J'ai eu quelques surprises de ce genre également. L'ancien proprio, qui n'a gardé la bécane que quelques mois, ne devait même pas savoir tout ça !
Quand je l'ai acheté, il était censé y avoir un silencieux Arrow, point barre. J'ai vu également que le fameux fil avait été rebranché à l'arrache et que la prise diag était connecté. A mon avis, il n'aimait pas voir des circuits coupés et il a tout rebranché sans savoir à quoi ça correspondait.
Au fur et à mesure de la découverte du rsv, je me suis d'abord aperçu que c'était une ligne complète Arrow NH qui est monté dessus. Ensuite, en voulant changer mon filtre à air (j'ai acheté un jetable d'origine) je m'aperçois qu'il y a un KN "maison" en place (maison car on voit bien qu'il a été coupé puis recaoutchouté au bout), que le couvercle de la BAA a été éventré et que, bien entendu, le restricteur n'est plus là. Je me suis donc empressé de recouper le petit fil qui va bien et on sent bien la différence.
Par contre je me tâte pour ce KN car l'ajustement est approximatif, je pense que de l'air non filtré doit passer. J'hésite entre reprendre un KN fait pour cette machine ou tout simplement monter le filtre origine qui me reste dans les pattes, l'ouverture du couvercle de la BAA apporte déjà un sacré surplus d'air, peut-être pas besoin d'un KN, en revanche j'aurai peut-être besoin d'un réglage de la richesse en repassant à l'origine.
J'ai pas encore jeté un oeil sur l'eprom, faut que je le fasse, peut-être une surprise supplémentaire...