VACHEMENT REACTIF OUAIS, le probleme des bielles date d'Octobre je te rappel !
Ils ont annoncés que le probleme ne touchait que des modeles d'essais de pre-serie, alors que c'est faux !
Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, tout comme quand pendant les soldes on t'annonce qu'il y a 50% de remise alors qu'en fait, ils ont gonflé le prix de base pour y faire croire !
Je suis DE-GOUTE d'aprilia, je ne voulai plus rien leur acheter depuis mon SXV, j'aurai du m'ecouter !
Il ne faut pas le prendre comme ça... Je sais, je ne suis pas possesseur de RSV4, et il est peut être plus facile de voir les choses autrement...
Tu parles de publicité mensongère de la part d'Aprilia, je ne vois pas trop l'intérêt de la marque à exécuter ce genre de manoeuvre, si ce n'est de faire fuir les clients.
Concernant la différence entre l'offre de lancement et l'offre définitive, il est tout aussi difficile de juger Aprilia. Comme tout constructeur, Aprilia a certainement établi un prévisionnel de ventes initial, avec un certain amortissement des outillages et des lignes de production qui justifiaient un premier prix élevé (tu parles de 16 000 - 17 000 €, pour ma part, je n'ai jamais vu ces chiffres).
Or, le succès de la RSV4 en offre de lancement a certainement modifié le prévisionnel de ventes, avec un écoulement de véhicules plus important que prévu initialement, d'où la baisse du prix jusqu'à conservation de l'offre de lancement... (amortissement des outillages sur un plus grand nombre de véhicules...).
Maintenant, à moins d'être au service achats d'Aprilia, difficile de parler de publicité mensongère. Aprilia a lancé un nouveau véhicule dans un contexte frileux, et a rencontré le succès grâce à vous, premiers possesseurs de RSV4 ! Il me semble normal qu'Aprilia réajuste ses prix à la baisse pour rester compétitif en proposant une machine à sensations !
Enfin, tout ceci ne relève que de mon point de vue...