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Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 260984 fois)

corsica stunt

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #240 le: 03 février, 2010, 20:34:30 20:34 »

Aprilia a donc mis 7mois a réagir a fait courir des risques aux clients, et certains osent parler de serieux de la marque!
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Biwolf

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #241 le: 03 février, 2010, 20:42:16 20:42 »

Tu as acheté ta RSV4 en ayant déjà des apriori sur Aprilia.
A ma connaissance, aucun particulier n'a eu le moindre soucis de casse moteur, même ceux qui faisaient de la piste alors faut peut-être pas dramatiser non plus...
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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #242 le: 03 février, 2010, 20:56:45 20:56 »

Faut arrêter un peu la paranoïa……  si tu prends une japonaise, tu aura les mêmes soucis :  la réalité industrielle fait que les modèles ne sont pas testés pendant 10 ans avant d'être commercialisés. On n'a pas affaire à l'achat d'un Rafale. Aprilia est plutôt "correcte" sur ce coup là.

Perso, je me suis pris un moteur de R1 dans la gueule à 10 000 km…… bah je l'ai changé et voilà tout. Ils ne veulent pas entendre parler de quoi que ce soit chez les jap'…… ou alors faut vraiment qu'ils aient le 45 sur la tempe.

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #243 le: 03 février, 2010, 20:58:12 20:58 »

Il a enregistré ta moto au moins ?

Comment puis-je savoir ?
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corsica stunt

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #244 le: 03 février, 2010, 21:02:47 21:02 »

et vous vous n'etes pas du tout objectif, meme s'il est vrai que j'avais autre chose que des aprioris, j'ai eu un SXV, moto etant simplement une arnaque !
sur 20motos d'essais decritent comme des pre-series, 5moteurs ont cassé en 1 jours. Or ces motos n'etaient en rien des pre-series, et malgré ces problemes, aprilia nous a vendu ces motos, il est important de ne pas l'oublier!
Quand a dire qu'il n'y a pas eu de casse, qu'est ce que tu en sais ? il n'y a meme pas 10% des possesseurs qui sont sur les forums !
De plus, j'ai vu de mes yeux une RSV4 factory le 28 Novembre a Ales serrer le moteur a 3000km, est ce par rapport aux bielles ? je n'en sais rien !
Pour ma part, l'assistance d'Aprilia contacté Mercredi dernier n'est toujours pas venu chercher ma moto, malgré des appels tous les 2 jours !
La conseillaire 'Marie Jo" m'ayant meme dit de me debrouiller avec mon concessionaire avant de faire intervenir le responsable du service tehnique !
« Modifié: 03 février, 2010, 21:06:32 21:06 par corsica stunt »
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cakay

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #245 le: 03 février, 2010, 21:28:30 21:28 »

je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir ou pas...

mais je comprends la colère de certains, pcqu'il ne peuvent pas profiter pleinement de leur bien pendant un laps de temps... on va dire court malgré tout.... mais soyez patient et satisfait. un moteur tout neuf plus une garantie qui redémarre à la pose de celui-ci, ben c'est pas rien. regardez en belgique, ils ouvrent les moteurs et ne les changent qu'après constat de bielles défectueuses

en plus le temps est moyen... sauf dans le sud-est....... youpi !!! vous aurez une moto toute neuve pour les beaux jours.... cool non ?!

à moins que vous soyez déçus de votre achat, et la c'est une autre histoire
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corsica stunt

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #246 le: 03 février, 2010, 21:41:44 21:41 »

moi j'habite en Corse, il fait tres beau !
Je suis d'accord pour la garantie, pour le moteur tout neuf, sans doute pour ceux qui ont 10000km, mais la majorité ont moins de 1500km, donc que du rodage et par consequent aucun plaisir !
Il faudra pas oublier un train de pneu utilisé uniquement pour le rodage ainsi que l'essence... Une moto, surtout une RSV4 c'est pas une voiture ou l'important est de nous transporter d'un point A a un point B, la c'est le plaisir pris qui importe, et en rodage, en tout cas pour moi, il n'y en a aucun, c'est juste une contrainte !
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bart

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #247 le: 03 février, 2010, 21:42:34 21:42 »

Aujourd'hui ma moto étais contrôler par le dealer comme j'avais déjà annoncé sur le forum. (problème mauvaises bielles) Bielles sont bonne type B est monter (type C est mauvais) Pas besoin de changer le moteur. Suivant le dealer il y a 20 factory vendu en Belgique et il y en a deux avec probablement des problème bielles. le miens étais un des deux. J'ai moteur nr 2320 j'ai vu en France que les factory(mauvais) ont des moteurs passé les 3000.
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Martin

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #248 le: 03 février, 2010, 21:51:01 21:51 »

Je rappelle qu'il faut rester courtois.
Chacun a droit d'exprimer son opinion, et il est normal qu'elle soit differente.

Donc, je vous prie d'eviter de vous tailler des costards pour rien.
Aprilia fait ce qu'il faut faire, un point c'est tout, ca c'est insdiscutable. La fçon dont il le font peux etre discutable, mais vous ne connaissez probablment pas tout les parametres qui entrent en compte dans le déroulement de cette opération.

Exprimez vous de façon courtoise, ou nous modèrerons vos réponses.
« Modifié: 03 février, 2010, 21:52:34 21:52 par Martin »
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Rotaxman

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #249 le: 03 février, 2010, 21:54:06 21:54 »


ça confirme définitivement le problème des bielles, et c'est depuis Juillet 2009. Je ne sais pas si les 335 c'est le chiffres pour les USA ou si c'est pour le monde entier.

C'est bien 335 au USA

Note de service publié à la NHTSA
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Au US la publication de ces informations est obligatoire!
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rododo22

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #250 le: 03 février, 2010, 22:23:05 22:23 »

Mon moteur n'est pas à changer sur ma Factory!!! :)OUFFFF!!! :)
Pour mon concess, il a 1 factory a faire sur 3 vendu.
Et la seule RSVR qui est encore en magasin....
Ma Factory je l'ai eu fin Aout, mais mon concess l'avait en stock depuis début Juillet.....
La deuxième a été vendu mi-Septembre et la 3ème au mois de Novembre. Il ne sait pas encore laquelle est concernée car sur les factures il n'a que les numéros de chassis d'enregistré, il a appelé les clients pour qu'ils viennent avec leurs carte grise...
J'ai moi même vu la liste des motos concernées mais il ne veut pas la donner...
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Rotaxman

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #251 le: 03 février, 2010, 22:24:49 22:24 »

Humeur du jour..

Les campagnes sont légion chez bon nombre de constructeur , la législation française n'oblige pas les constructeur à communiquer sur sont contenu, ce qui n'est pas le cas au US..

Bien entendu les campagnes ont souvent lieu, sans  que le client lambda en connaisse les tenants et les aboutissants!

BMW est coutumier du fait et personne ne se plaint de la fiabilité pourtant perfectible.

Maintenant les retombées dépendent de la compréhension des propriétaires , et a ce niveau, nous nous comportons  en utilisateur lésé par cette action de qualité, et rien de tel pour la transformer en bureau des pleures!

Pour cette opération, la réactivité d'aprilia à été rapide et exemplaire , cela est confirmé par les infos présentes sur ce post : les moteurs arrivent déjà en concession.

l'immobilisation du véhicule sera courte et chacun repartira avec un moteur neuf, alors qu'ils auraient pu choisir de remplacé les bielles!

Dernièrement Ducati , marque renommée, à du faire face elle aussi, à un désagrément de la sorte avec ces fourches Ohlins et personnes  ne s'est plaint!

pour info rien qu'au US plus de 700 véhicules concerné!

ce n'est pas ce que l'on peu appelé un petit rappel!

Alors merci de positiver sur cette campagne de rappel ,qui au contraire de certaine campagne passé,  semble être prise en compte à sa juste valeur!

Rotaxman
« Modifié: 03 février, 2010, 23:57:42 23:57 par Rotaxman »
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Poussin

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #252 le: 03 février, 2010, 22:36:08 22:36 »

donc on est bien loin des 300 dans le monde

en tout cas, la note est très intéressante, merci !
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Tomcat

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #253 le: 03 février, 2010, 22:54:31 22:54 »

Pour etayer aussi les dire de Rotaxmann

Juste une petite précision qui peut avoir son importance. je ne veux pas rentrer dans un débat pro ou défendant la responsabilité d'Aprilia. Mais ayons un peu de bon sens malgré tout .

je pense ne pas être le seul a travailler dans un secteur ( perso dans l'automobile ) ou nous nous devons d'être " irréprochable" pour le bien des personnes.

Par contre du fait des analyses, de la garantie des pièces (la responsabilité), des recoupements, des négociations, de qu'elle est la meilleure contre partie pour les clients. Le retour d'informations à quel moment le défaut est apparu, combien de pièces sont concernées. et j'en passe.....il peut se passer un certain temps.

Par conséquence, vous voyez qu'il n'est pas simple de prendre une telle décision.

Alors on pourra dire qu'il y a un manque de transparence (ce dont je doute....personnellement) ou de communication. L'essentiel étant qu'il n'y est pas eu de grave conséquence.
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

the bachelor

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #254 le: 03 février, 2010, 23:42:08 23:42 »

BON MOTO CHEZ LE CONCESSIONNAIRE MARDI DERNIER MOTO PRETE SE MIDI.cela fait une semaine et un jour donc "la classe a dallas 8) "merci a fd moto Melun j'ai meme pas eu le temps de telephoner a Aprilia pour dire quand il vont m'envoyer le moteur car le nouveau moteur et deja monter sur ma moto.elle est pas belle la vie O0
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Aku35

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #255 le: 04 février, 2010, 08:25:37 08:25 »

Il ne faut pas tomber dans le jeu du: "c'est bon ma bécane est prête, le moteur est monté donc la vie est belle et je m'en fous..." Mon moteur est également remonté en ce moment même et j'essaie de garder un peu d'objectivité à savoir:
- ok, les délais sont respectés mais,
- j'aurai préféré avoir une meule avec un moteur monté dans l'usine Aprilia
- pas de geste commercial (ça tout le monde s'en temponne le coquillard apparemment)
- le fait de ne pas dire qu'il s'agissait clairement d'un problème de bielles, pour la bonne raison qu'ils avaient jurés crachés par terre que les motos d'essais biaisées étaient des pré-séries, et donc ils ont mentis...

Je suis heureux de récupérer ma belle fin de semaine, surtout qu'elle sera en full avec un akra, mais essayons de rester lucides svp!
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Marco du LOT

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #256 le: 04 février, 2010, 08:34:32 08:34 »

Pour rappel les motos ont été rappelées avant que les propriétaires aient eu des problèmes. C'est un rappel préventif! Je n'ai pas conaissance de pareil cas. Si les pb se règlent rapidement, moi ça me va. 8)
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corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #257 le: 04 février, 2010, 09:45:11 09:45 »

***Mot censuré*** avec aku35!!!
Marco, que sais tu des problèmes? Comment peux tu être sur que le problème n'a touche personne? Les 5 motos sur 20 qui ont casses ne sont pour toi pas des preuves?!?!
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ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #258 le: 04 février, 2010, 12:29:29 12:29 »

c'est bon pour moi!,la concession vient de m'appeler,le nouveau moulbif est dedans,reste plus qu"a aller la chercher a panam,est c'est bon,je vais enfin pouvoir poser le fion dessus!! O0
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guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #259 le: 04 février, 2010, 13:11:03 13:11 »

   ***Mot censuré. Merci de faire une réponse plus constructive.***   000 avec aku35!!!
Marco, que sais tu des problèmes? Comment peux tu être sur que le problème n'a touche personne? Les 5 motos sur 20 qui ont casses ne sont pour toi pas des preuves?!?!

C'est vrai qu'il y a une petite contrainte pour les personnes qui doivent faire leur changement de moteur... Mais on n'a pas connaissance à ce jour d'incident moteur grave pour un particulier...

Apres il faut quand même constater que les moteurs sont arrivés vite, que le transport du domicile a été pris en charge...

Et moi je trouve ca plutot mieux d'avoir un moteur neuf, ils auraient pu aussi faire un changement de pièces par les concess, et vaut mieux un moteur monté en usine, plutot que démonté-remonté en concession...

Il ne faut pas oublier qu'on a acheté un RSV4, une machine à la pointe de la performance, et que cela implique des solutions techniques très pointues... même avec des tests poussés le risque 0 n'existe pas... Sinon on peut acheter un 650 bandit, avec moins de risque d'un rappel possible...
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cakay

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #260 le: 04 février, 2010, 14:46:30 14:46 »

je suis entièrement d'accord.... mais aprilia n'aurait pas dû commercialiser la moto après avoir connu les soucis que l'on sait tous maintenant. c'est le principe de précaution qui aurait dû primer avant tout

de plus, je n'aurais pas du tout apprécié acheter une moto neuve pour qu'ensuite, quelques centaines de km après, on me change le moteur en dehors de l'usine. je préfère que l'on m'en redonne une neuve dans ce cas..... ou bien un GROS geste commercial, car non seulement le préjudice existe mais en plus la confiance est atteinte..... je parle bien du cas d'une moto neuve trifouillée par la suite hein >:D
« Modifié: 04 février, 2010, 15:33:39 15:33 par cakay »
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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #261 le: 04 février, 2010, 16:51:29 16:51 »

Attendez…… changer un bloc ne demande pas de compétences particulières… ma mère pourrait le faire. C'est chiant, mais pas pas compliqué. Le mécano de l'atelier est au moins aussi qualifié que l'intérimaire à l'usine.

Ils auraient ouvert pour changer le bas moteur, ok…… mais là……… en plus le moteur arrive complet, avec rampe, ECU et BAA………… y a juste à rebrancher le circuit d'eau, 4 boulons et c'est repartit. Le plus long sera à mon avis de retirer le carénage proprement et purger le circuit de refroidissement. Y a vraiment rien de compliqué.
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Aku35

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #262 le: 04 février, 2010, 17:01:54 17:01 »

Attendez…… changer un bloc ne demande pas de compétences particulières… ma mère pourrait le faire. C'est chiant, mais pas pas compliqué. Le mécano de l'atelier est au moins aussi qualifié que l'intérimaire à l'usine.

Ils auraient ouvert pour changer le bas moteur, ok…… mais là……… en plus le moteur arrive complet, avec rampe, ECU et BAA………… y a juste à rebrancher le circuit d'eau, 4 boulons et c'est repartit. Le plus long sera à mon avis de retirer le carénage proprement et purger le circuit de refroidissement. Y a vraiment rien de compliqué.

4 boulons pour un temps estimé à 9h (et apparemment ce serait bien plus), t'es l'inspecteur gadget avec des bras qui sortent de la tête ou quoi??
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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #263 le: 04 février, 2010, 17:08:36 17:08 »

J'ai pas dit que c'était rapide……… j'ai dit que c'était facile.
Encore plus quand tu as l'outillage pour soulever la moto, et glisser le moteur.
Mais 9 heures pour sortir et remonter un moteur…… ça va… Aprilia n'est pas trop rat avec leurs concessionnaires.  ;)
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ylecadet

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #264 le: 04 février, 2010, 17:14:32 17:14 »

Petit résumé factuel & chronologique :

DateEvenements
Mi avril 2009Presentation et essais presse de la RSV4 Factory
25 Oct 2009Presentation et essais presse de la RSV4-R
29 Oct 2009bielles cassées en essais de la RSV4-R
30 Oct 2009Les RSV4-R sont en concession
Nov 2009 Analyses des casses,test, selection des lots 
Dec 2009 Tests, logistique, methodes ...
Jan 2010 Corrections sur les chaines de montage
21 Jan 2010Les concess sonnent le rappel des machines
26 Jan 2010Les recommandés partent d'Italie
02 Fev 2010Les premiers moteurs neufs arrivent en concession
05 Fev 2010Les machines repartent avec le moteur neuf

Mon sentiment :
 je dis qu'ils n'ont pas mal réagit les Ritales, car il faut se dire que des lots de RSV4 "contaminées" etaient deja en concession, sur la route, bateaux, dans les stocks, sur les chaines de montage le 29 octobre.
Il a fallu analyser le probleme, faires de test mécaniques de rupture avec des lots de bielles venant j'imagine de differents sous-traitant, pour trouver et cerner la fameuse serie, refaire fabriquer des bieilles avec les caracterisques initiales, refaire des tests de rupture, en conditions réelles.
Pendant ce temps j'imagine que la prod continue, les livraisons aussi.
Ensuite il faut retrouver les series avec le lot de bieilles defaillantes, corriger les moteurs en chaines de production. Mettre en place la logistique pour les corrections et rappels.

Bon c'est sur que moi aussi je ne suis pas content de rapporter mon jouet au Pere Noel pour changer le moteur, que j'aimerais un geste de consideration commercial de la part d'Aprilia, que je repars avec une machine qui a été démontée (mais pas tripotée) mais dont les joints sont corrigés, le tendeur de chaine de distri corrigé, les engrenages de distri corrigés et des bielles dont je serai presque sur.
Hormis les 5 moteurs cassés en essai presse, je n'en connais pas d'autre, pas de blessés, pas de morts. Je ne dirais pas bravo mais ...
Et puis on l'adore cette bécane, elle est si belle  :P , on lui pardonne ! elle nous le rendra.
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Alexter

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #265 le: 04 février, 2010, 17:46:19 17:46 »

Suis assez d'accord avec toi: enfin qq'un qui positive !
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bart

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #266 le: 04 février, 2010, 18:00:12 18:00 »

cakay

Au moment du commercialisation il y avais pas de probleme. Les probleme sont venue apres avec un certain lot des bielles. Les premier factory sont tous bonne. Je pens que le fournisseur des bielles seras en faute.
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Biwolf

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #267 le: 04 février, 2010, 18:31:01 18:31 »

Je suis passé voir mon concess cet aprèm pour ma révision et il m'a dit avoir eu le commercial régional Aprilia et lui a dit que ça serait bien qu'Aprilia face un petit geste pour les clients concernés par le rappel et le commercial lui a répondu que c'était en discussion justement.
Ca sera peut-être une place pour le GP de France ou le SBK en VIP...
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Alexter

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #268 le: 04 février, 2010, 18:35:34 18:35 »

cakay

Au moment du commercialisation il y avais pas de probleme. Les probleme sont venue apres avec un certain lot des bielles. Les premier factory sont tous bonne. Je pens que le fournisseur des bielles seras en faute.

Faux !! La mienne est la deuxième arrivée en France et le moteur est à changer..
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corsica stunt

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Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #269 le: 04 février, 2010, 18:40:36 18:40 »

le principe de precaution a eu lieu avec les essayeurs qui n'ont pu rouler avec les RSV4R plus de 2 sessions, mais les clients, avec les memes motos ont eu le droit de rouler avec des bielles defectueuses !
Je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez trouver des excuses a Aprilia qui aurait du par precaution arreter sa production et ne pas livrer ses clients !
De plus, desole, mais trouver sur quels moteurs ont étés installés les bielles, surtout a l'epoque, cetait pas bien dur, 3 clics sur l'ordinateur !
Quand a excuser Aprilia car la moto est a la pointe de la technologie, t'iras expliquer sa a Yamaha avec sa R1 crossplane, ideuse mais technologiquement tres aboutie et fiable !
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