Auteur Sujet: au revoir ma grosse,  (Lu 6613 fois)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
au revoir ma grosse,
« le: 19 février, 2010, 13:52:05 13:52 »

je sais que tout le monde s'en fout mais ma dogue allemans SWANA est morte hier d'une hemorragie interne dans mes bras sur la table d'opération, si j'avais réagi 1h plus tôt au fait qu'elle était pas bien elle serait toujours avec moi.

Swana, "ma grosse", tu étais 80kg de gentillesse de tendresse et d'affection, je t'aimais depuis 8ans et demi, je t'aimerai toute ma vie, tu étais un bonheur, ça fait mal de savoir que tu es morte parce que je n'ai pas réagi assez vite, tu me manques atrocement, ça fait mal de rentrer à la maison sans que tu sois là, ta place est vide et je te pleure sans cesse.

je t'ai mise là où je pourrais venir te voir souvent, tu es bien là sous ton figuier au bord de ta rivière.

je t'aimais je taime et je t'aimerai.

au revoir ma belle... sois heureuse là où tu vas, tu me manqueras toujours.

OH Toulouse....

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : au revoir ma grosse,
« Réponse #1 le: 19 février, 2010, 13:58:03 13:58 »

triste en effet... Courage vieux, te met pas la rate au court-bouillon, t'as fait ce que tu pouvais, tu ne pouvais pas deviner ce qui se passait... On les aime ces p'tites bêtes, on en revient toujours au même point : ce sont des bêtes à chagrin, mais on ne peut s'empêcher d'en avoir tellement c'est adorable.

Raven
« Modifié: 19 février, 2010, 14:05:45 14:05 par Raven »
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #2 le: 19 février, 2010, 13:59:49 13:59 »

perso, je m'en fou pas, puisque j'ai aussi un chien ....... même si elle est parfois souvent ;D, quasiment ;D pète couille ;D, on s'y attache grave

très touché par tes dires

et courage  ;)

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

obi

• Invité
« Réponse #3 le: 19 février, 2010, 13:59:57 13:59 »

Dur, surtout dans ces conditions :/
Courage.

TUONO94

• Invité
« Réponse #4 le: 19 février, 2010, 14:02:06 14:02 »

Je compatis vraiment ayant perdu un Schnautzer géant il y a peu ...
Courage dans cette épreuve et surtout évite de trop culpabiliser, ça la fera pas revenir.
Elle était très belle !

thstan

• Invité
« Réponse #5 le: 19 février, 2010, 14:46:43 14:46 »

c'est toujours un moment triste,
ça m'est arrivé y a peu, et, le plus facile est d'en reprendre un autre dès que tu peux...
Ca ne remplace pas, mais ça permet de passer a autre chose....

JACOB

• Invité
« Réponse #6 le: 19 février, 2010, 15:09:49 15:09 »

Jamais facile de perdre un animal.Depuis que je suis né j'ai toujours vécu avec au moins un chien et j'en est vu partir plus d'un.C'est dur de faire le deuil, je pense que dans ton cas il ne faut surtout pas culpabiliser, tu te fais encore plus mal et je suis sur que ton toutou ne voudrai pas sa.C'est malheureux a dire mais passe a autre chose sans toutefois l'oublier, reprend un autre toutou sa te fera certainement du bien.
Courage à toi.

ben15

• Invité
« Réponse #7 le: 19 février, 2010, 16:02:32 16:02 »

j'ai connu ça deux fois en trois ans dont une fois dans les memes conditions que toi .
je compatis c'est des moment tres difficile et il faut du temps pour s'en remettre. on les aime ces gros peperes ils sont trop geniaux.
mais il ne faut surtout pas l'oubliée car elle a fait partie de ta vie.
il ne faut en revanche surtout pas reprendre un chien tout de suite , lassi passer un peu le temps, et une fois que tu t'en sera remis, refait toi plaisir avec un nouveau gros titou!
bon courage a toi

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #8 le: 19 février, 2010, 16:52:43 16:52 »

Courage à toi,elle est mieux la haut que souffrante ici bas.Et puis t'as certainement fait du mieux que tu pouvais.
Ayant eu le soucis il y a à peine 2 mois avec mon golden,je sais que la pilule est dure à avaler :'(

COURAGE ;)

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #9 le: 19 février, 2010, 16:55:02 16:55 »

C'est dur à lire, j'ai pas de chien mais une chatte et elle fait vraiment parti de la famille.
Je comprends d'autant t'as tristesse.
Courage  ;)

fleche d argent

• Invité
« Réponse #10 le: 19 février, 2010, 17:19:20 17:19 »

je compatis et comprend ta douleur!
j'ai moi aussi perdu l'un de mes chiens, la mère, et reste plus que la fille!
ça fait un grand vide  :'(

kenlaw

• Invité
« Réponse #11 le: 19 février, 2010, 17:21:48 17:21 »

je te comprends et compatis à ton chagrin. J'ai perdu il y a peu, mon "bas rouge" (bauceron). 14 années de bonheur, de crise de nerf, de kilomètre parcouru parce qu'il reniflait les femelles à 10 lieues à la ronde, à faire comprendre à mes visiteurs de ne pas toucher le portail, à pouvoir laisser mon gamin jouer dans le parc sous sa protection. C'est vrai, que très vite, ils font partie de la famille. Et depuis, je n'ai jamais pu en reprendre un autre.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 19 février, 2010, 17:52:13 17:52 »

merci à vous pour vos messages de soutien, je pense que je n'en reprendrai pas un de suite, la pilule passera pas de si tôt.

j ai toujours eu des chiens mais celle là c'était vraiment la perle des perles.
OH Toulouse....

ledext

• Invité
« Réponse #13 le: 19 février, 2010, 19:12:14 19:12 »

Je suis au bord des larmes en te lisant.
J'ai perdu un femelle boxer dans les mêmes conditions il y a 3ans... Une chienne comme j'en aurais jamais d'autre. J'ai morflé.
Courage. La plaie sera longue à se refermer. Et ne fait pas la même erreur que moi. J'en ai repris une trop vite aprés. Maintenantje l'addore, mais au début j'ai passé mon temps à la comparer  l'autre et elle en a souffert.

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #14 le: 19 février, 2010, 22:56:44 22:56 »

Je sais aussi ce que c'est que de perdre son toutou :'(,
ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien.
Tu as fait ce que tu penssait être le mieux pour elle, et elle le sait.
On ne les oubli jamais, mais laisse le temps t'aider à digérer.

Nabyss

• Invité
« Réponse #15 le: 20 février, 2010, 08:56:17 08:56 »

Je comprends ta douleur. Quand j'ai perdu mon dogue allemand, j'ai été inconsolable, et je t'avoue qu'il me manque toujours énormément.

Les dogues allemand sont vraiment des chiens à part. Et mes autres chiens ne compensent pas ce  vide. Mais j'ai décidé d'en adopter un nouveau cette année, si je peux en sauver un d'un refuge ou SPA.

Courage.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 20 février, 2010, 09:52:09 09:52 »

le dogue est vraiment un chien particulier, et même si j'ai eu des chiens depuis tout petit, le dogue est le chien qui m'avait toujours fait réver, et elle était vraiment fantastique, une bête d'amour et d'intelligence. C'est dur quand je me réveille ou que je rentre, elle était toujours là à mendier ses câlins ça fait un putain de vide!!

On ne les aime jamais trop nos bêtes, elles sont sincères, fidèles et nous aiment quoi que l'on puisse faire. La complicité existe avec un animal mais avec un chien c'est vraiment plus que ça. Ma Swana était un membre de la famille à part entière, mon chat et mon fils de 20 mois la cherche partout, c'est dur à regarder.

Le pire c'est que je n'arrive pas à arrêter de m'en vouloir et de me dire "et si" même si je sais que ça ne sert à rien, je ne peux pas m'empécher de penser à elle et à ce que j'aurai du voir ou faire avant.

tu me manques trop ma belle!!!! :'( :'(
OH Toulouse....

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #17 le: 20 février, 2010, 10:31:44 10:31 »

Je suis vraiment triste pour toi, j'ai connu malheureusement, il y a 3 ans, la même chose que toi, c'était mon 1er Dobermann, il est parti beaucoup trop tôt aussi (6 ans et demi) d'une crise cardiaque ont suppose. Il prenait énormément de place à la maison, n'ayant pas d'enfant, il comblais une bonne partie de notre vie.

Aujourd'hui nous en avons un autre, il à 2 ans et demi et il est aussi "spid" et plein d'amour que notre 1er.  ::)  Il nous à fallu 1 an avant de ce décider d'en prendre un autre.

Me femme et moi sommes de tout coeur avec toi, c'est vrai que ça parait un peu con de dire ça, "ça n'est que des bêtes à poil" mais c'est nos bêtes à poil.  ;)
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

tony.renaud

• Invité
« Réponse #18 le: 20 février, 2010, 11:16:40 11:16 »

bon courage

lucky 29

• Invité
« Réponse #19 le: 20 février, 2010, 14:51:27 14:51 »

nous ne sommes pas éternel et nos animaux non plus!,je compatis a ta douleur et a ta tristesse ,ne culpabilise pas sur le fait que tu aurai pu la sauver ou non!,pense plutôt a  tout ce quelle ta apportée et a tous les bon moments passés avec elle.
j ai également une chienne qui a onze ans et je sais que bientôt elle va me quitter et je mis prépare! 

Topaze

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TUONO 03
« Réponse #20 le: 20 février, 2010, 18:40:05 18:40 »

Je compatis à ta douleur, j'en ai  perdu 2 l'année dernière et cette année j'en ai une qui arrive à 15 ans et qui est très fatiguée . il est certain que quand tu aimes les animaux et que tu en as, tu dois te faire à l'idée que tu en verras un bon paquet partir avant toi, au début je pensais comme toi, ne plus en reprendre mais ce n'est pas la solution car ces bêtes là, elles comblent un vide que rien d'autres ne peu combler, pour ma part je suis plus berger allemand et chevaux mais le dogue est une bête formidable , super douce et hyper attachante, allez courage et dis toi quelle n'aimerai pas que tu souffres

Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

falcomx

• Invité
« Réponse #21 le: 20 février, 2010, 19:08:09 19:08 »

triste pour toi.
comme beaucoup j ai connu aussi cette dechirante epreuve avec ma petite chienne qui etait toujours la dans des moments pas facile pour moi mais elle etait la....jusqu au jour ou ...leur vie est plus courte que la notre il faut l accepter ca a ete tres dur.mais on s en remet .
courage a toi et ne culpabilise pas tu n y est pour rien!

target

• Invité
« Réponse #22 le: 20 février, 2010, 19:09:57 19:09 »

perso non plus je m en fout pas non plus je comprends bien,j ai du aussi amener mon chien au veto pour une derniere fois.. faut pas culpabiliser ca devait se passer comme ca..c est tout. quand le moment sera venu tu craqueras sur un chien super genial a qui tu redonneras toute ton affection et qui te le rendra bien.
...cycle de la vie....

mcpa

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
« Réponse #23 le: 22 février, 2010, 10:04:34 10:04 »

Hen merde !!  :'( tu m'a fait chialer de bon matin !!

Moi c'était pareil avec mon chat ... un gros matou de 10 kg qui à vécu 15 ans ! j'ai grandi avec ..
et même presque 10 ans plus tard il me suffit de penser à lui pour partir en larme comme un gosse !!

Courage mec !! 
C'est pas faux ...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 25 février, 2010, 08:37:15 08:37 »

1 semaine aujourd'hui que tu es partie ma belle, c'est plus pareil sans toi. Tu nous manque a tous et mon ptit Valentin te cherches le matin pour te dire au revoir, comme il te cherche aussi pour finir ses gateaux et autres.

je n'aurai plus jamais un chien comme toi, j'en ai eu beaucoup avant tous étaient de très bons toutous mais toi tu étais et tu resteras la perle des perles, le toutou de tous les toutous.

OH Toulouse....

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 18 février, 2011, 18:29:48 18:29 »

1 an aujourd'hui et pas un jour sans penser à elle!  :'(
Ma femme a voulu me faire plaisir en prenant un bébé chat, ce chat est né 2 mois après la mort de "la bête", elle est noire avec la même tache blanche, une vraie usine à calins et en plus elle bave comme ma Swana!! Et elle est aussi voleuse de bouffe en plus! En fait il ne lui manque "que" 78kg...

Dur dur de pas penser à ma grosse tous les jours...
« Modifié: 18 février, 2011, 18:32:27 18:32 par Jipèw »
OH Toulouse....

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #26 le: 18 février, 2011, 19:15:13 19:15 »

Dur Dur c'est sûr....

Perso, j'en ai toujours repris un peu de temps après, mais celà dépend beaucoup de la manière dont chacun le ressent...

Mais en ce qui me concerne j'ai l'impression que plus j'attendrais et moins il serait facile d'en reprendre un autre tant les souvenirs du précedent finirait par être "idéalisés"

Et puis un petit "monstre" de deux mois ça occupe tellement qu'il nous aide petit à petit à ne plus penser tout le temps à celui qui l'a précédé, sans l'oublier pour autant....

Ils sont comme nous, ils ont tous leurs particularités même au sein d'une même race et à chaque fois c'est une nouvelle et belle histoire qui commence...

Allez "Jipèw" tu verras tu finiras par "re" craquer, il suffit juste de se faire à l'idée et de faire "le premier pas" en allant voir une portée .......

Nous avons aussi des chats que nous adorons, mais ils sont plus indépendants "ce sont des chats tout simplement" et je n'ai jamais retrouvé avec eux la complicité que l'on peut avoir avec un chien quel qu'il soit....

il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 18 février, 2011, 19:23:36 19:23 »

ce serait que moi, j'aurai déjà repris la même! Les dogues noirs sont mes préférés! Mais ma femme est catégorique, c'est hors de question pour l'instant!  :(

J'y pense tous les jours mais en général ça va, aujourd'hui c'est un peu spécial, je vois toutes les images de l'an dernier chez le vétérinaire et je me dis aussi qu'à cette heure là j'étais en train de creuser... Et là c'est très très pénible!
OH Toulouse....

ben15

• Invité
« Réponse #28 le: 18 février, 2011, 19:29:15 19:29 »

faut pas repenser aux mauvais moments , mais aux bon!
c'est sur aussi que ton chat il est space!!! mais alors que dire de ton poisson rouge...
le machin il fait des bulles, et il les gobe apres pour les eclate rcomme un humain ferait avec des bulles de chewing gum!
jipew, l'eau du poisson , c'est pas comme a l'apero , tu la melanges pas avec du ricard!

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : au revoir ma grosse,
« Réponse #29 le: 18 février, 2011, 19:40:05 19:40 »

ce serait que moi, j'aurai déjà repris la même! Les dogues noirs sont mes préférés! Mais ma femme est catégorique, c'est hors de question pour l'instant!  :(

Il est vrai que lorsqu'on est en couple , c'est forcément un choix que l'on fait à deux......

Après.........., le jour où tu as "repéré" une portée, tu peux toujours lui dire que ça n'engage à rien d'aller voir les chiots....

Une fois "sur place" , pour peu que ton fiston soit de ton côté, je n'en connais pas beaucoup qui sont capable de résister au spectacle d'une bande de chiots qui vous arrivent à grande course dans les jambes... :mouarf
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.31 secondes avec 29 requêtes.