Auteur Sujet: Problème poignée d'embrayage  (Lu 1717 fois)

hchrist14

• Invité
Problème poignée d'embrayage
« le: 06 septembre, 2009, 19:57:01 19:57 »

Salut à tous et toutes !

J'ai un gros problème sur ma rsv 1000 de 2002 50000 km, aprés une ballade, plus d'embrayge du tout, c'est venu progressivement en quelques km... vitesse trés dures à passer, poignée de plus en plus molle, et là plus rien, la poignée touche le guidon, je ne peux plus débrayer...
Le liquide est clair, le bocal bien rempli...

J'ai remarqué une déchirure d'une durite qui est intégrée dans la commande d'embrayage (le levier de la poignée à l'air de comprimer cette durite...

Mais aucune fuite de liquide ou sointement apparent...

Auriez vous une idée parce que je sais plus trop quoi faire et j'aimerai éviter le garage..

Merci beaucoup d'avance.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »

leguy

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco encore un peu jaune
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2009, 21:00:40 21:00 »

regarde peu etre ton roulement de butée d'embrayage , du coté gauche derriere le carter d'embrayage et ppc.
quand le mien a cassé quand j'embrayai ça faisait bouger ce carter , mais je ne sait pas si ça le fait obligatoirement quand le roulement est cassé .

hchrist14

• Invité
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2009, 12:31:42 12:31 »

et la durite en caoutchouc qui est persée et que j'apercois ds la poignée ca ne peu pas être ca ? est ce juste une protection en caoutchouc ou est ce un élement important de la commande d'embrayage ?

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2009, 12:59:13 12:59 »

mets nous une tof afin de pouvoir te repondre plus preçisement, as tu fait une purge recement .....bulle d'air resté coincé???

mais regarde quand meme du cote de la membrane du ppc
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

hchrist14

• Invité
« Réponse #4 le: 07 septembre, 2009, 13:03:45 13:03 »

ok, je vais vous mettre une photo, merci bcp de votre aide en tout cas... ppc c'est quoi sinon ?

Merci !!!

caracal

• Invité
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2009, 11:44:38 11:44 »

Salut à tous

Je suis bien content de trouver ton post, Hchrist, j'ai le même problème...et pas de solution :aua

Pour faire simple:

petite glisse coté gauche il y a quelques temps.Je relève la moto et là problème pour passer les vitesses moi aussi, mais cerise sur le gateau, lorsque je tire le levier d'embrayage à fond et que la moto est en prise, elle avance quand même...

J'ai démonté mon levier,  il n'est même pas plié et j'en ai racheté un adaptable, pensant que celui d'origine était en cause.

En regardant là où l'on installe le levier, je me suis aperçu que le caoutchouc dans lequel s'insère le téton qui met la pression dans le système hydraulique  est carrément HS  (cf photos)

Faut il que je change ce caoutchouc? Mon problème vient il de ce caoutchouc?
 Quelqu'un a t il une idée si cela se vend seul ou bien cela fait il partie d'un ensemble? et a quel prix?(pas le temps d'aller chez mon concess et si je trouve pas , ça va me pourrir la journée...)

J'ai vu le post des problèmes récurrents à ce sujet, me conseillez vous de faire quand même une purge  du système?  

Merci d'aider 2 gars dans la déveine

Désolé d'avoir squatté ton post Hchrist, ça évitait juste de faire un deuxième post pour le même pépin.

En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à ta bécane, pour en profiter encore un peu avant la fin de la saison

leguy

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco encore un peu jaune
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2009, 12:23:00 12:23 »

hcrist, le ppc c'est le systeme qui permet de tomber les rapports sans que la roue arriere ne glisse trop , c'est une menbrane actionnée par la dépression du moteur qui deleste un peu l'embrayage lors des rétrogradage et coupure de gaz .

caracal , pour ton probleme à mon avis une purge du systeme devrait suffir , le caoutchouc et un cage poussiere .

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2009, 16:09:15 16:09 »

Citation de: leguy

caracal , pour ton probleme à mon avis une purge du systeme devrait suffir , le caoutchouc et un cage poussiere ...

... qui se vend au détail AP8133522 pour 4 à 5€

caracal

• Invité
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2009, 21:49:41 21:49 »

Avant tout merci à tous pour le coup de paluche, on sait pas comment on ferait sans des gens d'expérience.

Quelqu'un peut il m'expliquer par contre comment une bulle d'air a pu se glisser dans mon système hydraulique sans avoir ouvert le bouchon alors que la moto s'est simplement couchée sur le coté gauche.

C'est compliqué à faire ou pas à purger? sachant que je suis un mécano du dimanche(hormis quelques bricoles toutes basiques genre changer des bougies)

Gaz et merci encore à tous   :bravo

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2009, 00:01:53 00:01 »

Citation de: caracal

Avant tout merci à tous pour le coup de paluche, on sait pas comment on ferait sans des gens d'expérience.

c'est ce qu'on appelle la solidarite motard encore plus vrai sur le V60  ;-)

Quelqu'un peut il m'expliquer par contre comment une bulle d'air a pu se glisser dans mon système hydraulique sans avoir ouvert le bouchon alors que la moto s'est simplement couchée sur le coté gauche.

comme il reste de l'air entre le haut du liquide et la membrane, que ta moto c'est couche de l'air a pu passer dans le tuyau

C'est compliqué à faire ou pas à purger? sachant que je suis un mécano du dimanche(hormis quelques bricoles toutes basiques genre changer des bougies)

mieux qu'un long discours http://www.motoservices.com/entretien/Changement-liquide.htm

Gaz et merci encore à tous   :bravo

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.132 secondes avec 26 requêtes.