Auteur Sujet: RSV et grossesse  (Lu 5055 fois)

jougjoug

  • Invité
RSV et grossesse
« le: 04 février, 2010, 18:12:45 18:12 »

Eh oui....arrive un moment ou....
bon voilà ma question: je suis enceinte de 2 mois et un dilemne se pose: sachant que ma belle ne va p'tete pas trop rouler pendant cette période ou mon bidon prendra un peu de place que dois je faire...la revendre? A mon avis il me reste p'tete 2 mois pour l'utiliser mais après.... :-[ Est ce qu'elle peu "s'abimer" a ne pas rouler?
J'ai aussi la possibilité de la prêter à mon cousin en attendant pour qu'il aille faire quelques sorties...

Que choisiriez vous comme option?

Si je la laisse au garage quelles précautions dois je prendre?

Merci de votre aide  bouhhhhh  :'( :'( :'(
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #1 le: 04 février, 2010, 18:18:54 18:18 »

Pas grand chose de particulier a faire,débranche la batterie ou fais la tourner de temps en temps,je te conseille de la mettre en vente,t'as rien a perdre,si elle part tant mieux,si non tu la prête à ton cousin pour lui dégourdir les cylindres...
IP archivée

jougjoug

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #2 le: 04 février, 2010, 18:25:34 18:25 »

mouais mouais, effectivement vu comme ça c'est pas con.
mais il y a tellement de rsv à vendre que bon.....c'est po gagné
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV et grossesse
« Réponse #3 le: 04 février, 2010, 18:33:03 18:33 »

Avant tout, féloches !!!
Ma femme est enceinte de notre deuxième, prévu pour le 03/03 !! Que du bonheur!!
A mon avis, tu ne t'en serviras pas avant au moins un an ..... le temps de trouver le rythme avec bébé, à toi de voir sila décotte n'est pas trop importante, si tu as besoin de cash ou pas, etc...
Perso, j'ai toujours du mal à me séparer de mes brêles lol
Bises aux heureux futurs parents
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

jougjoug

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #4 le: 04 février, 2010, 18:40:49 18:40 »

merci alexter... pfff toi au moins tu as les 2 ...le bébé et la bécane veinard va!!! et Félicitations a vous aussi ;)
c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à m'en séparer....surtout que j'ai déjà eu 7 bécanes et je suis vraiment amoureuse de celle ci....
j'préfère p'tete donc la prêter (même si c'est pas ce qui m'enchante) mais ça vaut p'tete mieux pour elle (ben quoi c'est vrai elle pourrait déprimer dans le garage :-\)

Si je vais lui parler régulièrement p'tete que ça passera mieux  ;D

bon je me laisse encore un temps de réflexion....
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #5 le: 04 février, 2010, 18:47:32 18:47 »

Tout d'abord féloche! ;)  J'en ai deux à la maison (filles) que du bonheur!
Ensuite à toi de voir, mais ma femme a gardé la sienne de peur de ne pas en racheter aprés l'acouchement. Et elle ne regrette pas de l'avoir gardé. T'aurais vu la banane qu'elle avais le jour ou elle est remonté en selle :D
Si tu peut, garde là, préte la à ton cousin pour la faire tourner de temps en temps et le tour ets joué!
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #6 le: 04 février, 2010, 18:58:17 18:58 »

ben par expérience, ma femme était presque prête à passer son permis (moto) lorsqu'est survenu notre 4eme! Une sorte d'accident de parcours, mais le fait était qu'il était là! résultat elle à laissé tomber le permis et moi j'ai revendue sa moto (que je lui avait acheté en attendant qu'elle finisse son permis)! Et bien maintenant avec le recul, elle ne regrette pas la grossesse (moi non plus) mais elle aurait quand même bien aimé avoir son permis!
Donc tout ceci pour te dire de garder ta bécane, même si elle ne roule pas, elle ne risque pas grand chose, voit celle qui sont dans les concession et qui ne roulent pas non plus! Qu'est ce qui te dit que tu en retrouvera une après?
De toute façon même ensuite avec le bébé, tu trouvera bien un moment pour t'y remettre!
IP archivée

jougjoug

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #7 le: 04 février, 2010, 19:42:21 19:42 »

aahhhh merci!!!!!! j'avais une tite idéee mais là vous m'avez convaincue de la garder ma louloute (en même temps j'étais pas difficile à convaincre mais bon)

eh bien voilà...... ma décision est prise youpee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :-* :-* :-* a vous tous
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #8 le: 04 février, 2010, 19:51:02 19:51 »

si l'aspect financier ne rentre pas en compte, garde la!!! surtout si tu en ai contente!! elle ne va pas s'abimer si elle ne tourne pas pendant quelques mois!
IP archivée

target

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #9 le: 04 février, 2010, 20:35:46 20:35 »

félicitations, comme conseil primordial c est d habituer ton bébé au fameux bruit du v2 !!!! ;) le reste est mentionné plus haut
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #10 le: 04 février, 2010, 20:38:47 20:38 »

pourquoi contredire une femme? il est tellement plus simple d attendre quelle change d avis.
c était la pensé du soir.
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #11 le: 04 février, 2010, 20:48:27 20:48 »

felicitations
tu as raison de la garder car apres il faudra en retrouver une et pas forcement en aussi bonne etat que la tienne.....
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : RSV et grossesse
« Réponse #12 le: 05 février, 2010, 07:41:15 07:41 »

elle ne va pas s'abimer si elle ne tourne pas pendant quelques mois!
Quand j'ai acheté mon RSV qui "n'avait pas tourné pendant quelques mois", ça m'a coûté un relais, une batterie, un kit chaîne, une vidange de fourche et en suite "logique" un amorto arrière...
Donc pas tourné est une chose, mais faut remuer les éléments de la moto régulièrement, et si elle peut rouler au moins 1 fois par quinzaine, c'est l'idéal.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : RSV et grossesse
« Réponse #13 le: 05 février, 2010, 08:25:30 08:25 »

Gardes la,elle ne va pas s'abimer dans le garage et tu trouveras du temps plus tard pour l'utiliser.
Et puis pendant ce temps la,ton homme pourra peut être te faire un peu d'entretien dessus  O0
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #14 le: 05 février, 2010, 09:39:17 09:39 »

y'a une autre solution:tu te sèpares du bébé,mais tu le reprends de temps en temps pour le faire tourner un peu,qu'il ne dépèrisse pas >:D m....,j'ai osé ::) allez,je sors en courant :-*
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #15 le: 05 février, 2010, 10:08:19 10:08 »

Salut.

Concernée par le "problème" qui n'en est pas vraiment un finalement  ;D

J'ai fait de la moto comme SDS jusqu'a mon 6eme mois de grossesse pour mon 1er sans aucun pb, 1 mois apres sa naissance je me suis inscrite pr le permis et je l'ai eu 3 mois après  :P

En revanche pour ma 2nde grossesse peu de temps après bien ça s'est pas passé du tout de la meme manière.
J'ai continué a faire de la moto jusqu'a 3 mois de grossesse et j'ai failli perdre ma princesse a cause de ça, ça a été radical la moto (sv650s à l'epoque) il était hors de question que je remonte dessus et pr éviter qu'elle reste dans le box sans rouler bien j'ai prit la décision de la vendre.
Donc je m'en suis séparée et suis restée 18 mois sans moto.
C'est dur mais le jeu en valait la chandelle.

Aujourd'hui je vais me separer de mon rsv pour d'autres raisons et je sais que c'est pas facile.

Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision.


IP archivée

cakay

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #16 le: 05 février, 2010, 10:25:10 10:25 »

et oui tu as un gros dilemme, la raison, le coeur, le coeur ou la raison

je serais plus de l'avis de TiDi, car il faut un moment pour tout. et l'heureux événement qui arrive bientôt à besoin de toute ton attention cela ne sert donc à rien de laisser ta moto moisir dans un garage alors qu'elle aussi pourrait vivre sa vie  ;D
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #17 le: 05 février, 2010, 17:57:14 17:57 »

Tu la gardes et pis c'est tout !  :D
IP archivée

tony.renaud

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #18 le: 05 février, 2010, 18:11:32 18:11 »

salut, tu, la mienne est 7 mois au garage par an, le temps que je bosse, je la fait tourner tous les 15 jours et je lui ai mis un chargeur automatique 24h/24h et j'ai aucun problème.
bon, heureusement c'est 2 fois 3mois et demi avec 2mois et demi de congés entre les 2 périodes, ça va, c'est clair.
garde là et félicitation
« Modifié: 05 février, 2010, 19:26:59 19:26 par tony »
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #19 le: 05 février, 2010, 21:36:14 21:36 »

bah, ta brêle, c'est pas un gros problème... Celui dans ton bidou, s'en est un autre !! Pense à ton futur BB, ta brêle, tu la gardes, tu trouveras toujours un pote ou autre pour la faire tourner !!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : RSV et grossesse
« Réponse #20 le: 06 février, 2010, 02:53:24 02:53 »

salut j,ai vue que tu etait de laval donc comme je suis a environ 60kilometre de chez toi je peut te la prendre en pension 1 ans histoire de la faire rouler un peut...... lol :o ;D
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

jougjoug

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #21 le: 06 février, 2010, 19:17:16 19:17 »

pffff po facile de répondre à tout le monde....en tout cas vous me faites bien tous marrer et tous vos avis sont très interessants...
notamment la pensée du jour de Lucky29, toi tu es un habitué de la psychologie féminine ça se voit  ;D
quant à ti suisse tu as raison....j'ai sorti la brêle hier pour bercer mon BB avec ce doux bruit ;)
Je passe l'avis de Abyss que je remercie d'avoir tout de même tenté de résoudre le dilemne.... ;D
Sinon Tidi, si c'est pas indiscret, pourquoi as tu failli perdre ta petite au 3èmois? C'était vraiment lié a la moto?

Enfin, un grand grand merci à Vroom qui propose son hospitalité....je n'en demandais pas tant :-*

Verdict final: je la garde!!!!! Je la ferais rouler jusqu'à ce que mon ventre m'enpêche d'attaper le guidon  ;D et quand elle roule pas elle est au garage avec un chargeur d'entretien pour la batterie.... et puis effectivement, bizarrement y a plein de potes qui se proposent de la faire rouler alors.....faisons plaisir!!!!

Bises à vous tous et merci de vos avis....
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : Re : RSV et grossesse
« Réponse #22 le: 06 février, 2010, 20:05:35 20:05 »

Sinon Tidi, si c'est pas indiscret, pourquoi as tu failli perdre ta petite au 3èmois? C'était vraiment lié a la moto?

Oui c'est bien a cause de la moto et uniquement ça.
J'ai eu un décollement du placenta, je prenais la moto tous les jours pour aller bosser.
mine de rien on prend pas mal d'à coups en moto du à l'état des routes.
en plus d'avoir le bidon sur le reservoir ce qui n'arrange rien.

En tout cas, j'ai fini aux urgences avec comme réponse "madame on ne peut rien faire qu'attendre, sans savoir si oui ou non la grossesse va se poursuivre"
Bien j'ai passé une semaine à culpabiliser parce que mon gynéco m'avait mit en garde contre la moto.

donc fais attention à ta crevette et à toi  ;)
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #23 le: 06 février, 2010, 21:50:37 21:50 »

tu as pris une sage décision,et elle t honore,bon courage pour la suite,et tiens nous au courant!! 
IP archivée

davidoz

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #24 le: 06 février, 2010, 21:57:27 21:57 »

salut! Tout d'abord toutes mes félicitations, mais il est vrai que la garder est un très bon choix, mais nous venons d'avoir la 3ème et le docteur à toujours été assez radical quand aux risques de monter, même en passagère sur la moto!(comme le précise Tidi)
Bon courage pour la grossesse ;)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV et grossesse
« Réponse #25 le: 06 février, 2010, 23:00:17 23:00 »

Arrive peut être après la bataille mais ficelle de caleçon ;D



Puis sage décision de garder te belle pour que tu puisses trouver le prétexte de t'évader après tout ces événements  ;D

Puis dans le livret du brelon tu as tout ce que tu dois faire pour le remiser  ;)


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : RSV et grossesse
« Réponse #26 le: 07 février, 2010, 00:06:04 00:06 »

Profites ça pousse très vite ces p'tites bêtes. C'est déjà assez dur de ne pouvoir rouler, si ça peu t'aider de continuer d'admirer ta moto ; gardes la. Au moins tu n'auras pas de regrets. Ca fait du bien d'être entourré par ceux que l'on aiment.
Tu va vivre d'autres moment forts, ce n'est qu'une parenthèse enrichissante.
IP archivée

jougjoug

  • Invité
Re : RSV et grossesse
« Réponse #27 le: 08 février, 2010, 16:27:51 16:27 »

merci encore mille fois pour vos avis....
bises a vous....je vous tiens au courant
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.116 secondes avec 25 requêtes.