Me revoilà avec mes bottes!
Une tite virée de 850 kms en Andorre plus tard, voici ce que je me suis trouvé.
Après avoir essayé les incontournables que sont Alpinestar, TCX, moins courant Forma, Gaerne, ben il y a toujours un truc qui ne va pas. Des Sidi impossible d'en trouver à Bordeaux, personne n'en vend.
Mal ici ou par là, trop étroit mais ça va se faire me dit on! Bref ça ne tombe pas pile poil.
Je suis donc allé chez Dainese un peu sur le reculoir car associé à marque chère dans mon esprit. Tout compte fais, pas plus que les autres, mais par contre avec un confort comme je voulais.
Une pointure de plus que la normale et mon petit peton y est comme dans une charentaise. Le pied est très bien tenu avec un laçage intérieur, système anti-torsion à priori efficace (du moins tel quel) car impossible de plier la botte.
Donc c'est une paire de bottes Dainese Torques Pro Out en colori bianco/rosso

Et en Andorre, pourquoi me direz vous? A cause du prix tout simplement! Ces bottes valent 289€ en france et 209€ là haut!
Oui mais il y a encore un truc qui cloche me diront certains. Si tu vas là bas à moto, elle est où l'économie?
Disons que ça fais un moment que ça me titille d'y revenir avec un super parcours en montagne. Une virée comme une autre en somme mais avec un but précis.
Un coup de fil pour connaître la dispo du modèle avec la bonne taille (déjà essayé en France dans une boutique Dainese), pour réserver on fait comment?
Je marque votre nom sur le carton et on le met de côté pour le jour où vous venez et c'est tout, ça c'est de la confiance, me demandais même si cela existait encore!
J'appelle un pote, ça te branche une virée en Andorre pour deux jours?
Une résa d'hôtel là haut pour 14€ par tête avec le tit dej compris et nous voilà partis. Traversant les Pyrénées par Bagnères de Luchon et Vielha pour profiter de routes de montage au top, en confiance aprés deux jours de piste à Nogaro, bref le pied.
La boutique Dainese officielle en Andorre que je ne peux que vous recommander
http://dainese.pas.xooit.com/index.phpDisponible par téléphone ou en s'inscrivant sur le forum. Les produits peuvent aussi être envoyés.