Pour continuer les aventures de ma rsv, je dirai qu'ele ne doit pas trop aimer son nouveau proprio....
Mercredi soir, vers 20h, allant au travail (taf de nuit cette semaine), j'allais attaquer la voie rapide Ille-Perpignan quand d'un seul coup, plus de phares ni de compteur après avoir actionné le levier de frein. Je m'arrête vite fait sur la BAU, remplace le fusible par le seul qui restait en secours, teste le frein et pof, encore plus rien. Les 25 bornes se sont donc faites derrière une voiture qui m'éclairait la route. Pendant la nuit, j'ai profité d'une pause pour trouver des fusibles et surtout la source du problème. Très rapidement je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un support d'ampoule arrière cassé et le neutre qui se baladait sur le positif du feu stop... Problème réglé.
Poursuivons. Il y a quelques jours également, je m'aperçois en roulant que du liquide arrose le compteur et l'intérieur de la bulle. La moto tourne bien, les niveaux sont bons, c'est pas non plus la panne catastrophe. Et tous les jours la même, après 10-15 bornes, les gouttes débarquent. Ca éclabousse un peu partout, difficile de trouver la source sans rien démonter. Tout à l'heure j'ai donc pris le temps de chercher ça en rentrant, pendant que le moteur était chaud. Résultat, une fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur gauche, au niveau de la patte de fixation supérieure. Apparemment assez courant comme problème, ce qui correspondrait avec la chute à l'arrêt qu'elle a connu avec son ancien proprio, cassant sa bulle.
Donc demain, ce sera réparation à la soudure à froid et j'en profiterai surement pour purger et nettoyer le circuit car c'est bien marron là-dedans...
Voilà, je prends quand même de plus en plus de plaisir à rouler avec malgré ses caprices, j'espère qu'elle me laissera un peu de répit avant de continuer à m'embêter...