Auteur Sujet: Ca n'avance pas tant que ça !  (Lu 3962 fois)

TyMat

  • Invité
Ca n'avance pas tant que ça !
« le: 03 mars, 2010, 21:09:48 21:09 »

Bonsoir les V60 istes,

les beaux jours reviennent et je me suis fait un petit tour avec mon petit bolide. On va dire sur circuit.  ;)
Je me dit, on va voir ce qu'elle a dans le ventre la mémère (RSV 1000 année 2000 en full) et GAAZZ, ça monte pas mal jusque 180, mais pour taper le 200, c'est pas si facile et vitesse maxi atteinte 220 km/h quand le shift light me pète à la figure. J'ai pas regardé le régime moteur à ce moment là mais ça doit être très proche de la zone rouge. En plus, passé les 200, ça tremble pas mal donc niveau sensations c'est bien, mais en performances pures, mon CBR 600 bridé ou mon R6 en full faisait mieux et plus vite. :-\
Le but n'est bien sûr pas d'être le plus rapide en ligne droite mais quand même, y'a pas comme un problème là ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #1 le: 03 mars, 2010, 21:26:33 21:26 »

t'as du mal a atteindre le 200?????

ça me parait très bizarre, j'ai un 2000 aussi débridé, et même avant le psb 15, la baao et la puce gmp je grimpais sans problème.

c'est chelou ton truc

ta demul c'est quoi? puce? réglages?

T'as vérifié que c'était bien le bon fil de coupé et que le restricteur de la boite a air à bien été enlevé
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #2 le: 03 mars, 2010, 21:29:45 21:29 »

On n'est pas obligé de pourrir chaque post qui sort, ça devient récurrent comme manie, ça commence à bien faire. Pour déconner, y'a "rigolades", les autres forums, on reste cool, mais sérieux, surtout quand un membre expose un problème, si les premières réponses sont pour chambrer, autant ne rien poster, ce sera plus constructif.

Je suis assez clair?

Raven, avis aux amateurs.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jonathangirard

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #3 le: 03 mars, 2010, 21:33:46 21:33 »

Elle ne tire pas ta chiotte. Tu dois avoir un soucis!
T'as quoi comme démul? Elle est bien réglée?

Mon Falco tout d'origine ne rechignait pas à passer les 220km/h et même plus.
Pour les comparaison avec les CBR et R6, sache que les compteur sont assez faux (sur les jap's) donc ce n'est peut être qu'une impression.
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #4 le: 03 mars, 2010, 21:53:20 21:53 »

Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a un souci.
La mienne est un modèle 2001 "stock" et même passé 220 la roue avant déleste encore si on continue d'ouvrir.

240, 250 (sur circuit) sont des vitesses qu'on atteint facilement, même sans combinaison et sans se coller au reservoir. Bon évidemment si t'étais en doudoune ce jour là, ça peut peut-être s'expliquer... ;D

V!
IP archivée

TyMat

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #5 le: 03 mars, 2010, 21:54:33 21:54 »

C'est peut-être la démultiplication. Il faudra que je vérifie.. quand je saurai le faire. Je suis pratiquement sûr qu'elle est en full car le mécano Aprilia n'a pas réussi à régler le CO lors de la révision. C'est d'après lui parce qu'il y a une puce (autre que celle d'origine). En plus certaines vis sont filetées donc... Le mécano m'a dit qu'elle était débridée.
J'ai changé recemment le capteur de vitesse qui était HS, donc le problème vient peut-être de là avec des valeurs éronnées. Par contre quand je passe devant un radar automatique (exemple 110) je me mets derrière une voiture, je regarde mon compteur et... 110. Donc normalement le capteur est bien monté.
Ce qui m'interpelle quand même, c'est le tremblement de la moto passé les 200 km/h qui est plus important que mon bandit 650 à la même vitesse.
Après, il faut aussi que je change les disques d'embrayage car ils patinent mais vers 7000-8000 tours/min. Donc   ???
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #6 le: 03 mars, 2010, 22:08:26 22:08 »

si ton embrayage est mort cherche pas plus loin!, tu ne pourra pas faire de pointe ,pour les vibrations,c est soit, c est ta colonne qui est desserré ou ta roue pas équilibrée .
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #7 le: 03 mars, 2010, 22:19:21 22:19 »

Après, il faut aussi que je change les disques d'embrayage car ils patinent mais vers 7000-8000 tours/min. Donc   ???

...donc il te manque entre 2500 et 3500 tr pour les kms qu'il te manque.
Comme le dit Lucky cherche pas plus loin!
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #8 le: 03 mars, 2010, 22:20:59 22:20 »

Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait qu'elle soit débridée et que le mécano n'arrive pas à régler le CO!

Cela peut aussi venir du fait qu'il y a certaines ECU dont le réglage des potards n'est pas actif.
« Modifié: 03 mars, 2010, 22:24:18 22:24 par pi-loup »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #9 le: 03 mars, 2010, 22:27:26 22:27 »

le rapport entre le fait qu'il arrive pas à régler et le débridage???? C'est quoi cette histoire de vis filletées? bien sûr que c'est fileté une vis sinon ça s'appelle un clou...

et vu que nous sommes les seuls c... à devoir rouler bridés comment font ils pour régler leurs bécanes les non-français?

je pense que tu peux changer de mécano trés trés trés vite, car justement après avoir mis pot, puce etc il faut régler CO + Richesse

pour la puce si t'es pas sûr de ce qu'il y a, tu contactes Martin et tu lui demandes gentiment une belle GMP et tu verras c'est pas cher mon fils
IP archivée
OH Toulouse....

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #10 le: 03 mars, 2010, 22:37:49 22:37 »

Bonsoir,
le shift light est peut être mal réglé..
Tu parles de ta transmission, a vérifier? oui ca pourrai nous aider..
N'oublie pas que si ton embrayage patine vers 7/ 8000tr il patine aussi a 9000tr et +...
Allez a ta caisse a outil et profites en pour regarder si tu n'as pas trop d'huile dans le moteur!
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #11 le: 04 mars, 2010, 01:43:38 01:43 »

Pour ton embrayage il ne patine pas à partir d'un régime mais sous l'effet d'une charge, ce qui explique que vers 180-200 ça peine et qu'a 220 tu sois au taquet.
Logiquement en full et 17x42 la poussée commence à se calmer plutôt vers 225-230.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #12 le: 04 mars, 2010, 10:07:10 10:07 »

juste pour ceux qui croient qu'un 600 ça ne va pas vite, en 100cv les records de vitesse sont détenus généralement par des.......... 600 hypersport hein ;) style la zx6r chronométrée à plus de 260 km/h
IP archivée

Nono31

  • Invité
Re : Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #13 le: 04 mars, 2010, 11:05:01 11:05 »

juste pour ceux qui croient qu'un 600 ça ne va pas vite, en 100cv les records de vitesse sont détenus généralement par des.......... 600 hypersport hein ;) style la zx6r chronométrée à plus de 260 km/h

tout est une question d'allonge  ;D


Pour le débridage regarde surtout que le fil soit coupé , c'est facile a voir et en général , si le fil est fait , la boite a air est ouverte aussi .
IP archivée

TyMat

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #14 le: 04 mars, 2010, 18:48:14 18:48 »

Merci pour vos réponses !  :-*
Ca fait un tas de choses à vérifier ça, mais c'est intéressant pour une bille comme moi, au moins j'apprendrai quelque chose. Pour les vis filetées, ça ne s'appelle pas comme ça : elles sont percées avec un fil dedans. Je crois que c'est obligatoire quand on fait de la piste... Pour le réglage du CO, le mécano m'a clairement dit que ça venait de la puce et comme il a fait la vidange, réglage moteur..., je pense qu'au niveau huile, réglage... c'est OK.
Je vais commencer par changer les disques d'embrayage puis on verra après. Boîte à outils toute neuve me voici !  ^-^ Et puis maintenant que j'ai une béquille d'atelier, va falloir mettre les mains dans le cambouis.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #15 le: 04 mars, 2010, 19:36:10 19:36 »

bon alors pour l'embrayage fait gaffe quand tu fais ton empilage, et surtout bien faire tremper les diques dans l'huile 20 ou 30 min et essuie bien avant de les remonter.

au fait ton mécano qui t'a fait ta vidange il aurait pas mis de la 100% synthèse par hazard? parce que si oui c'est connu et reconnu que les embrayage d'origine des RSV n'aiment pas ça.
IP archivée
OH Toulouse....

petit-fifi

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #16 le: 04 mars, 2010, 20:26:44 20:26 »

Effectivement si les vis sont percées, c'est qu'elles ont été freinées.
Ce n 'est  obligatoire sur piste, uniquement si tu fais de la compétition pas pour du roulage.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #17 le: 04 mars, 2010, 20:29:46 20:29 »

Je sais pas combien de bornes a ta belle, mais je préconiserai qu'une fois ouvert, autant en profiter pour changer le roulement qui a fait défaut à adrien01 dans son post.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253866.0

Et aussi, attention à la membrane anti dribble.




IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #18 le: 04 mars, 2010, 20:55:15 20:55 »

c'est clair que pour le roulement si c'est ouvert autant le faire si tout est ouvert, plutot que de redémonter dans 2000 bornes parce qu'il aura laché, en plus pour le prix de la pièce c'est vraiment pas un frein.

et les vis oui ce sont des vis freinées parce que filetées c'est normal...
 ;)
IP archivée
OH Toulouse....

TyMat

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #19 le: 04 mars, 2010, 21:53:16 21:53 »

C'est bon, c'est bon, c'est vis freinées  :-[
Faut pas m'en vouloir mais bientôt je serai incollable... euh moins mauvais.  ;D
La moto a 37000 kms et n'est pas top nickel apparement (mais ça va changer).
Jipew : le mécano a fait la vidange de la moto mais n'a pas touché à l'embrayage donc je ne sais pas dans quel huile baigne les disques.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #20 le: 04 mars, 2010, 21:56:08 21:56 »

Demande lui juste avec quelle huile il te l'a vidangée, à moins que ce soit indiqué sur la facture.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #21 le: 04 mars, 2010, 22:48:55 22:48 »

et à 37000 changes ton roulement il pète en général vers 40000 de ce que j'ai pu voir sur le forum et constater (43180 pour moi),

pour l'embrayage c'est un bain d'huile à carter sec, je m'explique, quand le moteur est coupé il n'y a pas d'huile dans l'embrayage, elle ne vient que plus tard lorsque le moteur tourne, c'est pour ça qu'il faut pas vérifier le niveau d'huile à froid sur nos machine mais rouler 15 bornes environ et la tu mates.
IP archivée
OH Toulouse....

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #22 le: 04 mars, 2010, 23:00:54 23:00 »

Loin de moi l'idée de relancer un énième débat sur les huiles... toujours est il qu'aujourd'hui je me suis risqué à prendre de la 100% synthèse lors de ma vidange... je me dis que ça passe sans soucis au niveau de l'embrayage pour certains, pourquoi pas chez moi ?... et pour l'instant pas de patinage, je vais tenter un tour sur ma piste d'essai pour vérifier tout ça :P

Mais il se peut, vu ton kilométrage, si c'est de la 100% synthèse, que ça fait patiner ton embrayage déjà un peu fatigué par rapport à une huile semi synthèse... à confirmer
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #23 le: 04 mars, 2010, 23:04:48 23:04 »

je veux pas débattre non plus mais c'est aléatoire, mon embrayage avait 5000 bornes quand j'ai vidangé et je me suis dit la même chose que toi, résultat 3.5L de Motul 300V 100% synthèse à la poubelle re 55€ pour de la semi synthèse, démontage complet de l'embrayage, nettoyage de tous les disques, bain d'huile, essuyer tout et tout remonter.

je ne remets plus de 100% tant que cet embrayage est vivant, j'en mettrai quand je changerai pour un barnett
IP archivée
OH Toulouse....

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #24 le: 05 mars, 2010, 23:21:05 23:21 »

concernant l'huile sujet récurrent mainte fois débattus

on revient au debat svp

Tomcat "aide modérateur"

sinon même si Martin n'a pas eu encore le temps de mettre a jour tu peux lire çà http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0   ;)

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #25 le: 06 mars, 2010, 08:59:33 08:59 »

et à 37000 changes ton roulement il pète en général vers 40000 de ce que j'ai pu voir sur le forum et constater (43180 pour moi),
Encore une fois ( ???) il ne faut pas généralisé, c'est pas par ce qu'il y a eu 10 cas de roulement décédés  prématurément  sur le forum que c'est systématique...
Probablement, le point mort étant un peu difficile à trouver à l'arrêt,  quelques "utilisateurs" pas très doués sont restées des plombes arrêtés au feux avec la première enclenchée....
la preuve, pour moi son remplacement n'est toujours pas à l'ordre du jour  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ca n'avance pas tant que ça !
« Réponse #26 le: 06 mars, 2010, 10:18:48 10:18 »

et à 37000 changes ton roulement il pète en général vers 40000 de ce que j'ai pu voir sur le forum et constater (43180 pour moi),
Encore une fois ( ???) il ne faut pas généralisé, c'est pas par ce qu'il y a eu 10 cas de roulement décédés  prématurément  sur le forum que c'est systématique...
Probablement, le point mort étant un peu difficile à trouver à l'arrêt,  quelques "utilisateurs" pas très doués sont restées des plombes arrêtés au feux avec la première enclenchée....
la preuve, pour moi son remplacement n'est toujours pas à l'ordre du jour  ;)

je généralise pas mais perso et ça n'engage que moi, le pièces qui sont en mouvement permanent ont une durée de vie qui varie un peu certes mais un roulement ça tourne en permanence et à des vitesses phénoménales, donc il arrive un moment où il faut le changer, et tant qu'a faire avant qu'il pète et qu'il y ai de limaille et des billes de partout, et du coup devoir tout démonter pour tout nettoyer. ex : un kit chaine : personne ne fait le même nombre de kms avec mais pourtanttout le monde le change avant qu'il pète, je prend le kit chaine mais il y a plein de pièces comme ça.

maintenant s'il veut pas le changer il fait comme il veut, mais le cas échéant, s'il reste au bord de la route à cause de ça comme un con comme moi à 2h du mat, il pensera à moi.

pour moins de 10€ ça vaut pas le coup d'être emmerdé. en général j'essaye de changer les pièces avant qu'elles cassent.
IP archivée
OH Toulouse....
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.093 secondes avec 26 requêtes.