Auteur Sujet: Cherche conseils  (Lu 4610 fois)

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« le: 03 novembre, 2006, 21:48:21 21:48 »

Bonjour,comme dit dans ma presentation je prevois d'acquerir une moto l'année prochaine mais je ne sais pas encore quoi prendre.
En fait quand j'entends le son d'un bi cylindre je suis aux anges,j'en ai marre des 4 pattes qui hurlent pour rien.
Vu que j'avais un R1 (2002 full avec un psb -1) qui tournait tres bien j'ai envie d'une moto qui me procure des sentations,pas besoin qu'elle monte a 400 km/h mais parcontre des que j'ouvre je veut que ca me tire sur les bras..Je la prendrais en full.
J'ai essayé le s2r 1000 de Ducat ben vraiment decu.
J'hesite entre un 999,un s4r,un rsv (a partir des model 04),un superduke.
Mais je n'y connais rien en bi donc vos conseils(perfs,fiabilité...) sont les bienvenus..
D'ailleurs pourquoi les rsv se trouvent ils a peu de km a des prix interessants?Dur a la vente?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »
IP archivée

fourax

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2006, 22:37:17 22:37 »

Bonsoir et bienvenue de la part d'un blanc-bourgeois (pour les vacances seulement!) et charentais le reste du temps! :v

Mais j'y pense;lors d'une ballade (Plougernau/Landeda/Lannion etc )

dans le finistère nord,les locaux ont abdiqués,pretextant que l'on
y allait trop fort!!  :gaz  :gaz et sur des routes que nous ne connaissions pas!! :plol Rassures-moi,tu n'étais pas dans le lot?
Ou alors tu veux acheter un V60 pour nous rattrapper??....
 C'est trop tard:on est rentrés à la maison et on a bu une tasse! :trink2 Sans rancune!... ;-)
IP archivée

loran

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2006, 23:06:33 23:06 »

aprilia rsv perf et fiabilité au rdv mais pas le sav, ktm super bien egalement mais le probleme sur la superduke c'est la taille du reservoir (je crois qu'en arsouille c'est env 100 kms d autonomie!),et le son du v60 y a pas mieux! et ca arrache aegalement
IP archivée

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2006, 23:44:23 23:44 »

Fourax,t'es le meilleur mais tu me conseil en rien LOL..Non j'etais pas dans le lot...
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2006, 23:50:00 23:50 »

Prends une SL 1000 Falco (je te l'ai dit sur ton post de présentation) :-d
A mon avis il n'y a pas mieux si tu veux découvrir un V60 !
Pat :-d  
IP archivée

bob57

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #5 le: 04 novembre, 2006, 00:02:14 00:02 »

au sujet des v60, sache que si ton but est d'acquérir un truc qui pousse velu dès le bas du compte tour, tu risques d'être déçu, car un v60 ne marche vraiment qu'à partir de 6000 trs!
je sais un peu de quoi je parle, ayant possédé falco 2000, RSV 03R, RSV 04 et 05 Factory....
perso j'avais un peu été désappointé par le manque de couple à bas régime de mon falco!
sur piste pas de pb, mes factory vont bien car la plage d'utilisation est qd même de 4000 trs (6/10000), le chassis génial et les composants luxueux.
Mais sur route je prendrais un 2 soupapes de chez DUCAT (mostro 1000, multistrada etc...
Qu'est-ce qui t'a déçu dans le S2R?
IP archivée

acid

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2006, 00:46:42 00:46 »

Citation de: bpcorps

Prends une SL 1000 Falco A mon avis il n'y a pas mieux si tu veux découvrir un V60 !



as tu essayé les 999, S4R, KTM 990 et RSV aprés 2004 , pour ecrire ça ?


Pour te repondre, Jabba,
les 999 et S4R sont plus coupleuses que les V60 à mi-régime .(peut être parce que les boites à air Ducat' sont plus volumineuses grace à la place laissée par le L à 90°, ce que ne permet pas le V à 60°)

Pour la route, je dirais aussi que le 1000 DS (du S2R) est bien, mais peut être l'as tu trouvé trop rugueux et manquant d'allonge.
Les S4R 2007, équipé du moteur 998 testastretta te conviendrait peut être à merveille.(évites le S4R 2006 et son moteur 996, le 2007 est vraiment mieux avec son 998)

Quand aux KTM...Jamais testé, mais pour en avoir vu sur piste en super roadster cup, elles ont l'air de marcher fort (mais bon,C haquin et P Donischal,  les pilotes ne sont pas des manches non plus!)
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2006, 02:34:18 02:34 »

comme te l'a dit bob57 , un v60 envoi gentil avant 6000
ensuite  :gaz ça déboule grave ,le panard quoi !!!
perso , j'ai eu du guz. ça demare a 1000 tr et a 5000 c'est fini!!

là au moin tu as de la marge  :mrgreen

mais le mieux pour le comprendre c'est de l'essayer

tu te rendra mieux compte ;-)

 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2006, 05:59:42 05:59 »

je confirme,la ktm,ça arrache grave,un peu trop meme. Entre l'accelerateur et les freins,y'a tout pour se vautrer
IP archivée

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2006, 11:57:19 11:57 »

Ben le s2r je l'ai trouvé avare de sensation..
Je m'attendais (esperait..) a plus "violent" par contre le chassis a l'air tiptop..
IP archivée

fourax

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #10 le: 04 novembre, 2006, 16:07:50 16:07 »

Salut jabba 29! Que nenni,meilleur je ne suis!... ;-)

Je ne te dirais pas quoi prendre car tu auras 50 avis,50 certitudes et 50 facons de conduire et d'aborder la moto!...

Alors pourquoi moi,j'ai pris une falco?
Voila Mes raisons:

-Marre d'avoir et de voir des VFR rouges partout!
-Pas envie d'avoir la même bécane que mon voisin.
-Prix ,finitions et partie-cycle qui me conviennent!
-Un caractère moteur qui ne me lasse pas après 1000 KM§;;

De toute façon,vu la tournure de ta question et ta présence sur ce site,tu a déja fortement affiné le sujet,non??... ;-)

IP archivée

roulio

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #11 le: 04 novembre, 2006, 16:35:33 16:35 »

Comme te l'a parfaitement résumé bob57, le V60, à bas régime, c'est pas un Triumph Rocket...  :gne Mais pour le reste (rigidité de la partie cycle, équipement...), c'est le top ! J'en suis à mon 2ème RSV (un 2000 puis le Factory) et j'en redemande ! Pour ce qui est de tirer sur les bras, le plus simple : changement de démultiplication, y a pas de secret... :gaz
Comme tu l'as signalé, tu trouves de très bonne affaires sur le marché de l'occas'... la raison : le manque d'image de la marque. Je me suis également intéressé de près à Ducati (j'ai hésiter avec un 999s quand j'ai acheté le Factory), super machine... mais attention au prix de l'entretien !  :-z Un RSV ne te coûtera pas beaucoup plus cher à l'entretien que ton R1 (vidange, fitre à air, bougies et ça roule!), sauf peut-être en pneus (eh oui, le couple...). Le mieux pour toi serai de faire un essai...
Par contre, je ne comprend pas ton point de vue sur le S2R... je n'en ai jamais essayé un, mais un de mes amis à un 900ss et on échange souvent lors de balade. Je trouve cette bécane fabuleuse ! Je pense que si je devais acheter une Ducat', ça serai un 1000ds (bien entretenu les moteurs 2 soupapes sont quasi increvables...).
Voili voilou, j'espère que mon avis t'aidera dans ton choix !  ;-)
Mais attention : si tu "squat'" trop sur ce forum, tu va bientôt rouler en Aprilia !  :-d
IP archivée

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #12 le: 04 novembre, 2006, 19:03:12 19:03 »

ben le S2r je m'attendais a ce qu'il "arrache" plus,il marche bien c'est sur mais j'ai trouvé vraiment fade,manque de sensations par rapport a mon R1 qui quand t'ouvrais te tirait vraiment sur les bras..
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2006, 21:33:08 21:33 »

Ton R1 arrachera toujours plus qu'un  BI, ça c'est sur

Maintenant les sensations sont bien différentes et agréables sur un Bi aussi

Le mieux encore pour toi est d'essayer les différentes motos

Parce que les ont-dit tu sais...

Pour les V60 (je parle avec ma petite experience), si tu veux des sensations, il faut les faire tirer plus court en démultiplication
mais ne t'attends pas non plus à un 1000 GSXR
IP archivée

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2006, 21:51:59 21:51 »

Et niveau perf entre un 999 04 full et un rsv 04 full ?(En partant sur des moto d'origines juste mise en full)..
Sinon un tuono et un rsv ca marche pareil?parce que niveau essai un tuono je trouve mais un rsv c'est plus chaud..
Derniere question quelle est la difference entre une "factory" et une "normale"?
IP archivée

pegaso

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #15 le: 04 novembre, 2006, 21:54:40 21:54 »

Salut,

pour le ducat (une ancienne :green1 ) c'est aussi PSB -1 et échappement plus libre  :green1  surtout pour les S2r et bien sûr un peu de bornes au moteur....
IP archivée

acid

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #16 le: 04 novembre, 2006, 22:38:13 22:38 »

Citation de: jabba29

Et niveau perf entre un 999 04 full et un rsv 04 full ?(En partant sur des moto d'origines juste mise en full)..


j' ai repondu plus haut...
 ;-)
Les Ducat' sont plus coupleuses à bas régime que les V60...

Tu peux aller aussi sur Planète-Ducati pour en savoir un peu plus sur Ducati.............
IP archivée

nicotine

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #17 le: 05 novembre, 2006, 12:40:29 12:40 »

j'ai essayé les modèles qui t'intéresse:

la 999, j'ai trouvé ca terrible, ca pousse tout le temps, voire tu as du mal à arriver au rupteur tellement que ca envoie.
le probleme est que tu es tout le temps à 200 avec des engins comme ca! et puis c'est une becane qui est super raide. celle que j'ai essayé avait 9000 bornes, donc moteur complètement libéré. mais en regardant de plus pres, tu voies que ca vieillit mal, bocal de liquide de frein et d'embrayage poreux, cadre rouillé ... etpourtant le mec etait un maniac! et puis le prix des revisions, ca freine pas mal tout de meme !!

le S2R, je n'avais pas aimé. j'avais essayé à l'époque le 800 et frnahcment, niveau sensation, je suis resté sur ma faim. je m'eclatais plus avec mon SV qu'avec un S2R...

Le S4R, j'ai beaucoup aimé. je suis allé faire un tour en Sologne pour ceux qui connaissent et franchement du régal du début à la fin :) ca pousse, ca freine ca a un joli bruit ... franchement l'eclate

Le RSV 1000 modèle 2004+ je n'ai qu'une courte expérience car au bout de 2,6 Kms précisemment, une durite a explosé, le moteur est parti dans les 130° ... coupure net, et arret sur le bas cote :S
sinon, la position des nouveaux modeles me parait moins maniables que les anciens modeles. encore une fois je n'ai pas eu de grosses expériences avec ce modele!!

Le KTM 990, à mon avis, si tu veux un truc qui envoie qui te tire sur les bras, ca me parait l'engin adequat!! Comme l'a dit FRED89, ca envoie, fort, tout le temps, des freins de brutes, mais un reservoir à chier ! j'ai beaucoup aimé cette becane :)

à mon avis, il faut que tu te fasses une idée par toi meme... donc essayage de toutes ces machines... renseignes toi des prix et des frequences des revisions... ca vaut le détours des fois :)

sinon, tu as essayé un ST3 1050 ? ca marche plutot bien... ou carrement un 1130 TNT. :)
 
IP archivée

jabba29

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #18 le: 05 novembre, 2006, 14:41:41 14:41 »

Ok merci pour les conseils,en attendant je me passe les video du net ou il y a un rsv MIAM MIAM..
Sinon quelle difference entre RSV et RSV factory?
IP archivée

loran

  • Invité
Cherche conseils
« Réponse #19 le: 05 novembre, 2006, 15:05:02 15:05 »

les pieces en carbonne = -5kgs
fourche ohlins,sur les "r" y a que l amorto ohlins je crois et des couleurs differentes.c'est tout ce que je sais mais Tomcat t expliqueras mieux que moi!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Cherche conseils
« Réponse #20 le: 05 novembre, 2006, 16:15:32 16:15 »

donc voici l'explication des diffèrences
RSV R 06---------------------RSV FACTORY 06
13999 roros------------------15900 roros
jantes peintes----------------jantes anodisées or (-25% gain poids)
189 Kg-----------------------185kg
143 ch en full-----------------143 aussi
Cadre poli--------------------cadre anodisé or
amorto Ohlins Av Schas AR----Amorto OHLINS Av Ar plus direction
Pneu Ar 190/50x17------------Pneu Ar 190/55x17

Voila les differences en gros, apres ce sont certaines pieces qui sont en carbones tel que le GB av et Gb ar, les déflecteurs etc....

 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.13 secondes avec 25 requêtes.