Auteur Sujet: anti-dribbling  (Lu 1337 fois)

Efgé

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anti-dribbling
« le: 07 novembre, 2009, 18:15:40 18:15 »

J'ai fait un tour sur les posts au sujet du système anti-dribbling.
Mais je m'interroge sur son efficacité.
Sur mon vieux TL, je rentrais mes rapports à la volée sur des gros freinages sans qu'il ne bouge. Le système utilisé décollait les disques à la décélération par mouvement mécanique.
Avec ma belle actuelle, j'ai essayé mais là, pardon, bonjour l'angoisse... :ouch
J'ai un peu de mal à comprendre cette différence radicale quant au comportement de mon RSV par rapport à mon TL.
Les systèmes anti-dribbling ne sont pas les mêmes, ça c'est OK.
Mais pourquoi dès que je plante les freins tardivement et que je descends mes rapports, la roue arrière a une nette propension à vouloir se bloquer.
J'ai lu qu'il se pouvait qu'une membrane soit à changer mais avec une moto que j'ai acheté avec 3700 km et que n'en compte que 6000 à ce jour, je doute quand même qu'elle en soit la cause...
Ou alors, j'ai toujours pas compris comment marchait ma belle... :gne
Parmi les ceusses qui font des freinages de trappeurs, y aurait il some one qui aurait une idée ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
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Raven

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anti-dribbling
« Réponse #1 le: 07 novembre, 2009, 18:35:37 18:35 »

pour une efficacité optimale, il faut embrayer d'un coup pas progressif...

Raven
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LeGwenOsor

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anti-dribbling
« Réponse #2 le: 07 novembre, 2009, 20:11:35 20:11 »

.... il faut surtout ne pas mettre de coup de gaz !!!!!!

 ;-)
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ké20

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anti-dribbling
« Réponse #3 le: 07 novembre, 2009, 23:23:28 23:23 »

Je me suis planté à cause de ce bloquage de la roue arrière qui m'a surpris , en fait j'étais en frein moteur et j'ai pilé assez séchement et la roue arrière s'est bloquée, mise à dribbler et sursauter .... donc un tout droit .
Mais en fait , j'ai appris à la maitriser beaucoup mieux depuis , si elle se bloque d'entrée , il faut relacher direct la pédale et refreiner instantanément ensuite et elle ne se bloque quasiment jamais au deuxième coup de frein , c'est même surprenant l'efficacité du frein arrière (si si , je vous jure , le frein arrière de nos bécane freine !)
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Gros-nain

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anti-dribbling
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2009, 17:22:50 17:22 »

quand j'entends parler de blocage de la roue arriere au freinage,je ne peux m'empecher d'etre reveur.... :tare

moi aussi,elle bloquera,un jour........ :dent
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krikri

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« Réponse #5 le: 08 novembre, 2009, 17:31:48 17:31 »

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Efgé

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anti-dribbling
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2009, 22:04:15 22:04 »

Citation de: Raven

pour une efficacité optimale, il faut embrayer d'un coup pas progressif...

Raven


Pas progressif ?
Qu'entends tu par là ?
Quand je tombe les rapports, c'est sur une courte distance et de ce fait, c'est le plus vite possible. Parfois c'est juste pour que l'embrayage joue entièrement son rôle...
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Pilou

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anti-dribbling
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2009, 22:08:59 22:08 »

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne faut pas relacher l'embrayage doucement, genre pour le faire patiner, mais plutôt franchement, d'un coup
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Raven

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anti-dribbling
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2009, 22:10:52 22:10 »

C'est exactement ça Pi-Loup.

Raven
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Efgé

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anti-dribbling
« Réponse #9 le: 10 novembre, 2009, 23:33:28 23:33 »

ok pour embrayer de manière franche mais quand il s'agit de tomber 3 ou 4 rapports à la volée, je ne vois pas trop comment faire de cette manière.
à moins de commencer mon freinage bien avant...
quant à mettre un petit coup de gaz, ça marche mais pas sur des trop gros freinage.
mais bon puisque vous semblez connaitre le mod'op je vais regarder de plus près comment se comporte ce système car pour l'instant, j'apprends le RSV!
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Philippe

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anti-dribbling
« Réponse #10 le: 11 novembre, 2009, 09:27:20 09:27 »

tu les tombes à la volée sans embrayer et tu veras alors que le PPC fonctionne a merveille  :yeah
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