Depuis quelques temps, le niveau de mon liquide d'embrayage de mon FALCO (2000) fond à vue d'oeil. Jusqu'à présent, j'ai fait quelque mise à niveau dans le bocal mais rien à faire.
Par contre, j'ai remarqué que le niveau cesse de descendre lorsque je suis à la marque du niveau bas et à même tendance à ne plus bouger.
Cependant, les vitesses passent bien à chaud (à froid ça claque un peu) et j'ai quelques soucis à trouver le point mort surtout depuis la 1ère.
J'ai fait quelques recherches sur le site pour palier au problème :
a) changer le joint 8106935 du récepteur (coût env 30 euros).
Mais est-ce qu'il tient dans le temps ? Ou s'agit -t-il d'un problème de conception de récepteur d'embrayage d'origine Aprilia ?
b) Remplacer le récepteur d'embrayage complet par de la pièce d'origine Aprilia (Coût 60 euros environ). Mais est-ce fiable dans le temps ?
c) Remplacer le récepteur d'embrayage complet par un produit de seconde monte de marque MPL (
http://www.mpl-tuningparts.de/shopd/index.html) (Cout environ 150 euros sauf si acaht via ebay ...entre 70 et 100 euros).
Quelqu'un a t il déjà acheté et monté ce produit ?
Est-ce fiable ?
Est-ce qu'il se monte bien en lieu et place de l'origine sans faire de modif au carter ou autre ?
d) Acheter un kit Evoluzione chez AF1 Racing (cout env 160 euros :encolere ) Ca fait mal au portefeuille à ce prix là !!!
Est-ce qu'il se monte bien en lieu et place de l'origine sans faire de modif au carter ou autre ? J'ai lu différents post sur le forum et certaines réponses sont contradictoires (modifs à faire ou pas à faire ?)
Il semble que certains aient des problèmes avec le kit Evoluzione => necessité de pomper pour assurer le retour du piston avant d'embrayer complétement ! Est-ce toujours d'actualité ou le problème est définitivement résolu.
Bref, comme vous le voyez, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, sans compter qu'au niveau tarif c'est du simple au x 20 !!!