Hello,
Tellement pris par la joie d'avoir une moto "Française" que j'en ai oublié de mettre à jour le sujet.
Après avoir appelé Aprilia et leur avoir montré le COC que j'avais commandé SUR leur site, la personne que j'ai eu au téléphone me dit : "désolé mais votre COC ne vient pas de chez nous ! et n'est pas du tout conforme à nos COC. J'en suis sûr il n'y a que moi qui les émets en France"

Bref, je lui explique que je l'ai commandé sur leur site, je lui scan la facture etc etc et voyant que je suis de bonne foi, très gentiment il me propose de lui renvoyer tout mon dossier pour qu'il me fasse un "bon" COC.
Sans trop y croire je lui envoi tout et miracle, 3 jours après je reçois un nouveau COC qui je me suis empressé d'aller présenté à la préfecture.
Je vous passe l'incompétence de la personne à la préfecture mais après près de 2 heures (attente comprise), je suis ressorti avec ma carte grise !!!!!!!
Pour résumer, la procédure peut être vraiment très rapide si j'avais eu tout de suite les bons papier et si j'étais pas atteint de phobie administrative

Au moins maintenant tout est en règle !!