Ce rappel n'est pas parfait dans sa forme , je suis assez d'accord avec ca... je crois qu'il aurait fallu mieux communiquer de la part d'aprilia et vérifier les bielles des machines "douteuses" avant de lancer le changement de moteurs..!!
Il est compréhensible de souhaiter un service haut de gamme quand on a mis 15000e dans une moto, mais je crois qu'un changement de moteur complet c'est un service haut de gamme...
Et je ne crois pas qu'il y ait mieux ailleurs ou pas, il suffit de voir les soucis récurents chez les japs il y a quelques années, jamais pris en garantie (régulateurs sur un paquet de machines par exemple). Recemment j'ai vu des soucis de boite a répetitions sur un 848, "réparé" à chaque fois (jusqu'au blocage suivant...) et jamais il n'a été possible d'avoir une boite neuve, et encore moins un moteur neuf..
Mais aprilia met tout en oeuvre pour solutionner ces soucis, j'en suis sur, et d'ailleurs vous avez pu lire les soucis de dispos sur le rsv4 ces derniers temps, puisque tous les moteurs sont réquisitionnés...
La, ils ratent surement des ventes, et ils vont être critiqués sur le manque de sérieux puisqu'il faut attendre une plombe sa nouvelle moto etc ( ce qui est compréhensible pour la personne qui commande son jouet a 15000e... et qui veut un service haut de gamme
)
Il est probablement nécessaire de voir les soucis dans son ensemble et de tous les points de vue, de relativiser tout cela...
Et puis la mienne est dans le garage et elle marche, mais il flotte tout le temps en bretagne, donc elle roule pas beaucoup... Je suis sur que certains propriétaires avec moto immobilisée 2 ou 3 semaines en profiteront bien plus que moi avec une moto prete a rouler
Alors gardez le sourire les gars, et restez zen, y'a pas de problèmes, y'a que des solutions!