Auteur Sujet: Accéder au filtre à air ???  (Lu 7381 fois)

Biwolf

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Accéder au filtre à air ???
« le: 08 janvier, 2010, 15:24:49 15:24 »

Salut

En bricolant un peu sur la moto (pour voir où se trouvent certains éléments), je me suis rendu compte que le réservoir n'était plus sur charnière mais fixé par 3 vis.

Comment fait-on pour accéder à la boite à air et au filtre à air ?
Faut déposer le réservoir ? Faut enlever les carénages sous selle aussi ?

Merci  ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par CANTO »
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corsica stunt

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2010, 15:39:29 15:39 »

j'ai jamais demonter, et j'ai pas la moto sous les yeux, mais le filtre a air n'est il pas sur l'avant de la moto ? la ou cest rouge sur le reservoir de la factory ?
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Raven

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2010, 15:58:29 15:58 »

D'après ces deux schémas, c'est fort possible qu'il faille  juste déposer l'avant du réservoir :

 

 

Raven
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Poussin

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #3 le: 08 janvier, 2010, 18:08:12 18:08 »

de ce que j'ai compris (pour avoir vu des photos deci-delà, tu es bon pour déposer le réservoir.

et en plus, comme l'ECU est fixé au dessus de la boite à air, je ne serais pas étonné qu'il faille déposer l'ECU (ou au moins débrancher des cables) pour ouvrir la boite à air.
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Raven

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #4 le: 08 janvier, 2010, 18:15:08 18:15 »

l'usine à gaz dans toute sa splendeur dis donc la RSV4?

Raven
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yaya35

  • Invité
Accéder au filtre à air ???
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2010, 18:44:15 18:44 »

Citation de: corsica stunt

je n'ai jamais demonté, et j'ai pas la moto sous les yeux, mais le filtre a air n'est il pas sur l'avant de la moto ? la ou c'est rouge sur le reservoir de la factory ?


Perdu !!!! cette plaque rouge est solidaire du reservoir par des vis, et pour la demonter il faut demonter le reservoir.
J'ai vu le RSV4 avec le reservoir demonté, la boite à air n'est accessible que par ce moyen.
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Biwolf

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2010, 19:00:01 19:00 »

Eh merde !

Bon bah merci les gars  ;-)
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corsica stunt

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #7 le: 08 janvier, 2010, 20:58:21 20:58 »

oh putain, a quoi ca sert d'avoir fait ce cache si on peut pas le demonter ? fort les italiens !
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Rrrrrrh !!!!!!!

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #8 le: 08 janvier, 2010, 23:39:00 23:39 »

C'est pareil sur les Yam.
Mais bon…… d'abord on ne sort pas son filtre à air tous les matin, on ne fait pas du cross.
Ensuite, sortir le réservoir prend 3 minutes : ça permet de travailler proprement, avec beaucoup de place, et pas avec un réservoir qui menace de retomber.

Enfin c'est mon avis.
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Poussin

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #9 le: 09 janvier, 2010, 09:44:58 09:44 »

disons qu'en comparaison des V2, la maintenance du V4 me semble moins facile :
- le démontage du carénage est plus long : plein de vis et de clips sur le V4 contre du DZUS sur le V2
- la boite à air est difficilement accessible alors que sur le V2 le réservoir était sur charnière

Pour la vidange par contre ça me semble plus simple (je n'ai pas encore testé moi même mais je l'ai vu faire) : un bouchon de vidange au lieu de 2, et le filtre à huile est plus accessible
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CANTO

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Accéder au filtre à air ???
« Réponse #10 le: 09 janvier, 2010, 16:00:37 16:00 »

m'ayant moi meme reparé mes fuites au 2 joints couvre culasse j'ai demonté la bete,le filtre a air n'est accesible qu'apres demontage
complet du boitier filtre a air,le reservoir et simple a enlevé,par contre la boite a air est vraimment une usine a gaz(ride by wire,etc... un minimum de technicité est demandé avant de vous lancer
dedans)je te conseil d'attendre une revision (guillaume)
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