Auteur Sujet: Les aventures de mon RSV, par John66  (Lu 3787 fois)

John66

  • Invité
Les aventures de mon RSV, par John66
« le: 14 janvier, 2010, 00:10:18 00:10 »

Une petite photo:

IP archivée

bi-gamelles

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #1 le: 14 janvier, 2010, 19:41:58 19:41 »

salut et bienvenu a toi
tout d'abord super présentation, ensuite tu verras que plus tu feras de km moins tu pourras t'en passer, et enfin c'est vrai qu'elle est un peu longue d'origine...psb -1, voire -2 pour certains, changera la conduite de ton destrier pour un moindre cout  :v
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #2 le: 14 janvier, 2010, 20:49:21 20:49 »

En tout cas elle est bien belle ( j'adore le noir )  :yeah

falcomx

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2010, 23:01:14 23:01 »

bien jolie en effet...ca me donne toujours aussi envie de passer du cote obscur du v60...JE VEUX LA HAGA 2002!!!! :trink1
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2010, 00:48:45 00:48 »

Merci à vous !

J'adore aussi le noir mat, ça lui va bien, sobriété et élégance sur une bête sauvage...

Je vais par tarder à changer le kit chaine, et après lecture de plusieurs topics, je vais opter pour le 16x42, qui sera, je pense, le meilleur compromis pour le quotidien. Avec le psb en 17 ça tire trop long et avec un 15, peut-être un peu trop court. Je pense aux 20 à 25000km par an que je vais faire et je prends en compte la consommation avec le régime plus haut et l'usure du pneu AR avec le surplus de gouache.

Demain j'apporte mon pneu crevé et j'y retournerai dans la foulée pour changer l'avant. Je vais monter des Qualifier II, jusqu'à présent j'ai jamais été déçu par Dunlop sur mes autres montures, avec les 207 et les 208, on verra si ça continue !

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #5 le: 15 janvier, 2010, 19:43:23 19:43 »

ha bah un v60 a coté de chez moi! je suis de perpi et ma v60 se sent toute seule ici!
par contre il faut qu'on discute pour tes revision et tout sur le departement!
ps y'a une concentre en juillet si ça te tente on pourrais y aller ensemble!!
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2010, 13:12:16 13:12 »

Ok, pourquoi pas, si mon emploi du temps généralement à la gomme me le permet, ce sera une belle occasion de rencontrer du twin !

Pour les révisions, ok aussi, on en parlera, je fais la majorité des choses tout seul, après pour ce qui est trop technique ou qui demande un outillage particulier j'ai l'intention d'aller voir Moto Twin au Boulou. Pour les pneus ou kit chaine par exemple, je vais chez Dafy.

Et puis on est pas si seul, j'ai croisé un rsv gris première génération chez Dafy hier, comme quoi les motards à l'année savent choisir leur monture !  :mrgreen
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #7 le: 16 janvier, 2010, 14:09:28 14:09 »

alors pour moto twin tu as 100% raison d'y aller , Jean le proprio et mecano et un mecano d'enfer et y'a pas mieux que lui dans toute la region! en plus maintenant il a tou tle matos qu'il faut!
en ce qui concerne dafy c'est pas top puisqu'il fait tout su rcommande c'est a dire que si tu vas chez lui en esperant qu'il ait la piece que tu veux c'est mort! il a pas de stock il fait tout en passage de commande! mais bon apres chacun fais ce qu'il veut!
moi j'etait chez moto twin hier il m'as fait une tite inspection de la becan avec egalement rejointage du cache culbu ainsi que montage de feu arriere et tout le toutim et je dois y retourner pour un reglage richesse la semaine prochaine donc is ça te tente de venir jeter un oeil!
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #8 le: 16 janvier, 2010, 14:40:48 14:40 »

Je me suis aperçu de ça chez Dafy, kit chaine et filtre à huile sur commande. Il les reçoit normalement jeudi. Il faudra que j'aille prendre l'huile ailleurs car il n'ont pas de 15w50 semi-synthése.
Un collègue de boulot va se renseigner auprès d'un ami à lui qui distribue la gamme Minerva Oil, il a de bons prix en direct. Je te tiendrais au courant si ça peut t'intéresser.

Si je suis dispo quand tu retournes chez Moto Twin, je veux bien venir car je n'y suis encore jamais allé. Je ne tarderai pas à faire faire un contrôle du jeu aux soupapes, réglages richesse et synchro des cylindres, une fois que je lui aurais fait vidange, filtre à air et bougies, donc j'en profiterai pour lui demander combien il me prendra pour ça. Une petite inspection générale de la part d'un bon mécano ne lui fera pas de mal non plus.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #9 le: 16 janvier, 2010, 16:25:25 16:25 »

bah dis moi qd tu seras dispo moi normalement jeudi ou vendredi si il fait pas degueu!
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #10 le: 17 janvier, 2010, 11:39:59 11:39 »

Salut John, soit le bienvenu et au plaisir de te relire
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #11 le: 17 janvier, 2010, 12:12:47 12:12 »

Merci Topaze, au plaisir également.

Ben, je note pour Jeudi ou Vendredi, je te tiens au courant. Le souci avec mon boulot c'est qu'on ne sait jamais à quelle heure on finit, ça ne dépend pas de nous.

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #12 le: 17 janvier, 2010, 17:32:18 17:32 »

moi ça serait pour jeudi vers 14h
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #13 le: 17 janvier, 2010, 18:47:25 18:47 »

Bon bah là c'est certain je serais au travail. A part le week-end j'ai de toute façon du mal à prévoir quoi que ce soit en semaine, on finit aléatoirement entre 16 et 20h et on l'apprend sur le moment, alors... Si tu connais Roussillon Enrobés, pas loin de la clinique St Pierre, bin c'est là.
Bon, on trouvera bien une occaz pour rouler un peu et aller se boire un coup !

IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2010, 18:18:54 18:18 »

Bon, ça y est, le train de qualifier II est monté et le kit chaine est désormais en 16X42. C'est beaucoup plus agréable, merci le forum !
Pour les pneus, je verrais bien leur longévité car faisant 50 bornes de voie rapide tous les jours pour le taf, je vais vite faire du pneu carré si ça s'use trop vite. Si c'est la cas, je testerai le Roadsmart.
Toujours grâce au forum, je sais que je ferais ma vidange (sous peu) avec de la 5100 15w50. J'ai bien fait de faire une recherche là-dessus car j'avais pour habitude jusqu'à présent de mettre de la 100% synthèse sur toutes mes anciennes meules.
Pour le filtre à air, dur dur de trouver du jetable dans les boutiques généralistes. Du coup j'ai commandé chez Aprilia genuine parts, sur le net.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2010, 18:28:41 18:28 »

finalement je vais a moto twin samedi tu seras dispo?
pour le filtre a air je penses que tu aurais du essayer un KN
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #16 le: 21 janvier, 2010, 20:15:03 20:15 »

Je te tiens au courant pour samedi car normalement je termine mon déménagement. J'aurais peut-être le temps entre 2 meubles.   :)

Pour le KN j'ai hésité, mais le prix m'a fait repoussé l'échéance. Pneus, kit chaine, vidange, filtres..., ça fait beaucoup d'un coup. La prochaine fois !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #17 le: 21 janvier, 2010, 20:33:26 20:33 »

ouais c clair!
j'ai resolu mon probleme de message essaye de m'en envoyé un pour voir!
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #18 le: 21 janvier, 2010, 20:49:13 20:49 »

Ca me dit toujours la même chose quand j'essaie de te répondre.

J'avais bien "administrateurs seulement" dans le réglage de réception des mp et pourtant j'ai bien reçu tes 2 mp.  ???

What is the schmilblique ?  ???
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #19 le: 21 janvier, 2010, 22:40:58 22:40 »

la y'a binse! je comprend pas ce qu'il se passe
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #20 le: 23 janvier, 2010, 00:16:47 00:16 »

Quelques surprises aujourd'hui, que l'ancien proprio, qui n'a pas gardé le rsv longtemps, ne savait probablement pas.

Tout d'abord ce n'est pas un silencieux Arrow qui épuipe cette bécane mais une ligne complète Arrow NH.
Ensuite, ayant reçu mon filtre à air directement au travail, je profite d'une petite pause pout m'y atteler.
Je soulève le réservoir et là j'y vois un couvercle de boite à air modifié, ouvert sur le dessus (modif décrite sur le forum) et un filtre KN.

Donc j'ai changé mon programme, gardé le neuf de côté et nettoyer le KN. Et j'ai foncé acheté de l'huile de filtration en spray.

Par contre j'ai fait le barbare avec, j'en ai beaucoup trop mis et la BAA m'en a recraché partout ! Jeme suis rendu compte quand ça éclaboussair l'intérieur de la bulle...


A part ça, j'ai enfin pu répondre à ton mp !
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #21 le: 30 janvier, 2010, 00:43:43 00:43 »

Pour continuer les aventures de ma rsv, je dirai qu'ele ne doit pas trop aimer son nouveau proprio....

Mercredi soir, vers 20h, allant au travail (taf de nuit cette semaine), j'allais attaquer la voie rapide Ille-Perpignan quand d'un seul coup, plus de phares ni de compteur après avoir actionné le levier de frein. Je m'arrête vite fait sur la BAU, remplace le fusible par le seul qui restait en secours, teste le frein et pof, encore plus rien. Les 25 bornes se sont donc faites derrière une voiture qui m'éclairait la route. Pendant la nuit, j'ai profité d'une pause pour trouver des fusibles et surtout la source du problème. Très rapidement je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un support d'ampoule arrière cassé et le neutre qui se baladait sur le positif du feu stop... Problème réglé.

Poursuivons. Il y a quelques jours également, je m'aperçois en roulant que du liquide arrose le compteur et l'intérieur de la bulle. La moto tourne bien, les niveaux sont bons, c'est pas non plus la panne catastrophe. Et tous les jours la même, après 10-15 bornes, les gouttes débarquent. Ca éclabousse un peu partout, difficile de trouver la source sans rien démonter. Tout à l'heure j'ai donc pris le temps de chercher ça en rentrant, pendant que le moteur était chaud. Résultat, une fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur gauche, au niveau de la patte de fixation supérieure. Apparemment assez courant comme problème, ce qui correspondrait avec la chute à l'arrêt qu'elle a connu avec son ancien proprio, cassant sa bulle.
Donc demain, ce sera réparation à la soudure à froid et j'en profiterai surement pour purger et nettoyer le circuit car c'est bien marron là-dedans...

Voilà, je prends quand même de plus en plus de plaisir à rouler avec malgré ses caprices, j'espère qu'elle me laissera un peu de répit avant de continuer à m'embêter...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #22 le: 30 janvier, 2010, 04:00:27 04:00 »

Jhon66  sans vouloir être  désobligeant, mais modération oblige il me parait plus judicieux que tu ouvres un post dans la section" Discussions, papotages, rigolades" qui est la plus adéquat sur les petits pépins et aventure de ton brelon.

Merci  Tomcat  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #23 le: 30 janvier, 2010, 11:58:11 11:58 »

Ok Tomcat, pas de souci !  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #24 le: 31 janvier, 2010, 00:01:09 00:01 »

C'est fait, mais dans la section "générale".

Raven, Modérateur du forum Aprilia-V60
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #25 le: 31 janvier, 2010, 01:06:50 01:06 »

Merci Raven.  ;)

Comme prévu, aujourd'hui j'ai donc tenté une réparation de ma fuite au niveau de la patte de maintien supérieure du radiateur gauche, à voir si ça suffira. J'en ai profité pour vidanger le circuit de liquide de refroidissement et y mettre un peu d'anti-fuite radiateur.

Tant que j'y étais j'en ai profité pour faire la vidange d'huile moteur que je devais faire.

J'espère qu'elle va ma laisser un peu de répit pour rouler un peu en dehors de mes trajets travail ou même faire un peu autre chose pendant mes jours de repos...
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #26 le: 31 janvier, 2010, 09:52:39 09:52 »

tu trouves des radia d occases a 40 ou 45 euros sur le net,et meme sur le forum. j ai acheté  les deux a un menbre.
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #27 le: 31 janvier, 2010, 14:54:07 14:54 »

Oui j'ai vu ça en cherchant des infos sur le forum à ce sujet-là. Disons que dans un premier temps, il fallait que je répare vite car je me sers de la moto tous les jours et je n'avais pas l'intention de la regarder fuir, ne serait-ce le temps de recevoir les pièces à la maison.
Et puis avec tous les frais que j'ai eu à faire quasiment en même temps, j'aimerai bien que cette réparation provisoire tienne un petit peu...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #28 le: 31 janvier, 2010, 22:26:34 22:26 »

bon qd tu es dispo pour faire un tour fais moi signe!
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Les aventures de mon RSV, par John66
« Réponse #29 le: 31 janvier, 2010, 22:35:29 22:35 »

Ca marche, avec plaisir ! J'espère avoir un peu de temps (vraiment) libre sous peu !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.127 secondes avec 21 requêtes.