Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 258725 fois)

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #210 le: 27 juin, 2012, 17:30:55 17:30 »

Raven va vous fouetter si vous continuez ! ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #211 le: 27 juin, 2012, 18:05:43 18:05 »

 Dans ce cas précis, non, car le débridage est aussi technique qu'administratif, la seconde partie étant plus compliquée que la première. Le but étant de pouvoir débrider sa moto et de connaître comment faire, ça reste dans le vif du sujet.
 Par contre, les suites et risques juridiques d'un débridage, c'est dans la rubrique juridique qu'il faut en parler.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #212 le: 28 juin, 2012, 21:01:40 21:01 »

pour reprendre un peu le debut du debat:
moi mon concess m'a demandé:
licence,permis,carte grise,decharge de responsabilité et(le mieux arrive) une remorque ou un camion pour la prendre en photo dessus apres le debridage,pour mettre dans son dossier..

Salut rodrunner,

c'est ptet bien ta RC8 que j'ai vu ya 1 semaine et demi devant chez eux :) J'en sortais, je venais justement de lui demander comment ça se passait pour le débridage. Il m'a répondu licence FFM + décharge, c'est tout, pas parlé de remorque et tout ...

Je me demandais si le concess d'Annemasse était moins pénible ?

Et aussi, y'a pas moyen de copier un firmware d'ECU pour le coller dans un autre ? :D
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #213 le: 28 juin, 2012, 21:13:17 21:13 »

Je ne suis pas frontalier et je ne vais jamais en suisse, mais je me demandais si les concess Genevois feraient la manip' facilement ... ?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #214 le: 28 juin, 2012, 22:04:11 22:04 »

Connaissant les suisses je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Par contre ce serait très simple de chercher un CDI dans une casse suisse et de le monter sur sa moto afin de passer en full !
L'histoire de la licence c'est du flanc, ils pensent se couvrir avec ca mais ca ne change pas grand chose de plus que s'ils te faisaient signer une décharge.
C'est juste l'état qui a bien réussi à les faire flipper en faisant des exemples avec 1 ou 2 concess mis en cause dans des procès.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #215 le: 28 juin, 2012, 22:45:58 22:45 »

Lors du lancement de la RSV4, la consigne d'Aprilia france était de débrider uniquement sur présentation d'une licence. ceci explique peut être cela. Le DG de l'époque (qui est partit chez BMW moto au bout de 6 mois) avait même précisé que la garantie serait maintenu après le débridage. Même si ça peut sembler évident, ce n'est pas le cas chez tous.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #216 le: 29 juin, 2012, 10:02:46 10:02 »

Lors du lancement de la RSV4, la consigne d'Aprilia france était de débrider uniquement sur présentation d'une licence. ceci explique peut être cela.
Mon concess m'a dit qu'ils avaient reçu de nouvelles consignes (qui venaient d'Aprilia) cette année (2012) d'où le fait de venir chercher la moto sur remorque + photos.
Si l'année dernière, une licence suffisait, ce n'est plus le cas cette année.
Après, peut être que certains sont plus souples que d'autres...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #217 le: 29 juin, 2012, 10:14:06 10:14 »

Je te confirme que certains concess sont nettement plus souples que d'autres...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #218 le: 29 juin, 2012, 10:28:16 10:28 »

Moi aussi, je te le confirme. Le miens ne m'a jamais rien demandé autant en 2010 que cette année. Et j'avais pas encore de licence.
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #219 le: 29 juin, 2012, 11:16:15 11:16 »

le dernier concess à qui j'ai demandé m'a simplement demandé une licence en cours, et m'a dit qu'il me ferait signer une décharge.
Le premier voulait en plus la moto en poly piste dans le camion... limite si il voulait pas en plus des slicks et le 06 de ma soeur... ::)
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #220 le: 29 juin, 2012, 13:00:31 13:00 »

Connaissant les suisses je ne vois pas pourquoi ils le feraient.
Comme depuis des siècles, pour le pognon. Combien par contre, je ne sais pas ...
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #221 le: 13 juillet, 2012, 14:08:47 14:08 »

Bon, j'ai même essayé de soudoyer le mécano en direct, et ça passe pas: impossible de débrider ma brêle avec ce concess.

Comme soluces il me reste: acheter un ECU étranger, ou la faire débrider à l'étranger...

Mais là j'ai essayé pour voir, parce que je sentais un gros trou à l'accel vers 8000tr/min, du coup je n'avais pas été plus loin... donc là j'ai testé en 2nd : le moteur monte jusqu'à 12 000tr/min tout doucement, comme si j'avais la poignée ouverte sur 1/4 des gaz.... donc cette moto a une plage d'utilisation en France qui n'est que d'à peine 2 tiers de ce qu'elle est capable de faire.

Même si je n'exploiterais jamais ces 167ch, je trouve ça incroyablement frustrant, et je suis même fâché contre Aprilia d'avoir donné autant d'armes contre les conducteurs, à l'administration française. C'est quoi leur intérêt ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #222 le: 13 juillet, 2012, 14:37:41 14:37 »

Le comportement moteur que tu indiques en 100ch ne me semble pas normal ("le moteur monte jusqu'à 12 000tr/min tout doucement").
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #223 le: 13 juillet, 2012, 15:04:24 15:04 »

Il monte doucement dans le sens ou il y va plus doucement que de 5 à 8. On sent qu'il y va comme si je lui donnais suffisamment de gaz pour ...
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #224 le: 13 juillet, 2012, 15:29:16 15:29 »

Pour avoir conduit en bridé pendant 1000 bornes, c'est clair que c'est moins violent à partir de 8-9000 tours et jusqu'à la zone rouge..... Limite mon z750 marchait mieux dans cette plage  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #225 le: 13 juillet, 2012, 17:53:41 17:53 »

OK. "Monte moins vite" serait plus juste que "tout doucement".  :)
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #226 le: 13 juillet, 2012, 21:29:16 21:29 »

bref, au delà de 8000, y'a plus rien et ça sert à rien.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #227 le: 15 juillet, 2012, 16:44:53 16:44 »

Je confirme ce que dit Skygreg, ca mon vraiment tout doucement passé 8000 tr/min, mais ca monte quand même.
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #228 le: 16 juillet, 2012, 09:58:27 09:58 »

Moi je trouve qu'il est plutôt bien fait le bridage de la V4 !
Franchement quand la mienne était bridée, j'avais pris un petit peu plus de 250km/h avec mais c'est vrai que passé 240 ça monte tout doucement alors que débridé ça monte quand même bien vite :-)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #229 le: 16 juillet, 2012, 13:01:28 13:01 »

On dit pas qu'il est mal fait. Car en effet il est plutôt pas mal comparé à d'autres moto.
On dit juste qu'il est frustrant, comme pour beaucoup d'autres moto !
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #230 le: 16 juillet, 2012, 13:30:40 13:30 »

Ca c'est certain, c'est un peu normal  ;D mais de la à dire qu'un Z marche mieux comme j'ai pu le lire un peu plus haut, faut pas exagérer hein  :P
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #231 le: 16 juillet, 2012, 14:50:29 14:50 »

C'est franchement dommage de ne pas pouvoir l'entendre s'exprimer au delà de 8 000, comme on devrait.

Bon, sinon j'ai trouvé 2 solutions, mais pas gratuites.

D'abord, acheter un ECU "Race" avec map pré-chargées 817$ :
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8105

Envoyer son ECU chez un dealers de ECUunleashed comme AF1 racing, qui va faire la reprog pour 449$ + fdp
http://www.af1racing.com/store/Scripts/shop_services.asp

Il existe des câbles diagnostiques en vente pour moins de 100€, il suffirait de trouver une copie du logiciel à faire tourner sur un laptop pour le faire soi-même ...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #232 le: 16 juillet, 2012, 15:34:10 15:34 »

Pourquoi pas l'acheter sur une épave en suisse ou italie ?
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #233 le: 16 juillet, 2012, 16:26:06 16:26 »

Parce que je n'ai pas fais le tour des casses suisse, mais si tu as des réf. je les appelerai ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #234 le: 16 juillet, 2012, 16:37:00 16:37 »

Un ECU de RSV4 il y en a pas 50 !
Si tu veux la référence regardes sous ta selle ou alors peut-être qu'ils la donnent sur AF1.
Ensuite il reste à savoir si c'est bien plug and play ou s'il faut passer par un garage pour initialiser le tout.
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #235 le: 16 juillet, 2012, 16:40:57 16:40 »

Ce serait pour un Tuono ... donc il faut bien la bonne map (4 injecteurs)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #236 le: 16 juillet, 2012, 19:03:40 19:03 »

Je rappelle qu'il faut en principe procéder à l'auto-aprentissage de la positon de la poignée de gaz et du zéro de la valve d'échappement, après avoir changé de map ou d'ECU. Il semble que certains on pris le risque de s'en passer, mais bon...

De plus, il y a certainement eu pas mal de map différentes pour le Tuono V4, comme pour la RSV4: APRC ou non et map modifiées dans le temps, pour diverses améliorations...
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #237 le: 16 juillet, 2012, 21:06:12 21:06 »

OK mais le concessionnaire sera peut-etre moins pénible pour lancer un auto-apprentissage ? J'ai cru voir une manipulation possible pour lancer soit meme l'auto-apprentissage faut que je retrouve ça ...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #238 le: 16 juillet, 2012, 22:10:49 22:10 »

En effet les maps seront différentes.
Je n'avais jamais fait attention au fait que les tuono n'ont qu'un injecteur par cylindre, donc il faut vraiment chercher le modèle précis !
Ensuite tu pourras toujours aller faire les mise à jour chez un concess !
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #239 le: 17 juillet, 2012, 17:21:51 17:21 »

La mienne est toujours en 100cv, je me suis fait jeter aussi pour le debridage et il faut que je prenne une licence. Pour le moment j'ai d'autres priorités donc je roule comme ça.
Clairement passé 8000 la moto peine en 4,5 et 6.
Pire... On va plus vite en 3è qu'en 4è et les 5-6 sont des overdrive... Du coup je conduis ça comme un twin sur le couple...
Frustrant oui. :'(
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.106 secondes avec 25 requêtes.