Pour le lien : mieux vaut un qui sache que deux qui cherchent!
Pour la pige, une photo vaut mieux qu'un long discours (toute fraîche de l'instant! Fais froid dans le garage...).
La partie peinte en noir est ce qui doit rester dépasser en-dehors du moteur si je ne me trompe pas (ça remonte et je n'ai fait ça qu'une fois). Au pire, tu inverses le sens...
J'ai peint de manière à me faire un repère pour être bien sûr que la pige soit bien dans le vilo, ce qui évite de repasser de l'autre côté, tourner le vilo pour voir si on est "bloqué" en rotation ou pas, revenir du côté droit...etc...quand on est seul, c'est un gain de temps!
Je crois me souvenir qu'il y a un repere sur le volant d'allumage côté gauche. On le met en face de la lucarne et le bas moteur est calé (si les repères en haut moteur sont aussi ok!!!).
Mais encore une fois, c'est de mémoire...à vérifier avec la doc technique que j'ai quelque part (je m'étais imprimé quelques pages qui concernaient mon intervention) ou auprès de quelqu'un d'autre ici.
Pour les tendeurs, il me semble qu'il faut dévisser tout de même. Pas obligé de désserrer complètement, mais un peu quand même.
Une clef longue mâle et avec une tête sphérique te sera (très!) utile voire indispensable si tu ne veux pas y passer ta vie.
Voici ce que j'ai depuis des années :
http://www.outilmania.fr/486-jeu-de-cle-btr/2416-un-jeu-de-cles-btr-10pcs-kraftwerk.htmlExcellent rapport qualité/prix.