Auteur Sujet: NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***  (Lu 9344 fois)

Biwolf

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NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« le: 24 janvier, 2010, 17:28:11 17:28 »

Metzeler lance le Sportec M5 Interact , un pneu moto supersport avec 5 zones de tension


Ce pneu moto réalisé selon la nouvelle Technologie Interact™ est composée de 5 zones de tension qui en fait un pneu Supersport. Avec le nouveau Sportec M5 Interact™, la marque Allemande fait preuve d’une réelle avancée en termes de structure de pneumatique moto : une innovation technologique interne avec 5 zones de tension qui permet un bon grip pour les motos customs, une excellente maniabilité et une plus grande stabilité quel que soit l’angle, dans n’importe quelle condition. Cette technologie brevetée, associée au « Pi » grec – a inspiré les sculptures positionnées de manière stratégique pour augmenter la flexibilité du pneu, et la nouvelle gomme à forte teneur en silice pour plus de grip sur le sec et une sensation de sécurité sur le mouillé. Ces caractéristiques font du Sportec M5 Interact™ un pneu idéal pour la compétition et pour les roadsters grâce à son haut niveau de performance et à sa polyvalence.Cette approche innovante a permis de développer parfaitement les différentes caractéristiques de ce pneumatique : ceinture acier à 0°, profil et nouveau composé, offrant une alliance parfaite entre performances sportives et sécurité sur le mouillé, une usure réduite et une stabilité à haute vitesse.


Les 5 zones de tension du Sportec M5

Dessin du profil symbolisé par le « Pi »
Le dessin du profil du nouveau Sportec M5 Interact™ résulte d’une série de tests réalisés pour atteindre une très bonne efficacité sur le sec (stabilité) et sur le mouillé (drainage), mais aussi pour augmenter la longévité du pneu. Le dessin breveté du pneu Sportec M5 Interact™ ressemble à la lettre grec « Pi », un élément incontournable dans les formules se rapportant aux cercles. La structure et la position des sculptures contribuent à l’ensemble des performances du Sportec M5 Interact™, avec un drainage de l’eau très efficace et une excellente fiabilité. Cette flexibilité croissante vient compléter la structure du pneu basée sur la technologie Interact™ en optimisant la zone de contact au sol pour éviter les pertes d’adhérence qui accélère l’usure et réduit la longévité du pneumatique.

Haute teneur en silice
Les deux derniers composants développés pour le Sportec M5, spécifique à l’avant et à l’arrière, fait partie intégrante de la structure Interact™. Dérivé du nouveau mélange produit avec une plus grande proportion de silice, ils apportent le plus haut niveau d’adhérence du segment sur le sec et une véritable sécurité sur le mouillé, tout en conservant un temps de chauffe très court pour un niveau de grip incomparable dès la première accélération.

Indicateur d’inclinaison
Le Sportec M5 Interact™ est également le premier et unique pneumatique permettant au pilote de mesurer son degré de prise d’angle grâce à un innovant indicateur d’inclinaison sur le dessin du pneu arrière, pour visualiser le niveau d’usure du pneumatique : les pilotes peuvent vérifier lequel des 5 indicateurs a été sollicité lors du roulage. Les 5 indicateurs d’inclinaison sont placés sur les épaules du pneu arrière et sont au contact du sol pour des prises d’angle d’environ 25°, 30°, 35°, 40° et 45° (selon le poids de la moto et de la pression du pneu).Le nouveau Sportec M5 Interact™ est disponible à partir du premier trimestre 2010, pour l’avant dans les tailles suivantes : 120/70ZR17 ; et pour l’arrière dans les trois tailles qui suivent : 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17, et devrait progressivement remplacer sont excellent prédécesseur, le Sportec M3. Le pneumatique avant taille 120/60ZR17 et l’arrière taille 160/60ZR17 sortiront au cours du deuxième trimestre 2010.Le Sportec M5 Interact ™ a déjà reçu l’homologation pour les dernières générations de motos supersport et pour les roadsters. Pour des montes plus spécifiques et pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Internet Metzeler www.metzelermoto.com

Le “Pi” grec associé au dessin du profil du Sportec M5 Interact™.



Les concours de mesurage de quéquettes vont commencer ! ;D
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Raven

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2010, 17:41:50 17:41 »

m'a l'air pas mal ce pneu, la tendance est au ludique entre Pirelli et son pneu qui change de dessin "ange ou démon" sur le Angel ST et le metzeller et ses marquages d'inclinaisons pour jouer à celui qui penche le plus.

Suivant ma bande de peur actuelle, je dois me situer au ras du 5...

Raven, pour certains un niveau 6 aurait été bien  :D
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Après tout, jamais de regrets.

ben15

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #2 le: 24 janvier, 2010, 17:56:20 17:56 »

et pour les malins qui demande un 7 normalment il est ecris sois sur le pot soit sur le flanc de carenage!
pour rester serieux ce pneu est-il dans la meme categorie que le dragon supercorsa ?
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Biwolf

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2010, 18:06:42 18:06 »

Ben : non, je pense qu'il faut le placer avec le Qualifier RR, Diablo Rosso (et futur Diablo Rosso Corsa) et Power 2CT et Power Pure
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umber

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2010, 19:06:23 19:06 »

intéressant
et les niveaux de prix ?
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speedfab

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Re : Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2010, 19:24:35 19:24 »


Raven, pour certains un niveau 6 aurait été bien  :D

c'est le trou du*** de l'elephant!
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ben15

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Re : Re : Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2010, 19:48:05 19:48 »


Raven, pour certains un niveau 6 aurait été bien  :D
c'est le trou du*** de l'elephant!
bien vu! qd tu en arrive la du pneu c'est que tu as eu chaud au cul!!
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speedfab

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2010, 20:38:56 20:38 »

bin non, c'est normal d'éradiquer l'éléphant ou le bonhomme michelin...
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yolo

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Re : Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2010, 20:45:23 20:45 »

bin non, c'est normal d'éradiquer l'éléphant ou le bonhomme michelin...

suis bien d'accord, le but du jeux est de nettoyer l'intégralité de la surface du pneu de ca parafine, du coup faut aller plus loin que le petit n'elephant :p ... enfin pour le pneu arriére, pour le meme résultat sur le pneu avant ca commence à etre un peu plus compliquer :p
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falcomx

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2010, 22:31:28 22:31 »

ben oui pareil....quand je pose du michelin, la premiere chose a faire ( apres rodage biensur...) c est de buter Bibendum....
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fred_madison

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2010, 22:38:09 22:38 »

Il a l'air pas mal ce pneu.
Faut voir le prix ...
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John66

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #11 le: 24 janvier, 2010, 22:59:18 22:59 »

Je trouve quand même que les manufacturiers commencent à beaucoup abuser du marketing pour toucher le motard.
Il n'y a pas si longtemps que ça, les pneus avaient une constitution beaucoup plus simple, une seule gomme, et n'étaient pas forcément moins bons et moins endurants.
Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce bond en avant sur les données techniques que l'on nous expose et la complexité de la fabrication ne me semble pas avoir creusé un fossé par rapport à des pneus beaucoup plus "simples".
Peut-être que les motards plus expérimentés et les pistards ont des avis différents ?
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Biwolf

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2010, 23:25:59 23:25 »

Quand la 1ère R1 est sortie, c'était une vraie bombe et aujourd'hui, un 750 fait autant de chevaux.
En 10 ans, les motos ont gagné quasiment 40ch et le seul lien avec le sol c'est le pneu, d'où un développement plus poussé.

Et puis la technologie multi-gommes des pneus, c'est pas nouveau. Le 1er bigomme est sorti dans les années 80 par Bridg...
« Modifié: 24 janvier, 2010, 23:30:09 23:30 par Biwolf »
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Raven

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2010, 00:04:51 00:04 »

Je pense au contraire que c'est une bonne chose que les manufacturiers de pneus communiquent sur les caractéristiques des pneus. Même si je n'y connais pas grand chose, ça me pousse à chercher sur la toile des infos et du coup j'en apprends pas mal sur les pneus...

Raven
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speedfab

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #14 le: 25 janvier, 2010, 10:11:29 10:11 »

pas d'acc avec raven et biwolf

tres sincerement, c'est juste du marketing (qui me fait acheter comme les autres lol)

tu prends un d207 par exemple, démodé, monogomme etc, y'en a meme qui te diront que t'es fou de monter ca sur un mille....
pourtant, a la sortie du rsv, c'etait la pointe de la technologie!!!!

et avant de mettre en déroute un d207, proprement chauffé sur une route en bon état, faut y aller

je suis le preier a trouver ca cool qu'il sorte des nouveauté, mais le rapport entre gain et surcout... pas convaincu...

en générale, mon chois de pneu se fait pluss sur celu qui est en promo au moment de changer
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doups

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2010, 10:35:53 10:35 »

non mais pour les parisiens ca sert un pneu comme ca , vu qu'ils sont plus souvent sur des lignes droites ou sur le periph, du coup pour les rares fois ou ils doivent pencher ils sont content de pouvoir regarder jusqu'ou ils ont ete

par contre pour ceux qui habitent dans des regions sinueuses, l'elephant est suffisant, puisque on se bat plus entre celui qui lui choppe la queue et celui qui lui defonce le cul ;)
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Biwolf

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #16 le: 25 janvier, 2010, 10:51:36 10:51 »

pas d'acc avec raven et biwolf

tres sincerement, c'est juste du marketing (qui me fait acheter comme les autres lol)

tu prends un d207 par exemple, démodé, monogomme etc, y'en a meme qui te diront que t'es fou de monter ca sur un mille....
pourtant, a la sortie du rsv, c'etait la pointe de la technologie!!!!

et avant de mettre en déroute un d207, proprement chauffé sur une route en bon état, faut y aller

je suis le preier a trouver ca cool qu'il sorte des nouveauté, mais le rapport entre gain et surcout... pas convaincu...

en générale, mon chois de pneu se fait pluss sur celu qui est en promo au moment de changer

Je suis d'accord avec toi, sur un RSV... J'ai d'ailleurs usé un train de D207 sur mon Tuono et ça allait bien.
Les hypersports de maintenant font 40 à 50ch de plus qu'un RSV.

C'est vrai que le D207 a été une référence pendant longtemps, et le reste (pour le coût) sur des motos du plus petites cylindrées mais sur les grosses sportives un D207 est dépassé (en utilisation sportive bien entendu)
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metalrems

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #17 le: 25 janvier, 2010, 12:11:42 12:11 »

Mon deuxième tuono était monté en d207,je peux vous garantir que sur l'angle il glissait souvent! (si si dans la vallée de chevreuse y a des virolos!)
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ké20

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*** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #18 le: 25 janvier, 2010, 21:37:21 21:37 »

non mais pour les parisiens ca sert un pneu comme ca , vu qu'ils sont plus souvent sur des lignes droites ou sur le periph, du coup pour les rares fois ou ils doivent pencher ils sont content de pouvoir regarder jusqu'ou ils ont ete

par contre pour ceux qui habitent dans des regions sinueuses, l'elephant est suffisant, puisque on se bat plus entre celui qui lui choppe la queue et celui qui lui defonce le cul ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le progrès c'est bien je trouve , après de là à faire des formes de dessin sur le pneu , je trouve que c'est effectivement du marketing , mais bon , c'est juste pour vendre , et les Kékés , seront content quand ils arriveront à pencher au 3 et passeront de papier de verre sur les autres numéros pour montrer qu'ils penchent beaucoup ! :P :P
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banditman

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Re : Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #19 le: 25 janvier, 2010, 21:42:43 21:42 »

, puisque on se bat plus entre celui qui lui choppe la queue et celui qui lui defonce le cul ;)
[/quote]
EXCELLENT !!!
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Raven

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #20 le: 25 janvier, 2010, 22:08:16 22:08 »

Speedfab> je ne te parle pas marketing, mais technologie et structure du pneu. Certes, la pléthore de descriptif n'est pas là que pour expliquer le pneu, y'a un côté vendeur qui va faire dire au kéké de base "mon pneu il a différents niveaux de tension, plus que je penche plus qu'y tient la route, et je te mets minable entre le Balto et le Macumba et même que je penche jusqu'au 3, alors pouet", mais pour celui qui va chercher plus loin que les terrasses de café, y'a matière à s'instruire, non?

Raven
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speedfab

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Re : NOUVEAU *** Metzeler M5 Interact ***
« Réponse #21 le: 26 janvier, 2010, 09:38:08 09:38 »

s'instruire, oui
un gain a bloc sur piste, why not?

mais pour les arsouilleurs (cible direct de ctte gamme de pneu, plutot jeune, tout de cuir vetu slider limé sur route et tres grande gueule, moi quoi...lol)je pense que 99.999/100 n'ont pas le niveau pour aller chercher les limites d'un pneu de 10 ans de conception...
et meme avec un brelon de 170 cv!!!




(hs, mais raven va me detester, tt ce que je post, il est pas loin et on est pas souvent d'accord!!!sans rancune;)  )
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