Auteur Sujet: Du nouveu chez Michelin  (Lu 9269 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Du nouveu chez Michelin
« le: 07 janvier, 2010, 17:13:53 17:13 »

Je viens de jeter un oeil sur le site de Michelin, il n'est pas en ligne mais cependant, il est dispo chez Maxxess Toulouse déjà, fraichement arrivé d'hier.

C'est le remplçant du Power et Power 2CT






Description:

"MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."

Tailles

- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV

- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pitou31 »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

JGI

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2010, 18:17:31 18:17 »

Michelin n'a pas sortie une gamme Power One pour ça l'année dernière??
IP archivée

pitou31

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2010, 18:32:57 18:32 »

le dessin de ce pneu est trés joli.
 :v je crois que le power one est plus race que celui ci.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2010, 18:53:50 18:53 »

Le Power One (anciennement Power race) c'est un pneu piste homologué route comme le SC et SC Pro et les Metzeller Racetek ou les GPRacer de chez Dunlop.

Là le Power Pure c'est un vrai pneu de route à usage sportif
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

JGI

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2010, 20:06:24 20:06 »

oki!

 :cool

En tout cas, j'aime bien les sculptures de celui-ci.
Elles sont plus proche des rainurés piste, et je trouve que ça rassure.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2010, 20:40:01 20:40 »

Ca ressemble beaucoup aux pneus pluie de piste c'est clair !
C'est voulu d'ailleurs pour avoir une bonne évacuation de l'eau.

Le train fait 1kg de moins que les autres pneus.
Dixit le vendeur que j'ai vu cet aprèm "si on a des jantes normales avec ces pneus-là, c'est comme si on avait des jantes allégées et ça joue beaucoup sur la maniabilité de la moto"...

A voir en vrai.

Je testerai sur le V4 après le train de SportAttack que j'ai de monté (qui sont très bons d'ailleurs)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

pitou31

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2010, 21:29:01 21:29 »

j'ai des power one mais je testerai bien ce la! :duel
IP archivée

metalrems

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #7 le: 07 janvier, 2010, 21:46:10 21:46 »

Ba moi je peux pas tester mes racetech interact pour cause de neige!
je sais je suis une lopette! :cry
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #8 le: 08 janvier, 2010, 13:26:43 13:26 »

LA puissance de la pub  :toc

Un pneu n est deja pas bien lourd, alors de là à gagner 1 kg !!!
Peut être par rapport à des pneus de merde mais sinon je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de poids.
Y a la carcasse et la gomme ds un pneu.
C'est purement marketing tout ca.
Je ne dit pas que ces pneus ne sont pas bien mais l'histoire des 1 kg, je suis septique ...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #9 le: 08 janvier, 2010, 14:17:06 14:17 »

C'est 1 kg sur le train complet, pas sur un seul pneu  ;-)

Même sur un train, ça fait beaucoup c'est vrai mais pas impossible
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #10 le: 08 janvier, 2010, 14:31:18 14:31 »

"Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010."

Je pense plutôt que c'est la performance du chèque de Michelin qui est la cause réelle de ça...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #11 le: 08 janvier, 2010, 14:50:58 14:50 »

Surtout que les R1 étaient déjà montées en Michelin avant ce pneu  :mrgreen
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #12 le: 08 janvier, 2010, 15:27:16 15:27 »

le chèque était très performant alors  :mrgreen , y'a pas d'autres marques qui ont choisi ce pneu?

1kg, c'est quand même pas mal sur un train de pneu, mais je lis qu'ils travaillé la rigidité de la carcasse et des tringles, va être sympa à monter/démonter à la main ce boudin...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fred_madison

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #13 le: 09 janvier, 2010, 13:02:02 13:02 »

Serieux Raven, t'arrives à monter/démonter ce genre de boudin à la main toi???
Je galère déjà sur mon enduro, mais alors là.!.!

Chapeau :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #14 le: 09 janvier, 2010, 13:49:43 13:49 »

Bah oui, j'ai pas de décolleuse pneumatique chez moi, j'ai pas un atelier moto dans mon garage... Donc décoleuse à main, des démonte pneus, et mes p'tits bras musclés pour faire le changement de boudins. Demande à Tomcat, on s'est fadé un train de dunlop à virer, que du bonheur cette saloperie.
Remarque, Metzeler, c'est mieux, mais faut tout de même laisser de la sueur.

Donc le nouveau Michelin, ils disent avoir amélioré la rigidité de la carcasse, je pense qu'on peut oublier de le monter tout seul dans son garage...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #15 le: 09 janvier, 2010, 14:00:34 14:00 »

Citation de: Biwolf

C'est 1 kg sur le train complet, pas sur un seul pneu  ;-)

Même sur un train, ça fait beaucoup c'est vrai mais pas impossible


Peut être 0.5cm de gomme en moins partout , vas savoir !
IP archivée

cristo

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #16 le: 09 janvier, 2010, 14:18:35 14:18 »

Salut,
je signale pour les pros du pneu, que Michelin a toujours été les plus légers et qu'ils pèsent leurs pneus avant de les découper pour analyser le vieillissement de la carcasse.....
A ceux qui roulent pour descendre leurs chronos, je ne peux que leur conseiller, avec un pneu francais qui marche , les power one est ce qui va le mieux pour nos V60 car impossible de les mettre en defaut . :bedos  
IP archivée

pitou31

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #17 le: 09 janvier, 2010, 16:34:12 16:34 »

yes RAVEN je fait comme toi.
avec un peu de patience et d'huile de coude. :yeah  
c'est ca d'économiser. :v    
IP archivée

max55thir

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #18 le: 10 janvier, 2010, 13:11:16 13:11 »

Mais vous ne les équilibrez pas vos pneus ?
Car faut que je change mon arrière et j'aurais bien tenté aussi de le changer moi même
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #19 le: 10 janvier, 2010, 13:13:16 13:13 »

Si fait, avec une équilibreuse manuelle, et les plombs à coller qui vont bien.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lucky29

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #20 le: 10 janvier, 2010, 13:39:05 13:39 »

équilibrer l avant réduit les vibrations a grande vitesse,mais l arrière ce n est pas une obligation!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #21 le: 10 janvier, 2010, 13:59:40 13:59 »

pour des pirelli mettre le point rouge sur la valve evite de mettre des plombs ou d'en remettre

je plussois les dire de Raven , les dunlop sont des vrai    :angryfire a monter on est pas trop de 2 pour faire un changement.

le top est de les mettre au soleil, mais il est vrai que par les temps qui courrent c'est pas gagné  :mrgreen

Maintenant pour les michelin je pense que je vais en essayer une paire pour voir
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

pitou31

  • Invité
Du nouveu chez Michelin
« Réponse #22 le: 10 janvier, 2010, 18:26:53 18:26 »

comme RAVEN pour l'équilibrage.
pour les michelin il faut mettre le code barre
qui ce trouve sur le talon face a la valve.
 :trink1    :gogol
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #23 le: 31 mars, 2010, 19:20:12 19:20 »

Bon...

Entre 2 averses et 2 rafales de vent qui sèchent la route, j'ai pu tester les Pure sur 15km de virolos sur les coteaux du Tarn avec la plus grande ligne droite qui devait faire dans les 800m.

Donc 1er point, le pneu avant n'engage pas comme les Power. La moto rentre facilement dans les courbes mais sans cette impression de "tomber".
L'argument publicitaire qui dit que les pneus sont plus légers et rendent donc la moto plus maniable, je ne l'ai pas senti. La RSV4 étant déjà très maniable.

Pour les aspects bigomme, je n'ai rien remarqué de particulier pour l'arrière mais en regardant de près le pneu avant, on voit à partir de quand on entre dans la partie soft, rien qu'à l'aspect de l'usure du pneu. Sur la partie "dure", j'ai juste enlevé la parafine alors que sur la partie "tendre", le pneu parait frotté, un aspect que l'on a quand on rentre fort en courbe alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir roulé fort justement (mais le revêtement de la route lui était abrasif).

En l'espace de 15km, j'ai 1,5 à 2cm d'inutilisé sur les bords du pneu aussi bien avant qu'arrière. J'étais juste en phase découverte sur des départementales poussièreuses et gravillonneuses (peut-être pour ça aussi que j'ai ressenti niveau gain de poids). Je pense que sur routes propres, ce pneu sera au moins aussi bon que les Power et Power 2CT.

A voir avec le temps mais le Pure a tous les avantages du Power 2CT (facilité en courbe, rassurant, grip) sans avoir cette tendance à faire tomber la moto en courbe. Sans parler de pneu rond comme un Pirelli, je dirai qu'il est entre le Power et le SC niveau profil (mise sur l'angle plus franche mais progressive).

Pendant plusieurs jours, je vais avoir des trajets lignes droites et rond-points pour me rendre au taf mais pour les 24H Motos, je monte via la Dordogne et le Périgord, donc gros test cette fois sur routes propres avec courbes rapides. J'ai hâte !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #24 le: 31 mars, 2010, 19:35:14 19:35 »

justement j'ai vu une personne ayant les power one tout à l'heure au ricard. il m'a sorti, je ne sais pas si c'est une énormité ou pas, qu'un mec a roulé avec ce pneu (power one) sur piste et qu'il roulait plus avec que des slicks...... mais impressionnant le dessin du pneu, y'en a presque pas :o
IP archivée

yolo

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #25 le: 01 avril, 2010, 12:34:04 12:34 »

justement j'ai vu une personne ayant les power one tout à l'heure au ricard. il m'a sorti, je ne sais pas si c'est une énormité ou pas, qu'un mec a roulé avec ce pneu (power one) sur piste et qu'il roulait plus avec que des slicks...... mais impressionnant le dessin du pneu, y'en a presque pas :o

Bah pour le peu que j'en sais les pneus slick c'est quand même un peu particulier, car nécessitant une plage de température de fonctionnement très étroite, et très élever, donc en dehors des "gros" pistard il est sûrement vrai qu'un pneu piste homologué route, ou route sportive est sûrement plus recommander, car plus facile à appréhender...... enfin je dis ça , je dis rien :p
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #26 le: 27 mai, 2010, 13:02:58 13:02 »

Petit déterrage,j'ai fait monter un train de power pure au Mans ce we,j'avais pas trop le choix,y avait plus de supercorsa et le pneu sur la moto arrivait à la toile.
Les 1ers kms ont été bizarres,la moto avait tendance à tomber à la mise sur l'angle.Depuis,cette sensation a disparue.Je craignais d'être déçu par rapport aux supercorsa mais pour l'instant,le grip a l'air très bon,bonne stabilité sur l'angle et la moto semble un peu plus agile(l'argument publicitaire se vérifie apparemment).
Bon pour l'instant j'ai seulement fait 300 kms avec ce train mais les 1eres sensations sont bonnes. :D surtout que depuis que j'ai le permis moto,c'est la 1ere fois que je monte du michelin. ::)
« Modifié: 27 mai, 2010, 13:09:17 13:09 par Stefrsvr »
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #27 le: 27 mai, 2010, 19:03:31 19:03 »

Tu verras, avoir un avant un peu plus vif, c'est bien aussi quand ça tournicote.

J'ai changé mon avant pour un Pure y'à 3 semaines, j'ai 2'000kms avec et c'est un régal.
Dans les col de montage sous la flotte en Alsace, rien à redire, il évacue bien la flotte et le grip n'est pas flou.
Sur le sec, il est super, tout simplement.
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #28 le: 27 mai, 2010, 23:01:55 23:01 »

Dans les col de montage sous la flotte en Alsace, rien à redire, il évacue bien la flotte et le grip n'est pas flou.
D'après ce que j'ai ouï dire c'est pas trop là ou t'es allé chercher ses limites d'adhérence  :-*  ;D
Mis à part ça, les Michelins sportifs en général sont vifs à la mise sur l'angle, accrocheurs sur sec et mouillé et tiennent pas mal de bornes.
Le hic sur les Power est qu'apparemment il s'échauffe trop sur piste, à voir s'ils ont rectifié le tir sur les Pure.
Tu vas voir les Michmich quand tu y'a goûté t'y retournes.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #29 le: 05 août, 2010, 12:39:11 12:39 »

Bon, pneus montés à 3000km compteur en mars, j'en suis 9200 et j'approche du témoin à l'arrière... 6200km !!!

J'ai fait 2 ou 3 bonnes arsouilles en montagne (faut envoyer quand il faut suivre des Mostro S4RS dans les virolos et épingles), de longs trajets pour remonter en Touraine avec quelques passages sur autoroute. Bref, parcours variés avec un minimum de lignes droites et en favorisant les courbes et les routes où l'on peut encore ouvrir en grand sans crainte.
Pression : 2.5/2.7 AV/AV. J'ai testé avec 2.3/2.5 voire un peu moins, le grip reste le même mais les pneus s'abîment +.

En conservant une bonne pression (2.5/2.7), je dois atteindre les 8000km sans trop de difficultés.

Maintenant, je suis pas un adepte des grosses accèl en lignes droites. Je suis plutôt du genre à réguler ma vitesse afin de pas à devoir freiner en entrée de courbe et à réaccélérer assez tôt en courbe. Je joue avec le frein moteur et les vitesses donc pas brutal mais toujours trop vite pour les vitesses réglementaires...


Prochaine monte, Diablo Rosso Corsa
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.