bon ça y est, premiers roulages ce week end !!
alors, de prime abord les ressentis:
1) mais ça tourne pas ce truc !! zeus rapport au SM c'est un tronc cette bestiole, dans les petits virages ça fait transpirer. Une question d'habitude je pense, amplifié par le passage du guidon large au bracelets, et une absence de conduite pendant 4 mois...
seconde ballade hier, ça allait mieux, en travaillant cales pieds et position des hanches, ça bascule mieux sur l'angle. Reste que mon pneu arrière est pas top, donc je pense qu'avec un 180 ça aidera aussi
2) boite de vitesse: c'est dur, et... le point mort est introuvable à froid!! a chaud, c'est une fois sur 20... pénible en ville. Il va falloir trouver une astuce parce que là ça va vite m'agacer. Ce serait dommage quand même
3) moteur: plus linéaire que le bloc KTM, moins "explosif", mais plus coupleux, plus de frein moteur. un cap à 6000, puis un second à 90000, je suis encore en "découverte" mais je pense que la réputation est à la hauteur du moulin.
4) freinage: oh!! la déception... c'est puissant oui, mais pas du tout de mordant... sniff... moi qui aimais le sifflement des brembo radiaux, et la prise instantanée au levier... bon, je vais m'y faire. Peut être qu'un changement de plaquette aiderait? a voir.
Bilan: une sportive de caractère, qui martyrise mes triceps, est d'une belle stabilité, et va me demander un apprentissage pour prendre du plaisir. Mais je ne regrette pas, ma "mamie" est belle, confortable, capable d'abattre des kilomètres, et pour ce que j'en ferai, cela promet de belles virées.
si vousavez des astuces et conseils, je suis preneur.
@bientôt