4 et pas un 4 pattes en ligne , déjà , elle se démarque , de plus elle a gueule sympa , un look taillé pour les performances et au moins encore , elle est différente en ce point aussi
Une japonaise , parfois , c'est par évident à les différencier , c'est la même chose , à un détail près , le détail près c'est le plastique moisi moche qui fait la différence ....

Enfin , Bref , tu as une dent contre cette moto car il y a pas mal de Kéké qui en ont acheté une et qui l'ont vendu par la suite car la Béhème avait plus de chevaux et tu n'aimes pas cette moto car en SBK , on peut dire qu'ils ont un peu dévié sur le règlements , mais on s'en fout les autres font pareil
Je n'aime pas le Z car c'est un beau veau , moche et chevauché par de très nombreux Kékés et aussi je n'ai jamais aimé les choses courantes
Enfin , les goûts et les couleurs , et les moteurs , et les châssis sont différents pour tout le monde , je respecte ton opinion mon petit Ben !
« Modifié: 08 novembre, 2010, 07:18:28 07:18 par ké20 »
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #109 le: 07 novembre, 2010, 23:02:39 23:02 »

Pfuuuuuuu, il est dur ce post.
Pour ma part, mon RSV de 99 me file la banane à chaque fois que l'enfourche et c'est tant mieux pour moi. Je bavais dessus à sa sortie et j'ai réalisé mon rêve O0
Maintenant, c'est sûr que si une autre brêle me fait envie ce sera en complément de celle ci car j'y suis trop attaché pour m'en séparer :-*
Par contre, je ne me payerai pas un V4 d'abord parce que je n'ai pas les tunes et et également parce que si je les avais je partirai sur une Ducat' aussi. Même chez eux, je me suis arrêté au 999 car pour moi après c'est japonelisé ::)
Et puis c'est quoi cette histoire de 4 pattes ??????? :D
Comme la plupart de ceux qui ont posté, c'est n'est que mon avis et j'en voit déjà bondir derrière leurs ordinateurs. >:D
Je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il veux et je suis content que le marché de l'occas grandisse avec des machines à peine rodées ^-^
J'aurais bien aimé malgré tout que nos "vieilles" reste anonymes pour le privilège de resté différent. :(
Dernière petite chose, je suis aussi d'accord sur le fait que le pèlerin qui a 15000 roros à mettre dans son tromblon à tout intérêt à investir dans un bon équipement, m'enfin ce n'est que mon avis encore une fois bien que ça coute à la société (de fait aux contribuables) les blessés et tout ça ???
On verra bien par la suite qui qui trainera encore sur le forum et ceux qui n'y seront plus, le tri se fera NATURELLEMENT :-X
V à tous.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #110 le: 07 novembre, 2010, 23:15:53 23:15 »

en partie ce qui me fais chi.. avec cette V4 , c'est qu'on annonce , des chiffres perfs qui sont absolument ce qu'ils sont en realité , donc pour moi c'est prendr ele client pour un pigeon, du coup on se repose sur ce qui se passe en SBK , sur la notoriete de gagner avec un championnat , d'une maniere , meme si legale , assez houleuse en essayant de contourner le reglement pour pouvoir etre au dessus de la competition . Bon encore une fois on appâte et si ça mord tant mieux....
et enfin les probleme de fiabilité parce qu'on est pressé de vendre on peut pas attendre, et apres on essaye de resoudre les emmerdes qu'ils soient important ou pas moi ça me ferait mal au derriere d'acheter une moto neuve , et d'avoir des probleme de clicos , de truc qui fond par ci par la ....
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #111 le: 08 novembre, 2010, 00:17:05 00:17 »

...et enfin les probleme de fiabilité parce qu'on est pressé de vendre on peut pas attendre, et apres on essaye de resoudre les emmerdes qu'ils soient important ou pas moi ça me ferait mal au derriere d'acheter une moto neuve , et d'avoir des probleme de clicos , de truc qui fond par ci par la ....
Ah tu sais c'est malheureusement comme cela que ca se passe dans pratiquement tous les domaines ou il y a du R&D. On a beau faire tous les essais et tests possibles, y'a rien de plus révélateur qu'un utilisateur lambda.
Et puis les gens pas trop cons attendent que les autres se cassent les dents. Faut jamais acheter la première fournée. Même pour des croissants ;-)
Regarde le nombre de personnes qui ont l'iPhone4 ... Ils se sont jetés dessus malgré la mauvais presse.

Je travaille dans le projet (informatique appliquée à l'audiovisuel) et à chaque projet nous livrons des solutions avec des bugs. Les clients le savent. Et savent aussi qu'ils seront réglés au plus vite....

Au delà de tout ca, je trouve que cette bécane est très bien..
Et ce pour plusieurs raisons.
La première parce qu'elle réconcilie pas mal de gens avec Aprilia.
La deuxième parce que ca reste une architecture de moulin peu courante.
La troisième parce qu'elle n'est pas trop moche.
La quatrième parce que mon (notre) bon vieux V60 va devenir de plus en plus rare avec le temps  8) ;D ;)

Bon et sinon, je n'en vois pas tant que ca. Sur route très peu, et sur piste, bah autant que de Ducat. C'est à dire pas beaucoup.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #112 le: 08 novembre, 2010, 16:23:17 16:23 »

tiens c'est marrant que tu dise que l'architecture est peu courante , parce qu'au debut je le penser aussi , mais hier soir j'entends un bruit pas banal dehors , et je me dis merde , y'a un V4 qui est au feu rouge en bas de chez moi , et donc je me precipite a la fenetre pour la voir... et la je vois quoi??? un VMAX!ça a bien fait marrer MB
 aujourd'hui je vais voir mon concess , il a deux vmax en revision.. pas courant ok , mais c'est pas non plus une revolution! mais c'est sur que le bruit est bon!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #113 le: 08 novembre, 2010, 17:36:12 17:36 »

N'oubliez pas qu'il y a qd mm une différence de prix non négligeable entre la RSV4 R et la première 1198. Ce n'est pas vraiment comparable (tous comme avec la BM full option et la factory). En début d'année, c'était mm la sportive la moins cher après la gex !

Et coté fiabilité, il semblerait que Ducati soit au moins autant de la "merdasse" qu'Aprilia donc bon...

La RSV4 R offre un peu d'exotisme à "bas" prix et avec une gueule que je trouve plutôt sympa. Je voulais changer un peu des quatres en ligne et la RSV4 est tombé pile poile pour répondre à mon souhait. Le V4 offre un compromis intéressant entre twin (j'aime moyen les twin, ça manque trop d'allonge) et le 4 en lignes. Elle occupe un créneau laissé libre par tous les autres constructeurs (à part en moto GP et vaguement par Yamaha et son faux V4 cross plane ) et franchement, je la kiffe cette bécane. Pourtant, ce n'est pas les petits soucis qui manque et sur une gex par ex, je serais déja profondément exaspéré... j'y trouve donc mon compte en terme de sensations et c'est déja beaucoup (comparé par ex à une BM, certe efficace mais qd mm un peu fadasse).

Ben, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en essayer une, mais c'est franchement différent de ce que propose la concurrence, après, on est pas obligé d'aimer mais je te trouve qd mm un peu dur avec cette machine.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #114 le: 08 novembre, 2010, 19:07:35 19:07 »

Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

A +

Oliv
j'suis entierement d'accord avec ca.Je rajouterais juste, qu'il n'y a pas de honte à se faire du bien!! :(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #115 le: 08 novembre, 2010, 19:15:12 19:15 »

moi en revanche je pense pas que la jalousie soit le mot d'ordre sur le forum...
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #116 le: 08 novembre, 2010, 20:28:15 20:28 »

si je puis ajouter mon grain de sel..... :
je dirais qu il y a plusieurs types de motards:
-les kéké(s) qui sortent leur mob pour aller au café et qui ont une bande de peur de 7cms de chaque coté du pneus  :P

-les chasseurs de chronos (pistards) qui pour avancer dans leurs quete changent de mob car l evolution est permanente au niveau de nos engins  >:D

-les pleins aux as qui roulent en été et changent en printemps suivant  8)

-les mecs qui ont envi de rouler avec une bécane à la pointe sans être pistards ni friqués.(comme moi) :D

Je clôturerai en disant qu'il en faut pour tous les gouts.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #117 le: 08 novembre, 2010, 20:53:19 20:53 »

Hé bien voila le Dorsoduro1200 qui arrive à10000£  ! on va voir comment la tendance va tourner ? :D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #118 le: 08 novembre, 2010, 21:03:45 21:03 »

moi la dordo 1200 me plait assez d'ailleurs, une chose est sure je vais aller la tester dès que possible. C'est certain que ça va en attirer plus d'un ce bazar la! Un hypermot en 1200 bi de 130 bourrins ca va causer pas mal je pense!
IP archivée
OH Toulouse....

grolik

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #119 le: 08 novembre, 2010, 21:07:20 21:07 »

Bah moi j'adore ma RSV 1000  ;D
Je suis tenté par des jantes carbone y tout ^^

PS: je sais que ça n'a rien à voir avec la RSV4, et alors? l'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^

A part une 1198R ou une RSV4 factory il y a pas vraiment de moto qui me font tourner la tête.
J'adore la mienne et le fait que c'est assez abordable comme moto exclusive (full carbone, jantes forgées et fourche öhlins pour moins de 10 000 euro...), j'en chope une demi molle à chaque fois que je la vois dans le garage  ;D

Je pense que dans tous les cas, comme dis plus haut l'effet de mode s'estompera bien un jour et les présents se décanterons tranquillement. Avec un peu de chance pour les pauvres, le tarif des occasions va plongé comme la RSV1000  ;D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 26 requêtes.