Malheureusement ce constat est le même pour tout, que ca soit moto, téléphone, télé, voiture (sportive),...
Du moment que ca touche "l'excellence", ca devient du consommable -> date de péremption = dés qu'il y'a mieux sur le marché !!!
Moi j'ai acheté mon tuono sur un coup de coeur. Je regardais chez moto expert à cergy les bécannes qu'ils avaient et ils avaient un Tuono 2003 gris, et un 2007 rouge et blanc. J'ai craqué pour le style de la moto. En plus on ne la voit pas souvent sur les routes, elle dégage beaucoup de charme.
Quand metalrems me l'a fait essayer j'ai tout de suite aimé !!!
Je suis bien positionné dessus, il y'a du couple pour rouler pépère, une sonorité extra avec l'akra, facile à conduire.
Dès fois je me pose la question "par quelle bécanne vais-je la remplacer?!!!" bah pas de réponse, aucune autre me donne le plaisir de la contempler !!! Je trouve que c'est la plus même quand elle est sale (souvent d'ailleurs, je roule par tout temps sauf quand il fait trop froid, j'ai des engelures sur les mains malgrès les gants).
Quand j'ai dit à un pote que j'allais acheter cette bécanne, il me disait tu verras c'est pas très bien, en plus quand elle va tomber en panne tu vas galérer, dispo des pièces etc... ca pousse pas assez, et blablabla...
Lorsqu'il l'a vu, examiné, l'équipement qu'elle a, et surtout le prix d'achat, il a un regret de ne pas s'être acheté cette bécanne avant !!!
A la base je n'ai pas la passion pour Aprilia. J'ai une passion pour les véhicules italiens, car leurs design est magnifique. Même s'il peut y avoir des soucis de fiabilité, je préfère un véhicule (j'ai une alfa) qui a du caractère mais qui me plais visuellement et en conduite.