Auteur Sujet: Salon EICMA 2009  (Lu 1947 fois)

desmoquattro

  • Invité
Salon EICMA 2009
« le: 15 novembre, 2009, 15:51:18 15:51 »

salut a tous , je me suis rendu au salon Eicma qui s est tenu a Milan du 10 au 15 Novembre et je vous ai ramene quelques photos..

Mais tout d abord je vais vous donner mon impression generale face a ce salon qui etait le premier "EICMA" que je voyai.

J ai ete surpris d une maniere generale de la foison de petits stands de Chinois , qui vendent tout et n importe quoi ,en fait beaucoup de choses qu on pourrait apparenter a de la quincaillerie mais qui n inspire pas toujours confiance a nos yeux d Europeens..

Concernant le stand Aprilia , j ai ete un peu decu d une part par le manque general de "gaite" du stand et aussi par le manque de.. motos exposees , en dehors de la RSV 4 qui focalisait l attention de tous , il n y avait pas grand chose de neuf , au risque de me repeter , ou est la Falco du futur , la Pegaso du futur , la Tuono du futur , la Caponord du futur , la Futura du.. futur , etc etc , sans doute une volonte de Piaggio de s en tenir la..


 

 

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

Ci dessous en grande discussion , a droite Roberto Colanino , le PDG de Piaggio Group avec face a lui Leo Mercanti , le PDG d Aprilia.

 

Derriere la Moto Guzzi en cravate et avec les cheveux longs Marcel Driessen , le patron de Piaggio et donc d Aprilia en France.

 

et.. une charmante inconnue..

 

Plus charmante d ailleurs que le mannequin officiel Aprilia qui tirait une tronche pas possible..

 

 

 

Ci dessous l attraction principale du stand Moto Guzzi , une sorte de proto hideux qui ne verra sans doute jamais le jour , mais bon , vu le manque de nouveautes il fallait bien faire quelque chose..

 

Un Gilera GP 800 superbement modifie :

 

Et une sorte de proto Piaggio hybride du futur :

 

Un petit clin d oeil a feu la categorie des 250 en grand prix..

 


un petit tour chez nos amis les Ducatistes et chez MV Agusta avec un stand immense et un peu plus de monde !!

 

 

La toute nouvelle F4 moins jolie que l ancienne..

 

 

   

 

la suite un peu plus tard ..
 
« Modifié: 15 novembre, 2009, 18:51:09 18:51 par lucky 29 »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #1 le: 15 novembre, 2009, 18:48:01 18:48 »

suite de la visite sur le stand MV Agusta/Cagiva :



 

 

   

Et un petit passage chez l artisan Milanais CR&S specialiste des monos artisanaux a moteur Rotax :

 

Sinon , au hasard des allees , on a :

-retrouve Tidi et sa soeur !!

 

allez encore une petite pour la plaisir...

 

-Eu une pensee pour Cristo en voyant un moteur V4 construit de toute piece et amenage a l arriere d un scooter mais pas pris en photo , son nom etait le Cristo je sais plus quoi..

-Retrouve la RS Cube ; enfin presque..

 

-Retrouve l artisan Paton qui il y a encore quelques annees s engageait en Grand Prix avec ce superbe V4..

 

-Apercu au hasard Alan Cathcart , le journaliste moto le plus celebre au monde avec pas loin de 3000 motos essayees en 35 ans de carriere , ca laisse des sequelles forcement..

 

-Fait un tour sur le stand BMW , un stand immense et grandiose , qui signifie que ce constructeur est pres a tout pour briller sur tous les fronts de la competition moto , notamment avec ce moteur a 4 cylindres qui semble captiver cet admirateur pensif..

 

-Fait un tour sur le stand Buell , marque motorisee par Rotax , avec notamment ce modele ; et la attention car :


  CETTE PHOTO EST HISTORIQUE !!!




 


C est en effet a cet instant precis qu est nee la toute nouvelle idee du club V60.. , je vous rappelle que cette Buell 1125 R est motorisee par le tout nouveau moteur Rotax , L Helicon a 72 degres, en quelque sorte le V2 du futur , de la a imaginer faire rentrer ce moteur dans un cadre de RSV et construire un magnifique proto destine a participer a une course d endurance celebre il n y avait qu un pas..




IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Salon EICMA 2009
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2009, 18:55:06 18:55 »

jolie photos  :cool et joli voyage aussi .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

lucky 29

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2009, 21:16:47 21:16 »

c est clair!!merci pour ce petit voyage en Italie!!super reportage photo!! :cool  :cool
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Salon EICMA 2009
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2009, 23:08:16 23:08 »

Sympa ce reportage Desmo ;-)
avec de belles petites photos
ainsi que les explications qui vont bien.

Quand au projet de proto avec le rotax de la buell
j'attend la suite avec impatience :cool
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Salon EICMA 2009
« Réponse #5 le: 16 novembre, 2009, 01:01:22 01:01 »

toujours a la pointe des news croustillantes

merçi desmo pour ce partage

ha tidi mais c'est qu'elle a plein de petite soeur .......bien sympa
nom, adresse stp  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Salon EICMA 2009
« Réponse #6 le: 16 novembre, 2009, 06:34:14 06:34 »

Elles sont pas un peu petite les photos, on arrive pas à bien voir les filles, euh je veux dire les motos  :-p
Merci pour le reportage ;-)  :trink1

satamax46

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #7 le: 16 novembre, 2009, 07:04:03 07:04 »

Citation de: Osmi

Elles sont pas un peu petite les photos, on arrive pas à bien voir les filles, euh je veux dire les motos  :-p
Merci pour le reportage ;-)  :trink1


 :cool
merci pour le "reportage" et les photos :ouch
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Salon EICMA 2009
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2009, 07:40:24 07:40 »

Extra ce reportage Desmo,moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur ce proto Buell :cool
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #9 le: 16 novembre, 2009, 08:54:43 08:54 »

merci pour le reportage,Desmo!! :ouch


IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Salon EICMA 2009
« Réponse #10 le: 16 novembre, 2009, 10:11:41 10:11 »

Citation de: desmoquattro

-Retrouve l artisan Paton qui il y a encore quelques annees s engageait en Grand Prix avec ce superbe V4..

 



D'autres photos pour ce missile http://www.emoto.com/actualites/exposition/paton-500-gran-premio-v4-500-2-temps-190ch-130kg-5953.php
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Salon EICMA 2009
« Réponse #11 le: 16 novembre, 2009, 11:19:01 11:19 »

merci pi-loup pur ces photos en plus.
sympa cette bécane :cool
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Salon EICMA 2009
« Réponse #12 le: 16 novembre, 2009, 12:43:34 12:43 »

Citation de: desmoquattro


C est en effet a cet instant precis qu est nee la toute nouvelle idee du club V60.. , je vous rappelle que cette Buell 1125 R est motorisee par le tout nouveau moteur Rotax , L Helicon a 72 degres, en quelque sorte le V2 du futur , de la a imaginer faire rentrer ce moteur dans un cadre de RSV et construire un magnifique proto destine a participer a une course d endurance celebre il n y avait qu un pas..



Tiens tiens, quel drôle d'idée.. J'ai l'impression avoir entendu ca quelque part ..mais attention le club était en très petit comité à Milan..donc je dirais plutôt 2 membres du club ont eu l'idée...!!

Bon allez reste plus qu'a trouvé un moteur, un châssis..Pour la scie à métaux et le marteau, j'ai tout ce qui faut..

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Salon EICMA 2009
« Réponse #13 le: 16 novembre, 2009, 12:57:05 12:57 »

Citation de: pi-loup

Citation de: desmoquattro

-Retrouve l artisan Paton qui il y a encore quelques annees s engageait en Grand Prix avec ce superbe V4..

 



D'autres photos pour ce missile http://www.emoto.com/actualites/exposition/paton-500-gran-premio-v4-500-2-temps-190ch-130kg-5953.php


Cette Paton qui fait rêver n'est autre q'une SRT 500 V4 Factory soit une SUTTER!!

la partie cycle déjà découverte sur la ILMOR remis au gout du jour pour d'autres projet tel le moto2 et ce V4 2T

 www.suterracing.com
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #14 le: 16 novembre, 2009, 13:32:20 13:32 »

Superbe reportage Desmo :cool
IP archivée

ledext

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #15 le: 16 novembre, 2009, 18:36:56 18:36 »

Merci pour le reportage Desmo. Super  :cool
IP archivée

superkart

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #16 le: 18 novembre, 2009, 22:21:46 22:21 »

si desmo ou rotax trouve un V72.. je me charge du chassis...

[img=http://img42.imageshack.us/img42/1434/testrendu.jpg]


ce n'ets ni du Fior ,ni du BMW.. c'ets un truc jamais teste  dapres le dernier manitou de la fourche... donc a tester....
les avantages de la Fior et de la Telelever..sans les inconvenients.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #17 le: 19 novembre, 2009, 17:09:32 17:09 »

Interressant ton chassis Superkart , enfin joli a voir je dirai plutot vu le peu de connaissances en chassis que j ai , l idee premiere c etait de mettre le V72 dans un chassis "traditionnel" de rsv ,maintenant c est vrai que le treillis est sympa , mais cela veut dire aussi plus de temps et plus d argent , sans parler de cette fourche dont on ne sait rien ou presque.
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #18 le: 19 novembre, 2009, 21:22:23 21:22 »

j t Nesbitt,(sans jeu de mot)un américain a fait un prototype avec moteur buell et une fourche qui ressemble a la tienne! quels sont les avantages et les inconvenants?   http://www.smartcycleshopper.com/images/photogallery/articles/confederate/confederate_03.jpg    
IP archivée

mickol

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #19 le: 19 novembre, 2009, 22:04:03 22:04 »

Citation de: lucky 29

j t Nesbitt,(sans jeu de mot)un américain a fait un prototype avec moteur buell et une fourche qui ressemble a la tienne! quels sont les avantages et les inconvenants?   http://www.smartcycleshopper.com/images/photogallery/articles/confederate/confederate_03.jpg    

bah dis, j'aimerais bien voir le reste de cette meule, parce que,rien que le train avant, c'est du grand art!!!   :8-o
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Salon EICMA 2009
« Réponse #20 le: 19 novembre, 2009, 22:53:16 22:53 »

Citation de: mickol

Citation de: lucky 29

j t Nesbitt,(sans jeu de mot)un américain a fait un prototype avec moteur buell et une fourche qui ressemble a la tienne! quels sont les avantages et les inconvenants?   http://www.smartcycleshopper.com/images/photogallery/articles/confederate/confederate_03.jpg    

bah dis, j'aimerais bien voir le reste de cette meule, parce que,rien que le train avant, c'est du grand art!!!   :8-o


Jettes un oeil par ici http://www.confederate.com/wraith/ , par contre assistoi ou tu risques de tomber de cul
PS: affutes ton portefeuille :mrgreen
Un peu plus de détails http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://test.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Confederate_Renaissance_Fighter_st3pz.jpg&imgrefurl=http://test.moto-station.com/article5042-news-moto-2009-confederate-renaissance-fighter.html&h=319&w=500&sz=68&tbnid=_tyn1zA6yCugGM:&tbnh=83&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dphoto%2Bmoto%2Bconfederate&usg=__au5NMViZ5Naca-IKTumRsXEdjCk=&ei=ML8FS8eVI5Ke4QaXtK3QCw&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CA4Q9QEwAw
tu as les trois modèles
IP archivée

superkart

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #21 le: 20 novembre, 2009, 12:41:05 12:41 »

la confederate..
c'ets different .. c'ets une foruche a paralelogramme.  comme ce qui se faisait il y a 100ans.

en fait des fourche speciale ,il y a en a plein de sorte.. chaque cinematique apporte un comportement different avec des avantages et des inconvenients.

l'idee principale ets toujours de faire varier la chasse au sol tout en assurant un bon transfert de charge et un bon amortissement sans perturber l'equilibre..


le CR&S twin... dommage que sa soit pas avec le rotax V72°

 
IP archivée

cristo

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #22 le: 20 novembre, 2009, 18:20:33 18:20 »

Super photos Desmo, sujet très hi tech pour passer l'hiver , avec des projets "réalisables";
Le défaut majeur du buell , ce sont les deux affreux radiateurs létéraux , qu'il faudrait cacher sous la selle comme la Britten...(meilleure trainée aéro, centralisation masses et ligne )

Ha si j'avais les moyens
A+ :trink2
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Salon EICMA 2009
« Réponse #23 le: 20 novembre, 2009, 20:45:46 20:45 »

voici quelques petites photos de proto avec des fourches spéciales!,tout d abord voici la jbb atomo proto de circuit champion de France 2002 en protwin développé par Michel robert     puis la britten motorcycle company de 2003     et celle de 1996         dans les années 90 honda a fait un proto nommé xaxis      pas mal non!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.168 secondes avec 25 requêtes.