Auteur Sujet: réglage suspension avant  (Lu 2312 fois)

pri

• Invité
réglage suspension avant
« le: 08 novembre, 2009, 13:13:33 13:13 »

Bonjour,
Les tubes de fourche ne dépasse que de 3 encoches de té de fourche alors que sur le manuel il préconise 4.
Je ne suis pas satisfait du comportement de la moto (je trouve qu'elle chasse de l'arrière).
Ce réglage a été fait quand j'ai dit à mon garagiste que je ne pèse que 55 kg.
J'aimerai savoir si c'est ce réglage qui est en cause ou s'il faut jouer sur autre chose?
Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #1 le: 08 novembre, 2009, 13:27:12 13:27 »

elle chasse de l'ar quand? freinage, accel sur l'angle..

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #2 le: 08 novembre, 2009, 14:33:29 14:33 »

accélération sur l'angle

neozerabbit

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #3 le: 08 novembre, 2009, 22:20:27 22:20 »

Et avant tu étais satisfait ? Car si c'est le cas repasse comme c'était avant. Comment tu ressent la moto maintenant ? Plus stable ? plus difficile en entrée de virage ?

Néo

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2009, 22:49:26 22:49 »

en fait j'ai cassé un demi guidon. J'ai réparer avec Tomcat et je me souviens plus si on a touché à ça.
Et depuis j'ai du mal à prendre de l'angle j'ai très vite une sensation de perte de l'arrière.

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #5 le: 09 novembre, 2009, 08:13:40 08:13 »

passe à 4 encoches sur la fourche.
C'est à peu prés ce qu'on, met en piste mais en relevant l'ar de 2cm.

neozerabbit

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2009, 10:16:32 10:16 »

Je suis d'accord avec Zan. 4 encoches sur route c'est bien et c'est ce qui conseillé dans le manuel.

Par contre s'il relève l'AR il risque d'avoir de nouveau son pb de motricité et de retrouver le pb qu'il décrit, non ?

Pour moi commence juste par mettre 4 encoches et vois ce que cela donne. Ensuite il sera tjs temps d'afficher (j'ai fait un post en ce sens récemment dans cette section du forum.)

Néo

nori

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv r 00
réglage suspension avant
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2009, 17:27:43 17:27 »

ta roue glisse lorsqu il y a un mauvais revetement ? combien as tu en detente et compression a l arriere ?l amortisseur a combien de kilometres?

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2009, 22:07:22 22:07 »

Tomcat peut témoigner de ma nullité technique donc je ne sais absolument pas ce que j'ai comme réglage à l'arrière comme je l'ai dit j'ai demandé à mon concessionnaire de le faire.
La moto, 2005, n'a que 17000 km.

nori

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #9 le: 10 novembre, 2009, 06:51:31 06:51 »

ben en faite le reglage de l assiete joue sur la maniabilite de la moto (encoches)donc comme zan et neo baisse d une encoche ta fourche elle sera plus vive a la mise sur l angle quand a tes pertes de motricite viennent plutot de tes reglages suspensions mais bon reste a voir dans quelles conditions  

satamax46

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #10 le: 10 novembre, 2009, 09:09:28 09:09 »

hum , ou alors :toc
tu fais comme moi , tu te calme un peu  
car je croyais aussi avoir un probleme et il a suffit que je brutalise un peu moins mon bebe pour que tout rentre dans l'ordre :miaou
je sais c'est pas evident mais on finis par ne plus se rendre compte qu'on exagere :tappe

btx303

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #11 le: 10 novembre, 2009, 09:36:19 09:36 »

Bah déjà si descendre les tubes de fourche c’est la seule réponse que t’a donné ton garagiste au fait que tu pèses 55 kg, change de garagiste ou au moins ne lui demande plus de conseils de réglages.

Tu as changé un demi-guidon avec Tomcat suite à une chute ? Tu parles de « sensation de perte de l’arrière », tu es sûr que c’est pas « dans la tête » que ta moto chasse de l’arrière ? Après une gamelle on a tendance à psychoter alors que la moto est saine. Perso je vois pas comment ce réglage de tube de fourche aurait pu influer sur la motricité … :-l

neozerabbit

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #12 le: 10 novembre, 2009, 14:35:06 14:35 »

Clair que ton concess n'a pas forcément fait ce qu'il fallait. Il a peut être pas essayé la moto et donc s'il a pas essayé impossible de faire qq chose de bien.

Je te conseille de remettre les réglages d'origine et de repartir de là. On peu t'expliquer (par MP si tu veux) comment faire ça. Sinon si tu bosses sur Paris pas trop loin de mon taf (La Défense) on peut voir ça.

Néo

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #13 le: 10 novembre, 2009, 17:55:25 17:55 »

J'ai changé le demi guidon suite à une chute et il est donc possible que tous soit dans la tête car la sensation est plus forte lorsque le sol est mouillé. Donc je me pose des questions.
Le changement de demi guidon à été suffisament pénible pour moi pour que je ne touche plus cette partie et j'attendrai la prochaine révision pour demander au garagiste de baisser d'un cran et je verrai ensuite avec vous s'il y a lieu de faire d'autre modifications. Merci à vous.

nori

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #14 le: 10 novembre, 2009, 18:31:46 18:31 »

l etat de tes pneumatiques sont comment? que mets tu comme monte?

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #15 le: 10 novembre, 2009, 20:57:51 20:57 »

J'ai des bridgestons à mi-vie et c'est vrai que je préférai la moto avec des michelins.

nori

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #16 le: 10 novembre, 2009, 21:10:25 21:10 »

tu sais il suffit que l arriere soit use un peu plat pour que ca te rigifie le comportement de la moto

Philippe

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #17 le: 11 novembre, 2009, 09:30:38 09:30 »

Citation de: pri

J'ai des bridgestons à mi-vie et c'est vrai que je préférai la moto avec des michelins.

t'aurais commencé par là  :plol

c'est quoi comme Bridge avec quelles pressions dedans ?

:bye  :tope

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #18 le: 11 novembre, 2009, 09:58:04 09:58 »

c'est des tri gomme (bt 16)avec la pression recommandée 2.3 et 2.5.
Je ne pense pas qu'il y aie de plat je ne fais presque pas d'autoroute.

domsylvia

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: APRC 2011 piste
réglage suspension avant
« Réponse #19 le: 11 novembre, 2009, 10:19:30 10:19 »

bonjour pri

j'ai eu le même problème sauf que je fais 80kg.j'étais aussi avec 3 encoches visibles et j'ai trouver la solution:
1: fourche avant : réglage de base 4 encoches visibles
2: suspension arrière : revient aux régalges de base
3: si tu veux accéler fort dans l'angle , attend que les routes soient plus propres et passe en power 2CT avec pression 2.5 AV et 2.8 AR

pour faire simple: les réglages de base constructeur sont les plus adaptés pour la route ( à condition d'entretenir correctement ta moto)

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
réglage suspension avant
« Réponse #20 le: 11 novembre, 2009, 12:50:52 12:50 »

Bon j'arrive parce qu'on parle bcp de moi  :yeah5

Donc, mon cher pri, comme le dit Nori, dit nous quel age ont tes gommards; vu aussi que tu n'es pas ( attention aucun prejugé) un foudre de guerre pour l'angle la sensation de glisse vient du passage du méplat a l'angle qui donne la "sale" sensation de la perte brutale d'adhérence.

De plus lors de notre remonter du demi guidon nous ( enfin j'ai :tralalere  :mrgreen  ) avons rien toucher d'autre.

autre chose aussi, je pense qu'une brele ayant plus de 4ans il peut etre temps de changer les fluides de fourche ainsi que l'arriere. :gne
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

pri

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #21 le: 11 novembre, 2009, 13:19:01 13:19 »

les pneus n'ont qu'un an (j'ai eu l'intelligence de les changer juste au moment de l'arrivée du verglas et de la neige).
bon je vais donc suivre vos conseils et demander à mon concessionnaire de remettre les réglages d'origine et dès que je dois changer mes pneus je reprends des michelins. Par contre il est pas possible d'avoir un bt à l'avant et un michelin à l'arrière?
Et pour le liquide de suspension je lui demanderai aussi.
Merci à vous.

ké20

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #22 le: 11 novembre, 2009, 14:05:20 14:05 »

Un bt16 avec un pilot road 2 à l'arrière , c'est bon , il ne faut surtout mettre une gomme plus tendre derrière qu'à l'avant.

nori

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
réglage suspension avant
« Réponse #23 le: 11 novembre, 2009, 14:26:52 14:26 »

Citation de: pri

c'est des tri gomme (bt 16)avec la pression recommandée 2.3 et 2.5.
Je ne pense pas qu'il y aie de plat je ne fais presque pas d'autoroute.

il n y a pas besoin de rouler sur autoroute pour rendre un pneu plat mais ce sont surtout les grosses accelerations et les departs de furieux qui s en chargent

Philippe

• Invité
réglage suspension avant
« Réponse #24 le: 12 novembre, 2009, 08:57:25 08:57 »

Même neuf le BT16 donne se genre de sensation, surement du au trois gommes différentes ? de plus le bigomme à l'AV s'use en triangle  :-?
L'association des deux fait qu'au bout de 2 ou 3 milles bornes la moto est instable à la mise sur l'angle.

Moralité, tu les finis et tu changes tout pour du monogomme devant et bigomme derrière  :yeah

:bye  :tope

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.136 secondes avec 24 requêtes.