Auteur Sujet: faisceau  (Lu 1072 fois)

ben15

• Invité
faisceau
« le: 31 octobre, 2009, 20:16:09 20:16 »

je cherche un faisceau je viens d'apprendre de mon concess, que mon faisceau serait soit disant mort mais il n'ont pas d'autre faisceau pour verifier si c'est bien de la que viens le probleme!
donc si il y a quelqu'un qui a un faisceau pour un rsv 2004-2005 a me preter pour voir si le probleme viens de la ou un vendre qui me permettrai de verifier ça faites moi signe!
ça fais un mois que je galere et que mon concess ne sais pas quoi faire ( incompetences??)

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ben15 »

buzzlevrai

• Invité
faisceau
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2009, 08:39:32 08:39 »

slt
un faisceau c'est que du fils electrique
tu demontes un multimetre en ohmetre et tu mesure fils par fils( d'un bout a l'autre ) le mieu c'est d'etre 2 tu bouge le cable pour voir si il y a pas une coupure de temps a autre ou tu rachete du fils et tu le fait toi meme ton faisceau , tu change fils par fils , ça se fait sur les vielle machine alors sur les notres ,
sinon si tu trouves le fils hs en question tu coupe et tu en mets un autres tu soudes et tu mets de la gaines thermoretractable tu verras meme rien !!
a+

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
faisceau
« Réponse #2 le: 01 novembre, 2009, 09:17:46 09:17 »

Refaire entièrement le faisceau, bonjour la galère avec les connecteurs. On est plus à l'époque des simples cosses serties à la pince platte :pfui

Contrôler chaque fil, c'est facile. Mais le schéma n'est pas l'image exacte des fils, mais seulement des connections. Donc il n'y pas toujours un fil là où on s'y attend. Mais c'est quand même dans cette voie qu'il faut chercher.

Angelo

buzzlevrai

• Invité
faisceau
« Réponse #3 le: 04 novembre, 2009, 15:07:51 15:07 »

slt
je suis tomber sur ça :
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-COMPLET-APRILIA-1000-CAPONORD-ETV-1000-RSV-2004_W0QQitemZ290364687480QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item439b158478
le mec vends le moteur du moto accidente apparament c'est un professionel , il doit encore avoir le faisceau , contact le on sait jamais .
a+

Gros-nain

• Invité
faisceau
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2009, 09:39:23 09:39 »

ouais,Buzzlevrai... la theorie est la,mais...
faut etre honnete pour dire que se taper TOUS les fils a l'ohmetre,on a vu plus sympa a faire,non???
sans compter que ca peut etre un probleme de "faux-contact" qu'il ne va pas forcement deceller directement a l'ohmetre,meme en triturant le faisceau a chaque mesure...
et avec toujours le doute d'etre passé a coté de la panne,et de continuer les mesures pour rien!!!

d'ou la recherche d'un faisceau pour aller plus vite...!!!

bzh22

• Invité
faisceau
« Réponse #5 le: 05 novembre, 2009, 09:45:50 09:45 »

Moteur  ETV1000 donc pas mal de différences avec le RSV et Fx élec différent ....

buzzlevrai

• Invité
faisceau
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2009, 10:02:12 10:02 »

pour le faisceau je pense ça jouable , tu controles juste les cable "utile" ils servent pas tous au demarrage du moteur ?
enfin c'est juste comme ça , moi je nettoyerai deja toutes les causes au papier de verre , puis apres controle des principaux fils , un peu de contact et je remontes .
mais du cable electrique ça se nique pas comme ça , faut regarder si il est pas croquer quelques part et les endroits ou il coulise et se tord ( pres du guidon par exemple )
je suis electriciens et un cable ça de casses pas par la magie , c'est pas une piece d'usure !!
a+

ben15

• Invité
faisceau
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2009, 13:18:06 13:18 »

bon normalment dark vador devrait m'envoyer un faisceau pour que je test tout ça comme ça une fois le faisceau changer si ça marche tant mieux je lui achete son faisceau mais si ça ne marche pas ! la ça va pas le faire!
cela fais maintenant plus d'une semaine que mon concess est censé me contacter mais toujours pas de nouvelles!!

satamax46

• Invité
faisceau
« Réponse #8 le: 05 novembre, 2009, 14:06:11 14:06 »

fait gaffe si tu remplace certains fils car
je pense que sur les modeles post 05 il sont relies par bus can et certaine valeurs (longueur , resistance,voltage) ne peuvent etre ne peuvent etre modifiees n'importe comment sous peine de ne plus etre "comprise" par la centrale (chez bmw c'etait comme ca en tout cas)

ben15

• Invité
faisceau
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2009, 18:54:23 18:54 »

je vais remplacer le faisceau en entier!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 15 requêtes.