Auteur Sujet: la grande question  (Lu 1977 fois)

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
la grande question
« le: 03 septembre, 2009, 11:47:01 11:47 »

Il me manque juste une réponse à tout mes problème, à savoir si le rotor tourne dans le sens horaire ou contre horaire de la marche. parce que mon démarreur entraine de sorte que le volant magnétique entraine dans le sens horaire, c à dire dans l'autre sens que tourne les roues parce que là, ma roue libre n'entraine pas le rotor. on m'a dit que les galets de ma roue libre étaient montés à l'envers; cela expliquerais la solution, mais dans ce cas là le moteur tourne bien dans le sens horaire ou mon problème n'est pas résolu et qu'il viens d'ailleurs. alors qu'en pensez vous???????  :tappe
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par francky »

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2009, 17:41:30 17:41 »

je crois que je me suis mal exprimé mais ma question est simple et tellement importante pour le remontage: est-ce que le rotor doit tourner dans le sens horaire ou contre horaire au démarrage?? mes sources m'anoncent les deux couleurs :tomato alors je sais pas à qui me fier. :cry

Desmostro

• Invité
la grande question
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2009, 19:31:30 19:31 »

Oulà ça donne mal à la tête.

Philippe

• Invité
la grande question
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2009, 22:37:47 22:37 »

mets une vitesse et fait tourner ta roue dans le bon sens et tu auras ta réponse  :yeah

:bye  :tope

leguy

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco encore un peu jaune
la grande question
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2009, 09:57:15 09:57 »

oui mais la roue arriere , elle tourne dans le sens horaire ou anti horaire ?????

je suis plus là   :mrgreen :tope

Desmostro

• Invité
la grande question
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2009, 13:30:12 13:30 »

Citation de: leguy

oui mais la roue arriere , elle tourne dans le sens horaire ou anti horaire ?????

je suis plus là   :mrgreen :tope

Alors ça dépend si tu la regardes d'est en ouest en faisant le poirier au coucher du soleil sous un chêne truffier uniquement, là je dirai oui peut être mais pas sûr.  :tare

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
la grande question
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2009, 14:07:29 14:07 »

Leguy et Desmo, les vacances sont finies, pour pourrir, c'est dans "papotages et rigolades".... :mrgreen

Raven
Après tout, jamais de regrets.

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2009, 15:57:07 15:57 »

l ideal c est comme Phillippe dis,
tu enclenche une vitesse et tu retire les bougies comme ça tu pourras faire tourner la roue sans probleme. tu sera vraiment fixer sur le sens giratoire du moteur
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
la grande question
« Réponse #8 le: 04 septembre, 2009, 17:37:55 17:37 »

Réponse: anti horaire coté rotor allumage

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #9 le: 04 septembre, 2009, 18:55:31 18:55 »

Encore plus clair: le volant magnétique devrait tourner dans le même sens que les roues.

Angelo

Desmostro

• Invité
la grande question
« Réponse #10 le: 05 septembre, 2009, 01:38:15 01:38 »

Citation de: Raven

Leguy et Desmo, les vacances sont finies, pour pourrir, c'est dans "papotages et rigolades".... :mrgreen

Raven

Vaut mieux en rire que de s'en foutre comme dirais un grand auteur de la chanson punk française dont je tairais le nom.

Toutes mes ficelles de caleçon à ceux qui avaient compris.

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #11 le: 05 septembre, 2009, 14:56:37 14:56 »

ok, j'ai constater effectivement que le rotor tourne dans le meme sens que les roue, donc la roue libre est bonne! le problème viens donc du démarreur qui tourne dans le mauvais sens et là je me demande par quel phénomène c possible; pareil, g tout démonté et redémonté, je vois pas!!! il y a 2 charbons qui reçoivent du + et les 2 autre reçoivent du -. mais je pense que le fait que ça tourne dans un sens au dans l'autre doit dépendre de la bobine ou des aimants dans le cylindre du démarreur. qu'en pensez-vous? et pour desmostro, g pa de chêne truffier! :duel

leguy

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco encore un peu jaune
la grande question
« Réponse #12 le: 05 septembre, 2009, 21:24:29 21:24 »

ben là mistere , mais je n'est encore jamais vu un démarreur ce mettre a touner a l'envers du jour au lendemain .

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
la grande question
« Réponse #13 le: 06 septembre, 2009, 10:39:30 10:39 »

Citation de: francky

ok, j'ai constater effectivement que le rotor tourne dans le meme sens que les roue, donc la roue libre est bonne! le problème viens donc du démarreur qui tourne dans le mauvais sens et là je me demande par quel phénomène c possible; pareil, g tout démonté et redémonté, je vois pas!!! il y a 2 charbons qui reçoivent du + et les 2 autre reçoivent du -. mais je pense que le fait que ça tourne dans un sens au dans l'autre doit dépendre de la bobine ou des aimants dans le cylindre du démarreur. qu'en pensez-vous? et pour desmostro, g pa de chêne truffier! :duel

Attention,si ton démarreur tourne en sens inverse cela peut être du  à :
1- Une inversion des conducteurs sur la batterie
2- Un changement de polarité de la batterie

Alors avant toute chose contrôle avec ton multimètre que la polarité de la batterie soit la bonne soit que la borne positive ne soit pas devenue négative !!

Tiens nous au courant..
A+

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #14 le: 06 septembre, 2009, 12:48:12 12:48 »

mais le soucis, c que j'ai controlé le démarreur à nu avec le booster; comme la tige qui doit recevoir du +, le - branché sur sur le démarreur, voilà qui tourne à l'envers et à pleine puissance. en inversant la polarité, il tourne dans le bon sens mais avec beaucoup moins de puissance qu'a l'endroit. ben oui, en tournant dans le sens normal, donc à l'envers :gne , il entraine le dernier engrenage avec le rotor dns le sens contraire des roues alors  :pendu; c bien que le problème viens du démarreur...... :aua

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
la grande question
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2009, 10:04:46 10:04 »

salut à tous. aujourd'hui est un grand jour, ma falco démarre. vous pouvez imaginer la jouissance que j'ai eu en la démarrant, elle n'avait pa tourné depuis presque un an.Voilà le topo, en fait ce n'était pas un problème de roue libre monté à l'envers ni de galets à l'envers, le soucis venait bien du démarreur qui par le st esprit s'est mis à tourner à l'envers, hallucinant! je l'ai donc envoyé chez alter fance(17), j'en ai eu pour 70€ avec les frais de port, et ils m'ont réparé le problème. et pour ce qui est de la tige de l'engrenage intermédiaire du démarrage, la pate que j'ai mis pour boucher la fissure dans le bloc moteur a bien tenu et tiens bien la tige. :bravo, reste à voir si ça tiens dans le temps, en tout cas je voulais remecier tout le monde pour m'avoir soutenu et conseiller pendant toute cette période :trink2

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.174 secondes avec 25 requêtes.