Auteur Sujet: conseils et info pour le choix d'un Tuono ?  (Lu 1065 fois)

fraka

• Invité
conseils et info pour le choix d'un Tuono ?
« le: 25 octobre, 2009, 10:26:47 10:26 »

comme dit dans ma présentation, je souhaite me trouver un 1000 Tuono, reste à me décider sur le modèle.

j'ai fouillé un peu le forum (y compris l'ancien) dont ce topic  http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?194713.

je préfère le look des modèles à partir de 2006 mais le prix m'en dissuade pour le moment.

reste donc ceux avant 2006 dont le 2003 mais comme tout nouveau modèle à l'époque, il y a dû y avoir des points à revoir ou à surveiller particulièrement qui ont peut-être été revus (ou pas) sur le 2004 et 2005.

j'attends donc vos info, avis, conseils ou retours d'expériences pour m'éclairer sur ce choix.

le 2003 m'intéresse particulièrement puisque il semblerait être un peu plus "brut de fonderie" de caractère. :green1

merci  
« Modifié: 25 octobre, 2009, 11:15:37 11:15 par tuono 76 »

yoda34

• Invité
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2009, 10:53:04 10:53 »

Déjà, j'espère que tu en essayé un. C'est un Bi sportif, donc pointu. Ensuite le bridage est mal foutu, j'avais un Falco bridé et maintenant j'ai un Tuono full, je sens la différence! Moi j'ai voulu un ancien modèle, pour avoir plus de sensations, par contre je ne sais pas si il y a vraiment une différence. Moi je te dirai de prendre un ancien modèle, équipé en Ohlins. Tu as un listing sur le site de tous les Tuono. A part ça, moi je trouve que c'est une moto géniale!!! Mais j'aimerais bien avoir un gros Bi a coté( seulon les humeurs) r'acheter une MT-01 ou une Corsaro....

tuono 76

• Invité
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2009, 13:25:12 13:25 »

salut
si tu n'es pas trop loin de paris il y a un tuono serie limitée chez paris nord moto il arrive pas a le vendre tu peux negocier le prix je pense il etait a 9500 l'année derniere et la je l'ai vu Ya deux semaines il l'on descendu a 7500 il est toute option carbonne hollins et brembo et il n'a que 10500 KM je pense que tu peux negocier asser facillement c'est un série limitée a 200 exemplaires tu peut faire un tour sur leur site aussi si tu veux il y est affiché
perso j'en est un meme pas essayé avant de l'acheté et pas deçu trop bon
bonne chance
 :v

fraka

• Invité
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2009, 14:51:45 14:51 »

merci de vos réponses

yoda34, je n'en ai pas essayé.
question caractère moteur, ca ne sera pas un souci par contre la partie cycle devrait me surprendre par rapport à mes kawa à air.
de quelle année est ton modèle ?
si je prends un ancien modèle équipé (factory ?), je vais arrivé au tarif ou pas loin des modèles à compter de 2006 non ?

tuono76, oui je l'ai vu en concession, il est beau et bien équipé mais, malheureusement, pas sans défaut (pièces carbone fêlées) et au prix des "nouveaux" modèles.
pour moi, à 7500€, il ne doit rien avoir à redire sur l'état de la bécane mais malheureusement ce n'est pas le cas.
quel modèle as-tu ?
apparemment 2002, des points particuliers à surveiller ?

yoda34

• Invité
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2009, 21:38:44 21:38 »

Moi j'ai le modèle que vous avez vu, le tout carbone. Ensuite il y a un modèle noir et or, et il me semble qu'il y a un complet Ohlins aussi. Apres pour répondre a ta question, c'est un vélo, ça se place tres facilement. moi je commence tous juste a comprendre la mienne, après presque 2000 bornes. j'ai que 5 ans de permis et pas plus de 15000 bornes a mon compteur. J'ai l'impression que tous ce passe au niveau des jambes plutot qu'au guidon, si tu voit ce que je veux dire. quelqu'un qui en possède un depuis plus longtemps et avec plus d'experience pourra certainement mieux t'eguillé que moi

edenteam

• Invité
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2009, 10:30:06 10:30 »

Salut, il y a un tuono de 2006 avec moins de 20000km sur leboncoin à 5500€ en meurthe et moselle avis aux amateurs!
@+ :trink1

Luccio79

• Invité
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2009, 18:28:35 18:28 »

Bonjour,

Perso j ai un Tuono 2003 rien a redire sur la fiabilité, 42000 km le kit chaine est d'origine (trés entretenu graissage tous les 400 km)ainsi que les plaquettes avant( freine peu, même pas peur)j en suis trés content et j envisage pas de le remplacer, c'est une machine trop géniale.

Pour les petits soucis de roue libre, j ai pris un optimate comme ca la batterie est toujours a bloc et plus de problème.

Bonne route,

fraka

• Invité
« Réponse #7 le: 28 octobre, 2009, 12:16:07 12:16 »

merci Lucccio79.

vous êtes nombreux semble t-il à avoir (eu) un problème avec la roue libre qui s'use dû à une batterie partiellement déchargée au moment de démarrer.

à part pour conserver les informations du bloc compteur et/ou une alarme lorsque la moto est à l'arrêt, qu'est ce qui peut vider la batterie selon vous ?

ça semble être un problème récurrent sur les Tuono et RSV, cela a t-il fait l'objet d'un rappel par Aprilia ?

cristo

• Invité
« Réponse #8 le: 28 octobre, 2009, 18:05:59 18:05 »

Salut,
l'ère de l'electronique est la cause de ratages de mise en route , pas de décompresseur à la BMW pour lancer le moulin et cela cale ...
perso la batterie de mon vieux rsv à 9 ans 1/2 et sous perf sous optimate lorsqu'il dort , c'est pas plus compliqué...la centrale bouffe du jus en permanance et vide peu à peu la batterie,faut savoir qu'au départ la moto est prévue pour la piste mais homologuée route via des tours de passe passe (bridages...pignons-pots)
Le tuono 2003 c'est du lourd lorsque tu essores la poignée la position un peu bizarre par rapport à un rsv (j'arrive pas à pencher pareil) mais le plaisir est ennivrant à chaque chevauchée!!

tuono 76

• Invité
« Réponse #9 le: 28 octobre, 2009, 21:57:22 21:57 »

la meme chose que lucio quand je ne m'en sert pas je la branche en permanence et aucun probleme de demarage.
pour celle de pnm tu peut trouver toute les pieces sur internet et apres a toi de negocier avec eux elle est peut etre au meme prix que les nouveaux modeles mais ils ne sont pas equiper des memes composants et non en serie limitées apres a toi de voir.
Sinon aucun probleme depuis que je l'ai bon courage

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.