ENFIN! pour la premiere fois depuis plus de trois mois ma R dort dans mon garage, et pas grave si il a fallu que je le ramene de nimes juqu'a perpi par 3 degres a 18h!
j'avais meme oublier que la derniere fois que j' l'avais eu entre les main je lui avait coller un protege reservoir aprilia!
bon je viens juste de rentrer je suis mort je vais manger et me reposer je vous ferai un tit CR de mes mesavaentures un peu plus tard, ainsi que des photos de la selle tant attendues!!!! :yeah :yeah
place au CR de mes mésaventures:
on est au mois de septembre j'ai besoin de trouver un concessionnaire aprilia dans ma région puisque mon concess habituel a décidé de ne plus prendre d'aprilia puisque tous les bons mécano de son atelier se sont barrés !
je décide donc d'aller a ales chez mes parents et donc de laisser la moto entre les mains du concess du coin Hole Shot moto.
d'entrée de jeu alors que le type ne sais pas ce que je veux il me balance qu'il est le 5eme concess aprilia de france!
bon c'est le genre de truc que je zape assez vite et auquel je ne prête pas attention car tout le monde a le droit de se la raconter un peu!
donc je laisse ma moto , on m'en prête une alors qu'en 7 ans de moto ce n'était jamais arriver lors d'une révision donc tout se passe bien, je paye un tarif ma fois normal pour moi(environs 400 roros pour la révision des 30000km avec pastilles soupapes....).bizarrement je repars du concess et un truc bizarre se produit au premier feu rouge: l'embrayage ramollit d'un coup et la moto part !!! je coupe le contact je teste l'embrayage, il est de nouveau bien dur! je m'arrête a une station essence par ce que la moto est en réserve depuis que je l'ai récupéré( j'avais fais moins de 100 borne avec le plein avant de l'amener au concess( noter bien ça a son importance par la suite!) et la l'embrayage ramolli de nouveau et la moto cale ce coup ci( j'avais le pied sur le frein arrière, la seul chose qui avait l'air de bien marcher sur la moto, marrant non!) le temps de faire le plein je retourne chez le concess, qui après démontage que dit que j'ai fait un trou dans la membrane d'embrayage? j'ai fait un trou??? avec ma b..e??? bon il répare tout ça gratos qd même par ce qu'il a bien compris que je suis pas le pigeon a qui on raconte des cracks et vu la tête que je tirer parce que je venais de me taper 10 borne sans pouvoir m'arrêter il a bien compris qu'a tout moment il aurait pu manger un w-lite en taille 54 sans le mâcher!après moultes excuses parce qu'il avait compris que le trou dans la membrane venait en fait d'une connerie de son mécano (il la du le faire en voulant la décoller ) la réparation est enfin terminée :yeah
je reprend la moto en début d'après-midi , je rentre chez moi a Perpignan et le lendemain je vais voir un ami qui entre temps a ouvert un garage spécial TWIN (moto twin au boulou pour ceux que ça intéresse avec un ancien mécano ducati!) en arrivant devant son atelier je freine et pouf le moteur qui coupe!
on croit tous que je me suis un peu gagner en freiner et donc quela moto a a caler! je me pose pas de question.
c'est au moment de repartir que tout se gate! je passe la première et la en démarrant la moto ne passe pas les 3000tr/m et régule comme pas possible! mon mécano met un petit coup d'axone et tout de suite il remarque qu'il y a des erreurs et que donc il y a un truc qui cloche. a 19h ça la fou mal pas moyen de jeter le nez dedans correctement on coupe le contact et on redémarre , le probleme a disparu.
je téléphone le lendemain au concess de d'ales , une semaine avant le sbk il me dit que ça vient surement du boitier qui est rincé!!! en examinant la moto il me confirme que le boitier est mort et qu'il va donc falloir que je débourse la coquette somme de 700 euros!!
en fouillant sur le forum je tombe sur le très serviable et amical lleidos qui me vend donc un boitier cdi pour 120 euros qui remplace donc le soit disant boitier mort mais en fait en allant a magny cours je me rend compte que le problèmes n'est pas du tout résolu
la moto a de plus en plus de rater et pétarade de plus en plus mais au dire du concessionnaire d'ales c'est normal c'est la laine des pots qui fait tout péter!
ras le bol(de riz!) je décide une percée jusqu'à perpi pour enfin pouvoir emmener la moto chez quelqu'un de confiance!
je récupère la moto chez le concess d'ales , fais le plein,et je me barre!! pas de pot 20 km plus loin la moto devient inconduisible, elle cale a chaque freine et tousse en dessous de 4000tr/m je lui ramène de nouveau et la c'est sois disant un probleme de faisceau, nous sommes fin octobre la moto déconne depuis 1 mois, sois depuis le jour ou je lui ai donner en révision
après diagnostique il m'annonce un faisceau électrique mort donc a changé pour un tarif de 1300 euros!
rebelote je chercher une âme charitable sur le forum et je trouve un faisceau ! le gentil dark vador m'envoie le faisceau , si ça règle le probleme je lui achète sinon je lui renvois!entre temps voyant que le concess ne se fera pas de frique en me proposant des pièces, il décide de faire passer ça en garantie.donc le faisceau et renvoyer a dark vador et un faisceau tout neuf est monté sur ma moto, normalement plus de soucis!!
je repend la moto mi novembre, je démarre , la moto est sur la réserve avec, oui monsieur 40 bornes au compteur après avoir fais le plein!! et la pouf la moto cale arriver a la première station! je démarre ça recale et ça pendant 5 bonne minute finalement ça repart (apres avoir refait le plein) je la dépose devant le concess laisse le moteur tourné et ça cale, redémarre , recale......! je pète un câble, je gueule je râle et donc je dis au concess la moto doit être réparé avant la fin du mois sinon c'est association de consommateur et tout le bordel !
une semaine plus tard, j'apprends que tout ça doit provenir du stator qui a griller. je tel au concess je lui dit " c'est le stator qui est mort" et la il m'annonce encore 900 euros pour le stator et le rotor!!
plein le cul je me renseigne et sur le forum on me donne le nom d'un boite qui refait les stator et entre temps je déplace le moto vers le concess de nimes, nous sommes début décembre cela fait 2 mois!
la moto est rapatrié a sud moto le chef d'atelier fais un petit diagnostique en ma présence, on ouvre la bête et la une odeur d'huile bruler et de la fumée sorte du carter! se connard a ales n'avait même pas ouvert la bécane!! une odeur de macchabée bruler :gerbi :gerbi
le stator et mort de chez mort tout cramé et puis viens le moment fatidique: les gars de la concession on eu le même probleme sur un autre rsv, cela vient de la batterie qui était complètement morte( batterie d'origine sois 4 ans de service)! un des mécanos veut se suicider au moment ou je lui dit que le probleme et survenu le lendemain de la révision ( et oui la tension d'une batterie ça se révise normalement c'est écrit dans le manuel de la bécane!!)
finalement la moto est répare fin décembre (2 semaines après l'avoir emmené)je vais la voir elle tourne, elle ronronne , elle est sur la réserve?
???je m'en sort pour 532 euros au lieu de 700***Mot censuré***300+900=2900 euros sans MO d'apres le concess d'ales!
alors a ce concessionnaire aprilia d'ales, le 5eme arnaqueur de france, le 5eme siphonneur d'essence de france, le 5eme "j'ai pas touché a la moto mais je sais d'ou viens le problème" de france, bref a cet en...eur de mouche de dit ..... je m'auto censure!! parce que ce matin , je me rend compte que la moto pisse de lhuile au niveau du cache culbu , signe de joint mort alors que c'est lui le dernier a a voir mis le nez dedans pour les pastilles de soupapes!!