Auteur Sujet: démontage reservoir rsv 05  (Lu 1420 fois)

Steph

• Invité
démontage reservoir rsv 05
« le: 04 novembre, 2009, 11:36:53 11:36 »

Question d'un debutant en terme de mécanique aprilia pour demonter un reservoir, et j'ai chercher! si si!!

Je dois demonter mon reservoir pour le repeindre ma question c'est niveaux de la pompe, si il suffit de tt débrancher a l'arrache les durite ou si y a des protections a prendre, et surtout ; si je debranche les durits sa pisse l'essence ,ou sa marche comme une pompe a dépression et donc rien ne coule??

Merci d'avance et pardonner mon ignorance  :green1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par xjriste »

neozerabbit

• Invité
« Réponse #1 le: 04 novembre, 2009, 12:18:28 12:18 »

Pour le mettre en peinture tu es obligé de démonter la pompe et de ne pas la laisser dessus. Avant de démonter la pompe il faut que tu vides une bonne partie du réservoir. Donc tu dévisse tout ce qui tient ton réservoir et tu le lèves de telle sorte à faire sortir l'essence par les trop pleins, que tu récupère dans un récipent, un jerricane, enfin ce qui te convient.

Ta pompe est raccordée par un raccord fixe et un raccord rapide.
Une fois ceci fait là tu va débrancher les raccord rapide situé normalement côté gauche de la moto. Ensuite pour démonter la pompe sur dévisse la  dizaine de vis qui tiennent le joint. Prends soin de récupérer l'essence qui restera. Normalement tu as assez de marge une fois le réservoir démonter pour le basculer vers l'avant et éviter que l'essence coule en démontant la pompe à essence et son joint.

Un conseil pour le remontage fais super attention et utilise une clé dynamométrique pour resserrer les vis qui tiennent la pompe et son joint. Car moi j'ai niqué mes inserts comme ça et mon réservoir par la même occasion. D'ailleurs mon concess(et le mécano) fait tout ce qu'il peut depuis une semaine pour essayer de résoudre le pb (un grand merci à lui).

Néo

Steph

• Invité
« Réponse #2 le: 04 novembre, 2009, 23:43:01 23:43 »

Nickel sa repond parfaitement a ma question!  :yeah

Merci bien!  :couc

xjriste

• Invité
« Réponse #3 le: 05 novembre, 2009, 05:54:27 05:54 »

slt  si tu veut pour vidanger  ton reservoir tu va au magazin de bricolage du coin tu te fade un siphon pour remplir  les  poele a petrole le  manuel pas l electrique  moi j ai les deux  et  lelectrique  passe pas dans le reservoir comme ca en 5 minutes  ton reservoir et vide
a+ :pfui

Steph

• Invité
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2009, 09:09:23 09:09 »

pas béte! en plus j'en est besoins pour la piste de cette pompe a main!

neozerabbit

• Invité
« Réponse #5 le: 05 novembre, 2009, 10:09:32 10:09 »

Je confirme également que la pompe à main (c'est pour le fuel normalement) que l'on utilise habituellement sur circuit pour verser du jerricane vers le réservoir, peut s'avérer très utile pour vider les 2/3 de ton réservoir avant de la démonter.

Quand tu remontera les vis de la pompe, vois dans le manuel d'atelier pour l'ordre de placement des vis car il ne faut pas les mettre côte à côté mais en opposition pour bien plaquer le joint de la pompe. C'est le même principe que lorsque tu remplaces les capots de carter d'embrayage etc.

Néo

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2009, 10:16:51 10:16 »

Citation de: xjriste

slt  si tu veut pour vidanger  ton reservoir tu va au magazin de bricolage du coin tu te fade un siphon pour remplir  les  poele a petrole le  manuel pas l electrique  moi j ai les deux  et  lelectrique  passe pas dans le reservoir comme ca en 5 minutes  ton reservoir et vide
a+ :pfui

la pompe electrique passe si tu découpes la rondelle plastoc qui réduit le bouchon. Faut déposer le bouchon et ça se vire en un coup de scie...

xjriste

• Invité
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2009, 05:28:14 05:28 »

bvo je  n avais pas  pense a decoupe le reducteur  ce  wekend  je  le suprime
a+
peut etre pas se wekend vue qu il y a le dernier  gp de la saisons
   :gogol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.