Auteur Sujet: prune radar  (Lu 5809 fois)

ben15

  • Invité
prune radar
« le: 17 novembre, 2009, 13:46:09 13:46 »

petite question pour savoir combien de tamps il faux en moyenne pour savoir si on a été pris ou pas et combien de temps pour recevoir la prune?
ma copine a été flashé sur l'autoroute par leur nouveau radar a la con (d'ailleurs pour moi qd on dépense autant de fric , de temps , et d'efforts a développer ces put..n de radars ce n'est plus de la prévention mais de l'acharnement) et on se demande si elle a etait prise ou pas vu qu'ils n'ont plus de flash!
elle était sur l'autour en train de ralentir a 140km/h!
pi loup peut être que tu pourras éclairer ma lanterne!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Desmostro »
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
prune radar
« Réponse #1 le: 17 novembre, 2009, 13:51:18 13:51 »

pour un automatique compte 6 jours ouvrés grd max !!!!!!!

.... pour le reste .... une quinzaine de jours !!!

 ;-)


ça va vite de nos jours !!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
prune radar
« Réponse #2 le: 17 novembre, 2009, 15:13:11 15:13 »

Citation de: ben15

pi loup peut être que tu pourras éclairer ma lanterne!


Et bien non ... ou oui, tout dépend comment tu l'interprètes.
Tu fais surement allusion au fait que j'ai fais flasher un radar par l'arrière au retour du SBK à Magny-Cours, compteur vu sur l'instant 132km/h pour 90.
Toujours rien reçu depuis le 4 octobre, sachant que je dépassais la vitesse autorisée entre 30 et 40km/h, j'espère juste que ce n'est pas parti direct chez le procureur de la république  :?.
IP archivée

ben15

  • Invité
prune radar
« Réponse #3 le: 17 novembre, 2009, 18:07:54 18:07 »

j'espere aussi pour toi que c'est pas le cas mais bon connaissant les autorités quand c'est pour piquer du fric et des point elles ne mettent jamais trop longtemps a se manifester
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
prune radar
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2009, 08:32:21 08:32 »

salut
juste pour vous dire que avant que celà ne vienne dans les mains d'un procureur il faut que ce soit un délit les ptits
pour les contravention jusqu'a la 5 eme classe c'est tribunal de police donc OMP (Officier du ministere public)

entre 30 et quarante c'est une C/4 (4ème classe)
pour les radars automatiques ou embarques (même principe)
il faut compter 1 semaine voir deux dans certains cas
après pour un délia plus long il faut du gros exces de vitesse + de 40 ou 50
 :v
IP archivée

Desmostro

  • Invité
prune radar
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2009, 18:31:42 18:31 »

Pour les délais c'est assez aléatoire, de 3 jours à 1 an si elle c'est paumée en route.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : prune radar
« Réponse #6 le: 30 avril, 2011, 20:42:21 20:42 »

Des retours d'expérience sur les prunes, les points et surtout les suspensions eues ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : prune radar
« Réponse #7 le: 30 avril, 2011, 21:57:45 21:57 »

En allant aux 24H motos l'année dernière, je me suis fait flashé par l'arrière sur l'A20 dans une zone à 110 vers Brive. 118 mesuré, retenu 112 (j'ai eu beaucoup de chance).
J'ai eu l'amende 15j après.

Ben15, à 140 compteur, t'es à 130/135 réel et avec la correction du radar, tu peux être en dessous des 130 au final
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : prune radar
« Réponse #8 le: 30 avril, 2011, 22:19:57 22:19 »

Plus maintenant et surtout pas avec les compteurs aprilia. 140 c'est 140.
La seule marge d'erreur c'est au radar, en dessous de 100 km/h, ils enlève 5 km/h, au dessus, il enlève 5 pour cent. D'où la vitesse mesurée et la vitesse retenue. Tu roule à 94 pour 90, c'est bon, à 96, il flash et il enlève la marge d'erreur, 5, donc vitesse retenue 91.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : prune radar
« Réponse #9 le: 30 avril, 2011, 22:41:12 22:41 »

Plus maintenant et surtout pas avec les compteurs aprilia. 140 c'est 140.
La seule marge d'erreur c'est au radar, en dessous de 100 km/h, ils enlève 5 km/h, au dessus, il enlève 5 pour cent. D'où la vitesse mesurée et la vitesse retenue. Tu roule à 94 pour 90, c'est bon, à 96, il flash et il enlève la marge d'erreur, 5, donc vitesse retenue 91.

Euh non et le compteur Aprilia n'est pas plus juste que d'autres...
testé encore ce matin, 97 compteur, le radar n'a pas flashé.
Avec le GPS, j'ai 10km/h d'écart
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : prune radar
« Réponse #10 le: 30 avril, 2011, 22:52:27 22:52 »

Les aprilia sont réputées pour être très précis (dixit les forums). Pour ma part, à chaque fois que je passe devant des bidules qui calculent la vitesse, c'est pile poil le truc. Pareil, ce we j'ai mis la bécane sur un banc de puissance, 252 calculée et le compteur indiquait 251. Le gps je vois pas pourquoi ca serait plus précis avec le temps de réponse et tout le bordel.
Dis moi, c'est pris ou la vitesse sur les rsv4 ? T'aurais pas modifié kekchose genre psb? 
T'es sur qu'il marchait ton radar ?
Pour les compteurs, tout est possible y compris les erreurs, ce qui reste sur, c'set les marges d'erreurs mis en place sur les radars.
Le tout étant de savoir ce que vaut son propre compteurs. Ca évite les surprises.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : prune radar
« Réponse #11 le: 30 avril, 2011, 23:04:36 23:04 »

Les compteurs sont ultra-précis pour les modèles 98-03 et tuono 02-05. Les générations suivantes se "japonisent" niveau précision du compteur.
Voilà pourquoi tu trouves une différence Biwolf.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : prune radar
« Réponse #12 le: 30 avril, 2011, 23:07:04 23:07 »

Les aprilia sont réputées pour être très précis (dixit les forums). Pour ma part, à chaque fois que je passe devant des bidules qui calculent la vitesse, c'est pile poil le truc. Pareil, ce we j'ai mis la bécane sur un banc de puissance, 252 calculée et le compteur indiquait 251. Le gps je vois pas pourquoi ca serait plus précis avec le temps de réponse et tout le bordel.
On dit la même chose à propos des Ducati sur les forums Ducati et pourtant, d'une moto à une autre, on trouve des écarts...
Même si on est sur un forum Aprilia, on va pas dire que les compteurs Aprilia sont les plus précis parce que c'est faux. Suivant les modèles et les vitesses, la justesse est "aléatoire"
Dis moi, c'est pris ou la vitesse sur les rsv4 ? T'aurais pas modifié kekchose genre psb?
C'est pris comme sur les autres Aprilia, sur le disque arrière donc la démul ne change rien 
T'es sur qu'il marchait ton radar ?
Pour les compteurs, tout est possible y compris les erreurs, ce qui reste sur, c'set les marges d'erreurs mis en place sur les radars.
Le tout étant de savoir ce que vaut son propre compteurs. Ca évite les surprises.

Je suis tombé sur les 3 seuls radars de Haute-Garonne en panne ?
Y'a un facteur correcteur pour les radars mais aussi pour tous les véhicules, y compris les Aprilia
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : prune radar
« Réponse #13 le: 30 avril, 2011, 23:12:04 23:12 »

Et beh je suis d'accord avec Raven.
Et la marge d'erreur sur les radars, c'est juste pour éviter toute contestation, la mesure est très précise maintenant.
L'essentiel c'est de savoir à combien on roule quand on passe devant.
« Modifié: 30 avril, 2011, 23:21:54 23:21 par adonf »
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : prune radar
« Réponse #14 le: 01 mai, 2011, 12:01:18 12:01 »

Flashé 1 fois par un radar auto et reçu l'amende 3 jours après

Sinon pour les compteurs, oui aprilia est plus proche de la réalité que certaines marques
pour ma part, j'ai essayé 2 fois de comparer ma vitesse avec une citroen C4 car quand on est derrière, on voit bien le compteur et de plus dixit auto plus il y a quelques années, c'était le véhicule le plus fiable niveau compteur
- avec le SV : j'étais à 139, la C4 130 donc réel dans les 125 je pense
- avec le tuono : j'étais à 118, la C4 à 113 et réel dans les 110

Donc on voit bien que le tuono est plus précis que le SV mais pas autant qu'une voiture
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : prune radar
« Réponse #15 le: 01 mai, 2011, 12:48:21 12:48 »

flashé y a 3 semaine par un radar automatique le vendredi pv reçut la semaine suivante le mercredi.
En règle général une semaine maxi pour un radar auto et une quinzaine maxi pour un radar embarqué. Après il arrive que les pv s'égares et que tu les reçoivent 3 mois après mais en règle général tu est fixé rapidement.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : prune radar
« Réponse #16 le: 01 mai, 2011, 16:49:48 16:49 »

Certains ont eu des suspensions ou des retraits de permis via radar automatique ? Pour quel écart de vitesse ?

Je confirme également la précision. Test fait avec GPS pour 130 sur la GPS 131 au compteur pour un RSV 1000 R 2009.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : prune radar
« Réponse #17 le: 01 mai, 2011, 19:20:02 19:20 »

slt
moi radar de feu , je l'ai recu au bout de 1 mois ( je pensai meme passer a travars vu le temps que ça a mis )
j'avais encore tout mes points donc j'ai pas conteste , mais sinon c'est pas moi au volant etc ... il flash par l'arriere pour niquer les motos du coup ils ne savent pas qui est au volant , donc les points c'est pour qui veut bien les perdre .
a+
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : prune radar
« Réponse #18 le: 01 mai, 2011, 22:26:45 22:26 »

Avec la loi du propriétaire payant peut importe. Le propriétaire du véhicule paie et se voit retirer les points sauf si lors du paiement une autre personne se désigne.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : prune radar
« Réponse #19 le: 01 mai, 2011, 22:32:57 22:32 »

Non. C'est la loi du propriétaire responsable. Il faut un payeur et effectivement, si y'a personne c'est le proprio mais on ne peut pas te retirer de points si on a pas la preuve que tu étais au volant ou guidon. Et comme en France, il n'y a pas d'obligation de dénoncer, tu peux assumer la connerie d'un "autre" financièrement mais pas au niveau des points.
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : prune radar
« Réponse #20 le: 02 mai, 2011, 17:47:19 17:47 »

En effet en France si tu te fait flashé en moto par un radar automatique comme tu n'est pas reconnaissable car pris par l'arrière tu peut dire que ce n'était pas toi et refusé de donner le nom de la personne qui conduisait.
Tu sera condamné à payer une amende mais pas de retrait de points, ca c'est en théorie, car de plus en plus en cas de non délation la police fait suivre les dossiers au tribunal et la tu passe devant un juge qui statut sur l'amende qu'il va t'infliger (parfois 3 a 4 fois l'amende forfaitaire).

Donc tu perd pas de point mais tu te mange une amende salée + les frais d'avocats car vaux mieux être représenté dans ses cas la.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : prune radar
« Réponse #21 le: 02 mai, 2011, 18:22:05 18:22 »

C 'est sur que c'est à réservé pour les gros exces.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.144 secondes avec 29 requêtes.