Les sportives représentent la "crème" des motos, à mes yeux, que
ce soit en termes de prix ou de performances (je ne parle pas des Harley
pour le prix
).
Avec nos RSV4 nous sommes des clients à "dorloter", rien à voir avec la personne qui achète une Bandit ou une ER6 à 5500 € (je ne critique pas ces motos, je les ai eu).
En plus Aprilia veut faire partie du top des constructeurs, d'où une politique
commerciale agressive, et c'est tant mieux pour nous.
Qu'on négocie à l'achat est normal, un tel achat représente tellement de sacrifices
pour nous.
Les commerciaux ne sont pas perdants, ils savent parfaitement ajuster leurs tarifs en fonction du marché, de leur marge à respecter, de leurs objectifs personnels...
Par contre, je ne veux pas être pris pour une "vache à lait", alors que je sais parfaitement qu'un changement de carto n'est pas une opération onéreuse en soi.
Ceci dit, je reconnais avoir de bons rapports avec mon concessionnaire, et c'est notre intérêt à tous deux que la confiance réciproque perdure.