Auteur Sujet: retrait de permis, suite  (Lu 3794 fois)

patlekine

  • Invité
retrait de permis, suite
« le: 31 octobre, 2006, 18:32:08 18:32 »

Bonjour à toutes et à toutes.
Bon, vous vous rappelez ma mésaventure ?
(Voir là: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?7833 )

Et bien je viens de voir un avocat compétent cet après midi. Résultat: dans le C.. Lulu ! En effet, pas trop au courant des procédures (c'était la première fois), on n'a rien contesté sur le moment. Donc c'est extrêmement risqué de le faire devant le juge. Il faut donc faire maintenant profil bas, tout en expliquant qu’on n’a pas contesté alors que le boulot des gendarmes n'a pas été correctement fait

Nous avons eu des précisions quand aux peines: on passe en CORRECTIONNELLE !!!! Vous le croyez vous ? L'avocat, vu que c'est dans l'ariege, qu'on est immat en 31, table entre 6 et 10 mois de retrait !!!!! Va s'ajouter la demande de confiscation de la moto, environ 1000 euros d'amende, de la prison en cas de récidive dans les 5 ans (c'est long..) et j'en passe des meilleures ...

On a eu une confirmation: opération "anti moto" dans ce département, alors méfiez vous sur la route du pas de la case.

Voici la conduite a tenir, si l'agent qui intercepte n'est pas celui qui a constaté l'infraction (sinon vous pouvez aussi le tenter , mais c'est pas garanti !):
    Arrêter la moto de telle sorte qu'il ne voit pas la plaque, ou se mettre devant, poser le blouson dessus,...
    Lui demander le motif de l'interception. Si excès de vitesse, lui demander l'identification (donc l'immatriculation de la moto), ce qu'ils ne peuvent quasiment jamais donner. LE FAIRE AVANT DE DONNER SES PAPIERS, BIEN SUR.
    Contester dans le procès verbal en mentionnant que l'identification formelle du véhicule n'a donc pas été possible sur le moment. De même si on vous verbalise a plusieurs avec une seule jumelle laser, il faut le mentionner, car ce n'est pas possible.

DIXIT L'AVOCAT, il ne faut donc pas vous laisser embobiner du style "on est assermentés, vous rouliez à la même vitesse, etc...Etc... . Pour contester la procédure, une seule chose compte: contester sur le procès verbal.

Et là, vous y échappez..... Trop tard pour nous, j'espère que ça vous servira.

le tribunal dans 15 jours, je vous tiens au jus.
@+

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dayto-RDS »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
retrait de permis, suite
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2006, 19:53:18 19:53 »

Que dire ........

Bon courage pour la suite ! :oops
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

giorgio676

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2006, 23:06:05 23:06 »

Bon courage l'ami, et que ta mésaventure nous serve à tous de leçon(sachons en tirer les conséquences)
De toute façon la moto sur route, c'est fini pour moi :sad  :-?
IP archivée

Falco

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2006, 23:14:19 23:14 »

Je vous souhaite bonne chance, j'espère que vous "tomberez" sur un juge qui saura agir avec discernement.
Bon courage.
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2006, 14:36:18 14:36 »

Merci pour ces infos.

Ceux qui ont adopté ces lois de "criminalisation" de la conduite ont oublié que nous sommes en démocratie.  Notre droit nous autorise à ne pas nous laisser emprisonner par une seule personne, assermentée ou pas, qui croit nous avoir vu rouler à telle ou telle vitesse à l'erreur près de son gadget!

Ces méthodes rapellent des époques plus tristes de l'histoire de notre pays.

Reste à espérer que les tribunaux, qui ne vont pas tarder à être débordés par ce genre d'affaires, vont insister pour faire évoluer cette loi.

A+, et bon courage.
IP archivée

Riton

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2006, 19:10:26 19:10 »

Salut tout le monde,

j'ai parcouru l'histoire de nos valeureux. Ca me rappelle la mienne qui date de mai 2005. J'avais fait 185 pour 90 (175 retenus). C'était le 15 mai, retrait immédiat du permis pour 2 mois. Ensuite, j'ai récupéré mon permis. Il m'a fallu attendre le mois de mars/avril 06 pour avoir le résultat du jugement qui s'est passé en novembre 2005 (sans moi). --> 6 points, 5 mois de suspension de permis, et 472 euros d'amende (+ visite médicale pour récupérer le permis en aout 2005).
Aujourd'hui, il me reste 3 mois de suspension de permis à faire plus de 18 mois après les faits. Bref, ca traine, et c'est à priori toujours dans les mêmes eaux.

J'espère pour vous que vous pourrez bientôt rerouler. Mais c'est sûr que votre histoire peut durer encore longtemps. Maintenant, il ne vous (nous) reste plus qu'à rouler avec un max de 30 km/h au-dessus des limitations. Pour le reste direction circuit.

Ou alors, il faut penser à changer de moto et de voiture pour ne plus être tenté, un bon moteur de 60 cv sur une voiture, et perdre le permis deviendra difficile.

En tous cas, bon courage à tous ceux qui sont en sursis !!!

Gazz quand même,  :lol

PS : j'aime bien le coup de la contestation où les mecs ils connaissent pas la plaque. Mais bon, si tu es la seule moto sur la route, ca doit suffir à t'identifier (ca aurait été le cas pour moi quand je me suis fait arrêter)
IP archivée

la fripouille

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2006, 10:43:34 10:43 »

salut Pat,

je te souhaite bon courage que dire de plus, en ésperant que la suite ne soit pas trop dure :v
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #7 le: 02 novembre, 2006, 11:56:05 11:56 »

Bon courage.
A la découverte de ta triste rencontre avec nos amis en bleu force est de constater que c'est peut être le Giorgio et les pistards qui ont raison!! au moins tu ne risques pas ca sur circuit. :v
IP archivée

fred89

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #8 le: 02 novembre, 2006, 12:39:54 12:39 »

enfin faire de la moto 10 fois par an,ça me ferait un peu mal au cul. Et puis perso,je trouve ça vite lassant. va peut etre falloir qu'on ailler bruler quelques voitures,histoire qu'on nous foute la paix
IP archivée

kenlaw

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2006, 13:40:35 13:40 »

bon courage à toi, et tous on croise les doigts pour toi.
IP archivée

Cisco 92

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #10 le: 02 novembre, 2006, 14:53:47 14:53 »

Avant toute chose je suis de tout coeur avec toi Patlekine, et j'espère qu'ils ne frapperont pas trop fort. Par contre je voudrais rebondir sur la conduite à tenir qui me semble être plus valable sur le papier qu'en pratique. J'ai été moi même intercepté dans le bois de Boulogne le 22 décembre 2005 à 102 (retenu 97) pour 50, par une paire de jumelles planquées derrière un arbre. J'ai vu un képi sortir du bois et m'arrêter, et là je me vois très très mal faire le malin en lui demandant mon numéro de plaque sachant de toute façon qu'il ne pouvait pas l'avoir vue. Je ne suis pas certain que le "rapport de force" soit la meilleure de solution, j'ai juste était content d'avoir le pot d'origine et la plaque 4*3 régementaire. Résultat des courses ils m'ont quand même taxé le permis et la bécane + suspension administrative d'un mois et là j'attends toujours la convocation au tribunal de police. Donc même si là je suis tombé sur des gars un peu "rigide" je pense qu'il faut mieux là jouer profil bas et espérer de tomber sur des flics plus souples (ça existe).
IP archivée

fred89

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #11 le: 02 novembre, 2006, 15:36:38 15:36 »

enfin pareil,dans ton cas,un controle de face aux jumelles n'est pas valable sur une moto (absence de surface plane). Apres,c'est sur que pour contester au tribunal, faut que le jeu en vaille la chandelle
IP archivée

obi

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2006, 15:46:20 15:46 »

Ouais, c'est délicat de contester sur le moment. Vu que le motard est un dangereux criminel psychopathe de la route, on est déjà pas bien vu, alors jouer au plus malin je suis pas sûr que ça le fasse trop.
Parceque même si tout est d'origine sur la bécane, je suis certain qu'ils arriveront à te faire chier tes dents juste pour le fait que tu ais osé contester quelque chose :/
IP archivée

Pitok

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2006, 16:14:57 16:14 »

Désolé vraiment de ce qui t'arrive Pat ! En effet ça parait dur à mettre en pratique mais en y réfléchissant, si c'est la seule façon de ne plus se faire avoir par leurs méthodes plus que douteuses je n'hésiterai pas. j'ai été contrôlé l'an dernier à 101 KM/H au lieu de 50 par les motards de la gendarmerie en rentrant du castellet, je ne sais plus sur quelle commune j'étais mais c'était en raze campagne et je doublais une voiture, la conductrice a été arrêtée elle aussi. J'ai fait le canard et une fois que tout fut vérifié ( j'étais 100% règlo ) le gars m'a annoncé la nouvelle trés calmement, presque avec le sourire.... je lui ai demandé où était planqué le gendarme "armé" de ses jumelles et il m'a juste tendu mes papiers en me disant " allez ! faîtes attention !" J'ai pas cherché à comprendre, j'ai enfourché le monstre et suis parti fissa ! j'ai quand même pu voir que la nana qui avait été contrôlée était en train de se prendre une prune. Allez savoir ce qui s'est passé ce jour là ! Je crois qu'en tout cas j'ai eu beaucoup de veine !
Pat, pourrais-tu me filer les coordonnées de ton avocat en MP ? J'ai un ami dans une situation quasi-identique à la tienne qui s'est fait gauler en montant en Andorre, il est lui de Limoux. La guerre est déclarée dans le sud-ouest on dirait !
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
retrait de permis, suite
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2006, 20:18:14 20:18 »

Citation de: Pitok

 J'ai un ami dans une situation quasi-identique à la tienne qui s'est fait gauler en montant en Andorre, il est lui de Limoux. La guerre est déclarée dans le sud-ouest on dirait !



A limoux, ils ont une BMO et une police nationale en moto complétement ravagés!! Ils m'ont déjà tiré le permis 2 fois!
Quant à la montée vers l'andorre, j'y ai laissé 3 points avec le side pour une ligne blanche
Passé Ax, ils savent trés bien que c'est notre terrain de jeux, et ils attendent, les ducons.......
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.825 secondes avec 25 requêtes.