Bonsoir !
Petit message pour remercier les personnes ayant réalisé ce sujet. Après quelques jours passés avec mon rsv (nouveau venu chez Aprilia) ma batterie m’a lâché un soir. Le dépanneur a mis un petit coup de boost et j’ai pu repartir. Comme il était tard et que j’étais pas mal énervé j’ai un peu allumé sur le chemin du retour.
J’ai eu la mauvaise surprise d’avoir l’embrayage qui patinait à partir de la 4e et toujours vers 8000 tours. En gros, dès que j’atteignais 8000 tours, elle montait au rupteur sans rien tracter !!!
Arrivé chez moi (à 130 du coup), j’ai cherché sur le forum et suis tombé sur ce thread. Comme un autre thread, en voulant verifier la valve anti-retour, je l’ai cassée.
MAIS, il s’agissait bien de cette petite pièce de m**** puisqu’étonnement elle laissait passer l’air dans les 2 sens et quand elle le bloquait, c’était dans l’autre sens !
J’ai donc remplacé cette dernière et après test, l’embrayage est plus doux et le neutre plus facile à trouver. Seul petit regret, j’ai l’impression d’avoir moins de frein moteur.
Quelques petites photos pour étayer ! Ravi d’avoir économisé un embrayage (Vs 6€) que je me voyais déjà raquer !!!
Sinon, le diamètre intérieur de la durite est bien en 6, j’y ai donc mis des colliers pour que ça tienne.
Benjamin