Auteur Sujet: aux grands AS de la mecanique  (Lu 5262 fois)

speedfab

• Invité
aux grands AS de la mecanique
« le: 03 janvier, 2010, 20:20:16 20:20 »

bien que TOUT ai été dit sur le débridage des 1er tuono et RSV d'avant 2004;il me reste une petite question... (désolé si la reponse est deja donnée et que je l'ai loupée...

voila, le debridage se fait par un fil coupé et le boite ouverte, jusque la pas de questions

oui mais: que se passe t il niveau moteur et puissance et mauvaises surprises si:

-}fil coupé mais boite a air pas touchée???
-}boite ouverte mais fil pas coupé???

bien le merci aux dieux de la mécanique!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Coyote »

Desmostro

• Invité
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2010, 21:45:42 21:45 »

Le débridage ne se fait pas par la baao mais par la suppression du restricteur sous la cartouche de filtre.

N'étant pas expert ès v60 j'me hasarde à une version sûrement pas exacte.  :tarpe

Si "fil coupé mais boite a air pas touchée", à mon avis tu injecteras plus d'essence pour un volume d'air qui ne pourra augmenter, donc tu tourneras comme une patate et tu vas calaminer.

Si "boite ouverte mais fil pas coupé", tu vas appauvrir ton mélange donc ca risque de mieux tourner en bas et de peiner à prendre des tours tout en haut.
Dans le pire des cas ça risque de faire surchauffer ton bourrin et à la longue de percer les calottes de pistons ainsi que d'autres réjouissances irréversibles dues à la surchauffe...  :mrgreen

Bon c'est la théorie, dans les faits je ne pense pas que ce soit aussi critique mais j'irai pas vérifier, si le bridage est fait sur 2 points c'est qu'ils sont nécessaires.

speedfab

• Invité
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2010, 07:52:50 07:52 »

Citation de: Desmostro

Le débridage ne se fait pas par la baao mais par la suppression du restricteur sous la cartouche de filtre.

on m'aurait menti??? :confused

ou alors, on parle de la meme chose mais je me suis mal exprimé, possible aussi, par overte, j'entendais pas lui mettre des coups de perceuse...lol

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2010, 11:17:35 11:17 »

pour la boite a air il faut juste enlever le restricteur d,air est ensuite tu referme ta boite a air http://www.aprilia-v60.com/page.php?14  :v
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

speedfab

• Invité
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2010, 11:35:25 11:35 »

pas de souc', c'est bien de ca que je parlais par "ouvrir" la boite!  ;)  

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2010, 12:43:31 12:43 »

Pffff, on est en 2010, et il y en a encore qui roulent avec le couvercle de boîte à air. :ahaha

Desmostro a parfaitement décrit le comportement. Les effets d'une mauvaise configuration ne sont pas aussi graves qu'il le décrit, mais il ne faut pas les négliger non plus.

Angelo

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2010, 19:08:31 19:08 »

***Mot censuré*** avec vous, un moteur tourne bien grâce à un mélange gazeux optimal (air+essence)

pour le couvercle de boîte à air enlevé (kit lleidos), moi j'en ai pas je roule avec un kn en boite à air fermée.

j'ai une puce, un akra nh, un pignon de 15, et donc le kn, et ça marche déjà carrément bien.

Mais bon je pense que je vais bientôt passer en 15/44 au lieu de 15/42 et je me dis pourquoi pas? :peupas

la question : vais je vraiment sentir une différence avec et sans couvercle?
OH Toulouse....

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2010, 19:14:44 19:14 »

Citation de: Jipew

la question : vais je vraiment sentir une différence avec et sans couvercle?

Oh que oui!
Mais il faudra surement que tu revois ton réglage richesse ou CO!

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #8 le: 04 janvier, 2010, 19:23:13 19:23 »

ben justement je vien de faire vidange, nettoyage kn, bougies iridium neuves, etc... et je dois l'emmener à cannes pour la faire régler (richesse et co), en plus elle a pas été réglée depuis que j'ai mis la puce at l'akra.

donc je pense que je vais contacter notre cher LLEIDOS

merki  :trink1
OH Toulouse....

cristo

• Invité
« Réponse #9 le: 04 janvier, 2010, 19:26:06 19:26 »

Salut, si vous roulez avec le pot d'origine (1 seul bien gros et lourd), il contient aussi une toile conique dans le tube qu'il faut aussi faire sauter pour avoir les derniers canassons...
 :v

speedfab

• Invité
« Réponse #10 le: 05 janvier, 2010, 09:33:08 09:33 »

en fait, l"idée (farfelue peut etre)c'etait de relonger le fil de la bride, et de lui mettre un interupteur un peu planqué, qui permette en ces de controle avec banc des fdo, :yeah  :tappe  de remettre une carto 100cv....

mais est ce que ca va marcher... :toc

jpew: full plus tout ca, et t'en veut encore plus?????gourmand va!

pas peur de l'illégalitée???

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #11 le: 05 janvier, 2010, 09:39:08 09:39 »

Citation de: cristo

Salut, si vous roulez avec le pot d'origine (1 seul bien gros et lourd), il contient aussi une toile conique dans le tube qu'il faut aussi faire sauter pour avoir les derniers canassons...
 :v

ca existait sur les premiers modèles!

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Coyote

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
« Réponse #12 le: 05 janvier, 2010, 10:19:49 10:19 »

Citation de: speedfab

en fait, l"idée (farfelue peut etre)c'etait de relonger le fil de la bride, et de lui mettre un interupteur un peu planqué, qui permette en ces de controle avec banc des fdo, :yeah  :tappe  de remettre une carto 100cv....

mais est ce que ca va marcher... :toc

jpew: full plus tout ca, et t'en veut encore plus?????gourmand va!

pas peur de l'illégalitée???

C'est exactement ce que j'avais lorsque j'ai achetée la mienne... :yeah
Jamais essayé, toujours resté en full, mais selon l'ancien proprio, le fait de "switcher" d'un mode à l'autre fonctionnait. :gitara
En revanche, même si tu switches en carto 100 CV, la meule fonctionnera comme une patate, parce que pas réglée pour... Et en plus, tu n'auras pas les 100 CV puisque tu auras pris le soin de retirer le restricteur d'air, et peut-être aussi modifié le silencieux...  :gne
Enfin, en cas de carton, comme cela m'est arrivé, il ne vaut mieux pas que l'expert tombe dessus... La chance que j'ai eue, c'est d'avoir pu ramener la moto chez moi avant de la faire expertiser :angryfire

speedfab

• Invité
Re : aux grands AS de la mecanique
« Réponse #13 le: 23 janvier, 2010, 17:05:36 17:05 »

content de la retrouver (déménagement, squater le garage de belle maman, touSSa quoi), je me suis occupé d'elle un coup cet apres midi...

curiosité de la boite a air... un trou béhant sous le filtre :???: (et un filtre assez dégueu, va falloir le changer)
curiosité du boitier en ferraille sous la selle, j'ouvre, et une espece de mille pattes avec écrit arrow dessus...

et un petit fil avec du scotch juste devant...

mais que sont donc toutes ces curiosités
a votre avis, sachant que j'ai un léo NH dessus, ca sort a pneu pres combien de cv cette bete là???

j'ai aussi commencer a réparer ma coque ar...

John66

• Invité
« Réponse #14 le: 23 janvier, 2010, 17:49:19 17:49 »

J'ai eu quelques surprises de ce genre également. L'ancien proprio, qui n'a gardé la bécane que quelques mois, ne devait même pas savoir tout ça !

Quand je l'ai acheté, il était censé y avoir un silencieux Arrow, point barre. J'ai vu également que le fameux fil avait été rebranché à l'arrache et que la prise diag était connecté. A mon avis, il n'aimait pas voir des circuits coupés et il a tout rebranché sans savoir à quoi ça correspondait.

Au fur et à mesure de la découverte du rsv, je me suis d'abord aperçu que c'était une ligne complète Arrow NH qui est monté dessus. Ensuite, en voulant changer mon filtre à air (j'ai acheté un jetable d'origine) je m'aperçois qu'il y a un KN "maison" en place (maison car on voit bien qu'il a été coupé puis recaoutchouté au bout), que le couvercle de la BAA a été éventré et que, bien entendu, le restricteur n'est plus là. Je me suis donc empressé de recouper le petit fil qui va bien et on sent bien la différence.

Par contre je me tâte pour ce KN car l'ajustement est approximatif, je pense que de l'air non filtré doit passer. J'hésite entre reprendre un KN fait pour cette machine ou tout simplement monter le filtre origine qui me reste dans les pattes, l'ouverture du couvercle de la BAA apporte déjà un sacré surplus d'air, peut-être pas besoin d'un KN, en revanche j'aurai peut-être besoin d'un réglage de la richesse en repassant à l'origine.

J'ai pas encore jeté un oeil sur l'eprom, faut que je le fasse, peut-être une surprise supplémentaire...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #15 le: 23 janvier, 2010, 18:02:30 18:02 »

La puce arrow n'est qu'une copie de la puce d'origine, t'attends pas à choper des canassons miracles avec cette eprom donc.

Leo est je crois ce qui se fait de moins bon en matière d'échappement adaptable pour cette machine. Tube trop petit, castrateur au niveau de la sortie des gaz brûlés, perte de cv donc au rendez-vous.

Trou béant sous le filtre dans la boite à air? C'est à dire? tu ne parles pas de l'entrée d'air j'espère?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

speedfab

• Invité
« Réponse #16 le: 23 janvier, 2010, 18:54:56 18:54 »

trou, facon de parler, si le reducteur est au niveau du bas de la BAA (sous le filtre), bin ya plus personne...

pour le leo, tu me l'apprends, il était avec...

pis je cherche plus a savoir par curiosité, parce que ca marche bien assez fort (pour moi)

mais donc, c'est quel puce qu'il faut???
quel utilité de remplacer la puce d'origine si c'est pour une copie???

enfin, d'apres john, rebrancher le fil, ca se sent bien, j'ai fait le test cet apres midi, pas eu la sensation d'une grosse différence, je m'attendait a plus...  (pas le bon fil coupé???)

John66

• Invité
« Réponse #17 le: 23 janvier, 2010, 19:53:19 19:53 »

Le restricteur est bien censé être placé où tu le dis.

Concernant le fil à couper, il est situé en bas à gauche de la broche 16 fils. C'est un vert et bleu.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 23 janvier, 2010, 20:15:03 20:15 »

j'ai posé la question à Arrow, j'attends la réponse depuis 2 ans. La meilleure option pour le changement de puce est de prendre une GMP. Contacte Martin pour en acheter une.

Le restricteur est effectivement situé sous le filtre, une plaque percée avec un tube rikiki au milieu.
Le fil, c'est le n°16 du grand connecteur, couleur vert bleu comme précisé par John. Le gros du débridage se fait par la restriction d'air, le fil met en service la carto adaptée à cette restriction.

Raven

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 23 janvier, 2010, 23:36:24 23:36 »

Le 16 du petit connecteur.

Angelo

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 24 janvier, 2010, 08:43:59 08:43 »

Oups... Le petit connecteur en effet.

Raven

speedfab

• Invité
« Réponse #21 le: 24 janvier, 2010, 09:15:31 09:15 »

le fil, c'est le bon, je m'attendais juste a plus de dufférence...
au fait, ca broute pas une seconde avec le fil remis, on sent qu'il ya a peine moins, j'ai pas testé sur des grandes vitesse (max 170)cause en pull, ca caille etc...
c'est vrai qu'elle est plus volontaire pour se cabrer en premiere (fil enlevé), mais pas eu la sensation qu'il y avait 15-20 cv de différence...
est ce que le fait que mon filtre soit bien crado puisse gommer la différence,???

speedfab

• Invité
« Réponse #22 le: 24 janvier, 2010, 09:19:09 09:19 »

concernant la puce, elle a meme pas un petit effet de lissage sur la courbe de couple???

non paSSke, j'avais entendu parler d'un "trou" a l'acceleration vers 4000, jamais trop ressenti, je me suis dit:c'est parce que c'est mon premier 1000 en bi a plus forte raison.

mais en ouvrant un peu, plus de fil ,plus de reducteurs, e, fait, c'ets peut etre normal que j'ai pas senti de trou...

John66

• Invité
« Réponse #23 le: 24 janvier, 2010, 13:25:04 13:25 »

Les chevaux supplémentaires s'obtiennent surtout avec la suppression du restricteur d'air. Le débranchement du fameux fil ne sert qu'à mettre en service la cartographie qui va avec.  ;)

speedfab

• Invité
« Réponse #24 le: 24 janvier, 2010, 14:01:39 14:01 »

qui de toute facon y est avec la puce arrow???  (j'ai rien compris???)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 24 janvier, 2010, 14:50:29 14:50 »

Moi avoir dit puce arrow être copie puce origine. Toi compris?

Si tu veux gommer le trou à 5000 tr/min, ouvre ta boîte à air, mets une GMP, un filtre à air neuf (K&N, Green ou autre) et roule.

Raven

speedfab

• Invité
« Réponse #26 le: 24 janvier, 2010, 19:26:26 19:26 »

copie avec les deux map???

passKe j'ai pas senti grosse différence entre avec et sans le fil... d'où mon interogation...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 24 janvier, 2010, 23:42:50 23:42 »

Oui avec les deux maps. Et comme indiqué plus haut, 90% du bridage est fait par le restricteur, le fil sert à adapter la map en fonction de la restriction.

Raven
« Modifié: 24 janvier, 2010, 23:45:02 23:45 par Raven »

speedfab

• Invité
« Réponse #28 le: 25 janvier, 2010, 09:59:16 09:59 »

bon bin ok alors; ya plus qu'a changer ce filtre degueu (ca devrait me faire gagner 45cv vu l'etat du filtre lol)

en parlant de cv, pour mes concours de quequette, je peu miser sur a peu pres combien???

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 25 janvier, 2010, 19:59:28 19:59 »

récupérer ceux que tu as perdu sera déjà pas mal, soit 130 cv.

Raven

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.