en ce qui me concerne, j'ai encore passé pas mal de temps au téléphone aujourd'hui car toujours aucune nouvelle de mon moteur
j'ai donc appelé le Service Technique France qui a fini par retrouver la trace du moulin : il est "waiting for shippment" à la sortie de l'usine, et à destination d'une concession de Bègles alors que j'ai acheté ma machine sur Toulouse
le Service Technique m'explique que cela vient du fait qu'Aprilia a sorti un listing au début de la campagne de rappel et qu'il utilise la version originale de ce listing.
Problème = pas mal de machines (comme la mienne) n'étaient pas correctement enregistrées au niveau de la garantie et le listing n'a pas été mis à jour avec les régul.
Donc la mienne est toujours considérée comme "en stock à Bègles" bien que toute les opérations de mise à jour ait été faites.
Là dessus, le Service Technique me dit qu'il ne peut pas intervenir sur la destination du moteur et que c'est au concessionnaire de se débrouiller pour aller récupérer le moteur (je cite "après tout si il avait bien fait son travail administratif, on en serait pas là" <- j'ai trouvé ça moyen comme réponse même si il y a peut être un fond de vérité).
donc, je ne suis pas encore rendu
ce qui me rassure, c'est que c'est la première fois que l'ensemble des informations sont cohérentes :
- celles du service technique
- celles de mon concessionnaire qui a bien fait les régul de déclaration en relation avec Bègles et qui s'est mis d'accord avec Bègles pour la livraison du moteur
- celles de Bègles (que j'ai quand même appelé) qui ma confirmé que le nécessaire avait été fait en relation avec mon concess et qu'ils avaient tous ensemble fait le nécessaire pour le moteur arrive quand même à Toulouse sans passer par la case Bègles
mais bon, je dois encore attendre. L'immobilisation de la machine ne me gène pas dans l'absolu (pour moi c'est un loisir) mais comme Alex j'ai des sorties pistes qui sont réservées d'ici peu et que j'espère que tout sera prêt à temps (moteur + rodage) sinon j'en serai de ma poche.
finalement, les pays "lointains" (USA, Australie etc ...) ont été mieux servis car du fait des contraintes de transport (avion), ce sont des envois groupés qui ont été faits et l'ensemble des moteurs ont été livrés en une seule fois à l'importateur local sans que les concess aient eu besoin de commander quoi que ce soit, alors que pour nous (et j'imagine pour les autres pays d'Europe), les moteurs sont envoyés au coup par coup sous réserve d'une commande explicite du concessionnaire
je pense que ceux qui ont été dans le même cas que moi (mauvaise déclaration en garantie) peuvent profiter de l'expérience et reboucler avec le Service Technique, leur concess et pourquoi pas le concess qui avait la moto en stock à l'origine.