Auteur Sujet: Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?  (Lu 3125 fois)

Loic #29

  • Invité
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« le: 30 novembre, 2009, 15:33:57 15:33 »

Salut à toutes et tous.

J'ai depuis une chute sur circuit un petit soucis éléctrique sur mon RSV 1000 de 2000.
Le fusible placé sur l'emplacement B de la boite placée à coté du tableau de bord saute dès que je tourne la poignée de gaz, du coup plus rien d'affiché sur le tableau de bord, j'ai voulu rouler quand même, tout ce passe bien lors des tours de chauffe par contre dès que je tourne la poignée de gaz à fond en sortie de virage la moto coupe. Ca fait comme ci la moto cale où comme ci le moteur s'engorge d'essence. Ca coupe pendant deux trois secondes et ça repart.
Je vais m'occuper d'inspecter le faisceau mais on m'a aussi parlé d'un capteur de position des papillons (ou sonde TPS, je vous épargne la blague sur les chaines cablées).
Quelqu'un pourrait t'il me donner la valeur en Ohms à la sortie de se capteur pour que je puisse le tester ?
Merci d'avance !!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.927
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2009, 19:19:59 19:19 »



Une fois ouvert dans casimage, recliques sur l'image pour l'avoir en plus grand et lisible
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2009, 20:17:57 20:17 »

Tu peux vérifier la résistance, mais le boitier d'injection mesure une tension. Sur le capteur, tu as trois fils: une masse, le signal et un 5 volts. Gaz fermés la tension du signal est env 0.62volts, et augmente au fur et à mesure que tu tournes la poignée.

Mais ton problème ne vient pas de là, vu que la moto tourne bien autrement. Le fusible B, à travers deux relais, alimente les bobines, le boitier d'injection, la pompe à essence et les injecteurs. Les deux relais sont sous la selle, vérifie qu'ils sont bien en place. Vérifie aussi le connecteur du réservoir, et les deux connecteurs sur le boitier d'injection.

Angelo
IP archivée

Loic #29

  • Invité
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #3 le: 30 novembre, 2009, 20:48:22 20:48 »

Merci beaucoup pour vos lumières  !!!

Je m'attaque à ça dès samedi et je vous tiens au jus.
IP archivée

Loic #29

  • Invité
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #4 le: 11 décembre, 2009, 21:21:42 21:21 »

Quelques nouvelles ...
1- Le TPS était mal positionné, remis bien avec un DIAG 0 à la cléf.
2- Je me suis planté, c'est le fusible D qui saute, après avoir inspecté le faisceau, il appert que le cable du capteur de frein arrière a fondu sur l'echapement. Reste à voir si ce fil passe du courant positif. On rêgle ça demain !

Merci encore pour les conseils !
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #5 le: 11 décembre, 2009, 21:29:02 21:29 »

je pense que c'est plutôt le câble  compteur  qui a fondu  :mrgreen
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #6 le: 11 décembre, 2009, 21:34:38 21:34 »

J'espère que tu as réglé ton TPS molette de ralenti complètement dévissée, sinon ton réglage est faux.

Raven, il indiquait quoi d'ailleurs avant ton réglage?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Loic 29

  • Invité
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #7 le: 18 mars, 2010, 18:46:35 18:46 »

Samedi dernier je suis retourné rouler sur circuit. Après un soucis de batterie faible changée sur place par une 12V, je me suis lancé. Sur la première session tout c'est bien passé (reservoir plein). Deuxième session le problème de coupure du moteur à pleine charge est revenue. (Ca se passe bien sur les tours de chauffe et dès que je tourne la poignée à fond, ca coupe)
J'ai vérifié le clapet et le tube anti retour du reservoir pour la depressurisation qui fonctionne bien.
Je ne suis pas sur d'avoir rêglé le TPS en étant au ralenti mais j'avais un DIAG 0.
Mon ralenti était reglé à 2 500 trs minutes
J'ai viré le fil jaune du frein arrière qui était fondu à un endroit et qui était succeptible de faire masse.
J'ai lu le post concernant les soucis avec la pompe à essence lorsque qu'on utilise trop le contact avec la clef , mais tout fonctionnait bien avant cette chute.
Les relais semblent fonctionner correctement.
Ca pourrait être les injecteurs ?
Une idée pour me sauver ma course au mois de Juin ?




 




IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #8 le: 18 mars, 2010, 23:58:43 23:58 »

Vérifie tous les gros câbles  de masse entre cadre et batterie, entre cadre et moteur. Même chose pour e positif.
 Débranches, nettoie et rebranche tous les connecteurs que tu peux trouver, etc...


Angelo
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #9 le: 19 mars, 2010, 10:57:51 10:57 »

Regarde aussi ton commodo d'arrêt d'urgence, il ne vieilli pas toujours bien...
Pour cela un shunt entre les fils:BLEU CIEL/GRIS et VERT/ROUGE sur le connecteur du commodo te permetra de supprimer l'arrêt d'urgence en gardant le bouton de démarrage actif, et de tester cet élément.
Attention après cela coupure moteur uniquement au contacteur a clé.
IP archivée

Loic 29

  • Invité
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #10 le: 19 mars, 2010, 22:57:11 22:57 »

Ok merci beaucoup !
IP archivée

JRD

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Tuono
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #11 le: 04 juin, 2024, 16:29:01 16:29 »

Tu peux vérifier la résistance, mais le boitier d'injection mesure une tension. Sur le capteur, tu as trois fils: une masse, le signal et un 5 volts. Gaz fermés la tension du signal est env 0.62volts, et augmente au fur et à mesure que tu tournes la poignée.

Mais ton problème ne vient pas de là, vu que la moto tourne bien autrement. Le fusible B, à travers deux relais, alimente les bobines, le boitier d'injection, la pompe à essence et les injecteurs. Les deux relais sont sous la selle, vérifie qu'ils sont bien en place. Vérifie aussi le connecteur du réservoir, et les deux connecteurs sur le boitier d'injection.

Angelo

Je déterre un vieux sujet pour rebondir sur une informations: Etes-vous sûr que le signal TPs est à environ 0,62V avec les papillons fermés? (fort plausible puisque c'est une valeur de réglage courante!)

Si oui, cela veut dire qu'il serait possible de vérifier le réglage du TPS sans passer par Axone sur mon Tuono de 2006!

Actuellement, je mesure 0.653 et 3.159 (papillon bridé)
« Modifié: 04 juin, 2024, 19:28:40 19:28 par JRD »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.927
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupures moteur à plein gaz ... Valeur en ohms en sortie du TPS ?
« Réponse #12 le: 05 juin, 2024, 07:18:59 07:18 »

La discussion de départ concerne les gen1. Vu que tu as un Tuono gen2, pas certains que ce soit identique dans la façon de faire le ce type de réglage ...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.159 secondes avec 26 requêtes.