J'ai cassé mon bras oscillant dernièrement (pièce défectueuse qui aurait dû faire l'objet d'un retour) et j'ai fait appel à vous pour m'aider. J'ai donc pris quelques photos du remontage pour aider ceux qui pourraient avoir à faire ce genre d'opération. Peut-être que ça pourra aller dans les pages V60...
Pour commencer il faut un outil spécial pour la vis de l'axe du bras oscillant. J'avais une clé à bougie Carrefour qui a très bien fait l'affaire :
Ensuite il faut remettre l'axe à sa place :
On sert la vis avec la clé à bougie :
On enfonce l'axe avec un maillet :
On vis l'écrou sur l'axe :
On remonte la platine droite :
On remonte la platine gauche :
On règle la tige de sélecteur si besoin est (commandes reculées) :
On replace la sortie d'échappement sans la fixer :
On replace les coudes d'échappement (il faut forcer) :
On revis la sortie d'échappement avec un tournevis articulé :
On fixe les biellettes :
On fixe l'amortisseur :
On change la couronne :
On replace la roue :
On enlève le pignon de sortie de boîte :
On place le nouveau pignon et la nouvelle châine :
On place le maillon à attache rapide :
On fixe le maillon avec un outil approprié (celui que j'avais était trop léger ou alors je ne savais l'utiliser) :
Il ne reste plus qu'à régler l'alignement de la roue et la tension de chaîne (j'utilise
un laser pour cela) :