Auteur Sujet: SAV Aprilia ... c'est pas un mythe  (Lu 7427 fois)

Efgé

  • Invité
SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« le: 18 février, 2010, 10:07:49 10:07 »

Je suis un peu agacé.  >:(

Ma belle est chez le concessionnaire depuis plus d'un mois pour le changement de la tête de fourche.
Celle-ci a été déposée a la demande de l'expert pour voir s'il n'y avait pas de casse en dessous.
Et depuis pas moyen d'obtenir une réponse pour le délai de disponibilité et de livraison.

C'est pas encourageant pour l'avenir !!!
Sachant que cette moto existe depuis déjà des années, je n'ose imaginer la situation pour ceux à qui il arriverait une bricole sur le dernier jouet en date qu'est le RSV 4....

Comme quoi, il semble que l'inexistence du SAV chez Aprilia n'est pas un mythe...
Aprilia ne se fait pas une bonne pub avec ce type de comportement...
IP archivée

doups

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #1 le: 18 février, 2010, 10:17:33 10:17 »

est tu sur que ca vient d'aprilia, ou c'est le concess qui fait pas son boulot ?

car ca a ete souvent un pb de concess plus qu'un probleme de sav
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #2 le: 18 février, 2010, 10:24:50 10:24 »

est tu sur que ca vient d'aprilia, ou c'est le concess qui fait pas son boulot ?

car ca a ete souvent un pb de concess plus qu'un probleme de sav

***Mot censuré***

OU alors le concess ne paye pas ses factures et Aprilia le fait galérer....
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #3 le: 18 février, 2010, 10:29:44 10:29 »

D'accord avec Doups,le sav Aprilia à l'air,au contraire,de s'être amélioré.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #4 le: 18 février, 2010, 10:47:31 10:47 »

Je suis un peu agacé.  >:(

Ma belle est chez le concessionnaire depuis plus d'un mois pour le changement de la tête de fourche.
Celle-ci a été déposée a la demande de l'expert pour voir s'il n'y avait pas de casse en dessous.
Et depuis pas moyen d'obtenir une réponse pour le délai de disponibilité et de livraison.

C'est pas encourageant pour l'avenir !!!
Sachant que cette moto existe depuis déjà des années, je n'ose imaginer la situation pour ceux à qui il arriverait une bricole sur le dernier jouet en date qu'est le RSV 4....

Comme quoi, il semble que l'inexistence du SAV chez Aprilia n'est pas un mythe...
Aprilia ne se fait pas une bonne pub avec ce type de comportement...

Bonjour

Peux tu nous donner plus d'info sur ton probleme:
Le changement de la tête de fourche est il du à un accident ou une garantie demandée?
L'expert a t'il communiqué son rapport a l'assurance si c'est un accident , et au quel cas la prise en charge est elle arrivé chez ton concessionnaires?

pour info,la dispo des pièces c'est largement améliorée comparé au années précédentes, ou il arrivait parfois des prise en charges de cout de peintures et kit deco pour compenser la non dispo du coloris commandé...

IP archivée

ké20

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #5 le: 18 février, 2010, 12:44:00 12:44 »

Ne t'inquiètes pas Efgé , j'ai attendu 2mois et 3 semaines cet été que Mon tête de fourche arrive , et le top , c'est que le concess a oublié de commander les autocollants qui vont dessus !
Du coup , j'ai laissé tomber les autocollants, bon courage!
« Modifié: 01 mars, 2010, 13:05:34 13:05 par ké20 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #6 le: 18 février, 2010, 18:09:10 18:09 »

J'ai commandé un radiateur pour mon Tuono, il est arrivé en 48h (et ce n'est qu'un exemple).
J'ai eu besoin de faire marcher le SAV et la garantie et tout se réglait en quelques jours, 1 semaine maxi.
Pour les pièces de RSV4, c'est 48h à 1 semaine maxi.

La plupart du temps, le soucis vient du concess car le SAV s'est nettement amélioré...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Desmostro

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #7 le: 18 février, 2010, 19:17:04 19:17 »

Tu l'as laissé où ta tititne? A Carentan ou à Rennes?
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #8 le: 18 février, 2010, 19:42:32 19:42 »

On est 3 potes à avoir des tuonos , eh ben , l'un des 3 a toujours eu ses pièces dans un délai maxi de 7 jours , mais alors les deux autres une catastrophe.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #9 le: 19 février, 2010, 08:43:57 08:43 »

Pour info le directeur de Piaggo France est interwievé sur M.R. Il dit que seulement une partie des concess jouaient le jeu à fond. Il dit aussi qu'il y avait du travail à fournir pour renforcer la confiance des concess pour Piaggo.
En règle général le concess est très important dans le fonctionnement du SAV.
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #10 le: 20 février, 2010, 18:41:49 18:41 »

La tête de fourche a été cassée par la chute d'une planche dans mon garage.
C'est le fiston d'un ami qui l'a fait tomber. Pas beaucoup de casse... gros comme le pouce de cassé juste sous l'optique. A 5 cm près, la belle n'avait rien...
Casse prise en RC par l'assurance du papa...
Donc passage de mon expert pour un bon de prise en charge et passage de l'expert de l'assurance du copain pour constater les dégats.
J'avais déposé ma belle dans un nouveau bouclard qui est référencé comme concess Aprilia depuis peu de temps. OK, c'est pas un mag spécial bécane mais comme il fait la marque Piaggio, le responsable m'a dit pouvoir avoir la pièce. Dont acte.
Ce matin, je suis passé voir. Il avait bien reçu une tête de fourche mais pas de bol, c'est pas la bonne référence. Pourtant, il avait contacté le service technique qui lui avait donné la référence de la pièce. Donc j'attends à nouveau ma tête de fourche. Je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne et que ce soit plus rapide que la fois précédente.
IP archivée

yolo

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #11 le: 22 février, 2010, 12:43:35 12:43 »

Pour avoir vu mon rsv passer 4 mois au garage, j'ai effectivement cru moi aussi que le SAV aprilia déconner. Mais après enquête approfondi j'ai vite découvert qu'une grosse parti des galère venais du garage, de l'assurance et de l'expert ( mais beaucoup du garage ). Finalement aprilia à juste merdé sur le demi sabot ( envoyer 2 fois de la mauvaise couleur mais bon là encore le garage avais t'il donner les bonne référence ? ) et sur le levier de freins arrière qui à mis un peu de temps ( mais bon pour ce qu'il sert ). Mercredi de nouvelle piéces on encore été commandé ( bas oui on m'ai encore rentré dedans :( ) et elles sont en stock et seront au garage dans la semaine.

J'en conclus que finalement le SAV marche pas mal du tout, le problème viens plus souvent des concessions à priori ( sauf pour certaine pièces ). Pour la défense des concessionnaire j'ai l'impression que le site pour les commandes est pas terrible ( je passes en ce moment une parti de mes samedi avec le magasinier de la concession à cherché des prix et des référence, ce week end encore impossible de commander la bâche de protection RSV 1000........ obliger de me rabattre sur une bâche standard 5 fois moins chère :p
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #12 le: 27 février, 2010, 07:45:31 07:45 »

Yes...
La pièce est arrivée et montée.
Cette fois le délai fut d'une semaine...
Pourquoi une telle différence entre les deux délais ???

Enfin, le principal soit que ma belle soit de nouveau dans mon garage.  :D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #13 le: 27 février, 2010, 10:38:39 10:38 »

Yes...
La pièce est arrivée et montée.
Cette fois le délai fut d'une semaine...
Pourquoi une telle différence entre les deux délais ???

Enfin, le principal soit que ma belle soit de nouveau dans mon garage.  :D

La différence vient peut être du fait que ton concess attende un peu pour avoir plus de pièces à commander. Vu que les frais de ports sont pas donnés si un certain montant de commande n'est pas atteint.

Dans notre cas, si la pièce est en stock et si on valide la commande avant midi, on reçois à 99% la ou les pièces le lendemain avant midi.

Si la pièce n'est pas en stock, il faut compter 4 semaines maximum pour l'avoir.
Le plus souvent 1 à 2 semaines.

Donc le SAV s'améliore quand même un peu. ;D ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #14 le: 27 février, 2010, 11:03:14 11:03 »

Quand j'ai eu besoin d'un radiateur, commande chez mon concess le mardi soir (donc validée le mercredi), pièce arrivée le jeudi matin
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #15 le: 27 février, 2010, 18:56:24 18:56 »

aprés remontage de mon moteur le we dernier, tout marche sauf une fuite d'huile à la commande d'embrayage.
Passage chez daytona shop mardi, cde du joint, livraison le vendredi, montage samedi matin  et à midi gazz à carole....
No soucis....
Je pense que la concession compte beaucoup dans le délai  :)
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #16 le: 27 février, 2010, 19:02:17 19:02 »

Efgé> Chez quel bouclard es tu allé? Chez moto expert côté scooter?
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #17 le: 28 février, 2010, 11:24:55 11:24 »

Le principal c'est que tu est reçu ta pièce maintenant!
 ;)
T'as été à quelle "concession"?
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #18 le: 01 mars, 2010, 13:04:42 13:04 »

Quand j'ai eu besoin d'un radiateur, commande chez mon concess le mardi soir (donc validée le mercredi), pièce arrivée le jeudi matin

Bi-wolf a raison , dans le bordelais pour les pièces "basiques" , cela se passe comme ça , mais des qu'on s'attaque aux pièces concernant le carénage ou autocollant voire certaines pièces moteur, c'est un peu aléatoire , comme je l'ai dit j'avais attendu mon tête de fourche 2moi et 3semaines en blanc , et un pote lui l'a eu 3jours après en gris , aller savoir pourquoi !
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #19 le: 03 mars, 2010, 09:51:16 09:51 »

Efgé> Chez quel bouclard es tu allé? Chez moto expert côté scooter?

Ben oui c'est le seul concess Aprilia dans le coin. Sachant qu'ils viennent de s'installer, je pensais qu'Aprilia ferait en sorte de jouer le jeu à fond pour que cette enseigne qui la représente gagne au maximum de la crédibilité.
Je sais que Christophe s'est démené pour que tout se passe bien. Il a eu qques soucis avec le service technique mais tout est rentré dans l'ordre.
Peut être les balbutiements d'un nouveau concess....
Surprenant que la bonne pièce ait mis si peu de temps à venir alors que pour la précédente ce fut si long... Pb d'approvisionnement ???
Enfin, malgré cet aléa, nous avons quand même un représentant Aprilia pour commander des pièces sur le nord cotentin et c'est quand même une bonne chose.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #20 le: 03 mars, 2010, 10:23:18 10:23 »

Moto Expert n est pas le seul representant Aprilia dans le departement de la Manche , tu as aussi Carentan Motos .

C est la bas que je faisais entretenir mon RSV 2007 (le meme que le tien)et c est la bas aussi que mes pieces arrivaient (avec du retard).
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #21 le: 03 mars, 2010, 13:48:23 13:48 »

Aux dernières news ça se passait pas mal niveau délais à Carentan, ils en avaient l'air eux mêmes surpris.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #22 le: 03 mars, 2010, 19:03:29 19:03 »

Sil on en croit la tres serieuse revue de l Officiel du Cycle et de la Moto qui a mene recemment une grande enquete afin de mieux connaitre les relations qu entretiennent les concessionnaires avec les marques respectives qu ils representent le bilan est plutot mauvais pour le groupe Piaggio , aussi bien au niveau de la disponibilite des motos , que des prises en charge des garanties et egalement des delais pour obtenir des pieces detachees , c est meme carrement le bonnet d ane qui est decerne au Groupe Piaggio , qui je cite "ne respecte pas meme ses clients" , "il ne suffit pas de faire de belles motos".. Etc etc..

Apparemment rien n a change , peut etre qu avec le nouveau patron cela changera ?
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #23 le: 04 mars, 2010, 18:05:12 18:05 »

Moto Expert n est pas le seul representant Aprilia dans le departement de la Manche , tu as aussi Carentan Motos .

C est la bas que je faisais entretenir mon RSV 2007 (le meme que le tien)et c est la bas aussi que mes pieces arrivaient (avec du retard).

Je croyais que Philippe ne faisait pas Aprilia !!!
Que Ducati et Suz d'après ce que j'avais pu lire, entendre et comprendre.
Ceci dit pour l'entretien, je retournerai chez lui puisque les italiennes, c'est son crédo.
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #24 le: 04 mars, 2010, 18:06:53 18:06 »

crotte zut flute !!!
j'ai répondu dans la citation de Desmoquattro...
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #25 le: 04 mars, 2010, 18:47:15 18:47 »

Pour repondre a ta citation , Philippe vends et entretien les Aprilia de petites cylindrees , essentiellement les 50 cm 3 , et il dispose egalement d un compte pour commander des pieces pour les "grosses" Aprilia , c est d ailleurs lui qui m avait vendu un RSV neuf en 2007 .
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #26 le: 06 mars, 2010, 09:45:45 09:45 »

Merci pour l'info.  ;)
IP archivée

loic27

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #27 le: 06 mars, 2010, 12:40:18 12:40 »

Pas eu de soucie non plus lors de la commande de mon autocollant avant, et d'un compteur.Reçus en 1 semaine.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #28 le: 07 mars, 2010, 11:35:57 11:35 »

2 pièces achetées en dix ans  ::)
Interrupteur feux stop pour le frein av : dispo chez le concessionnaire
Sonde ventilateurs refroidissement : délai  3 jours
Rien à dire  ;D
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : SAV Aprilia ... c'est pas un mythe
« Réponse #29 le: 14 mars, 2010, 11:12:38 11:12 »

Suis passé chez Philippe hier am. Il m'a bien confirmé qu'il pouvait faire l'entretien de nos machines et commander des pièces le cas échéant.
A ce jour, pour les réglages des bouilleurs, il n'a pas la boite qui va bien mais "envisage" d'en prendre une multi-marque de chez BIHR le cas échéant s'il estime que l'investissement est "rentable". Là ce serait tip-top !!!  ;D Plus besoin de courir 200 bornes aller et autant retour juste pour une vérif...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.11 secondes avec 27 requêtes.