Auteur Sujet: Envie d'un RSV, demande de conseils  (Lu 10670 fois)

carcio

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« le: 09 août, 2009, 02:12:44 02:12 »

Voila en fait ca va etre un peu psychologique comme demande mais voila je voudrais un RSV, j'ai pas les moyens d'avoir une récente donc je vise une de 2002 par exemple.
Seulement, j'ai "que" 4 ans de permis et surtout je pense meme pas avoir fait 10 000 km au total mais pas loin, mais je reve d'avoir une VRAIE moto irremplacable auquel je me lasse pas si vite. Mais j'ai jamais conduit de 600 ni 1000 de sport donc j'hésite en meme temps. Je voudrais juste m'en servir pour tourner à Carole, j'ai porté une atelle 2 semaines suite à un accident avec mon CB, c'était pas trop méchant mais maintenant je me dis allez, les transports à Paris c'est chiant mais bon c'est assez rapide quand meme, meme si c'est pas la joie. Je veux juste m'éclater avec mais j'imagine que ca doit etre un boulet de canon la RSV et la 1000 en général. J'ai tendance à etre assez prudent sur la moto, voire un peu à avoir les boules quand ca va vite, faute d'inexpérience vous me direz. Donc voila je me méfie un peu encore de la grosse grosse cylindrée. Qu'est ce que vous me conseilleriez? D'aller d'abord à Carole avec la CB histoire de me faire la main ou autre chose? En fait j'y suis allé que quelque fois avec une cbr125 (ouais la honte j'avoue)
Merci!
« Modifié: 09 août, 2009, 02:14:38 02:14 par satamax46 »
IP archivée

ben15

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #1 le: 09 août, 2009, 02:45:33 02:45 »

tout d'abord que ça soit un 500, un 600 ou un mille la principale chose a savoir c'est que c'est toi au guidon !!
ça parait con comme ça mais je m'explique:
c'est ton comportement sur la moto qui détermine tout , tu peux très bien avoir un 500 ou même un 125 si tu roule comme un fou tu prend plus de risques que si tu roule cool et fais attention a ton pilotage sur un 1000!
maintenant qd tu montes pour la première fois sur un mille l'appréhension devrait , je dis devrait car c'est pas le cas pour tout le monde, déjà ralentir tes ardeurs.
après le choix se fait essentiellement sur ce que tu recherche dans une moto a savoir par exemple les sensation, la puissance, la facilité de conduite. ensuite viens les couts d'entretiens et d'utilisation.
si tu cherche vraiment un RSV (TRES bon choix a mon gout, je pense que je vais pas être le seul a te le dire ici :trink1 )pour faire de la piste essaye déjà des modèle comme les 99 et 2000 car je pense que c'est une super base pour débuter car elle a tout ce que les autres ont mais elles sont moins chéres et donc pour la piste c'est nickel
mais se sont des vraie machines a plaisir et pour s'initier a la piste c'est plus que suffisant !!
IP archivée

satamax46

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #2 le: 09 août, 2009, 06:24:11 06:24 »

pareil que ben
je me suis fais la main en 50 puis en tuono 125 avant de monter sur une ducati 900 qui etait pas a moi et avec laquelle j'ai pu malgre tout beaucoup rouler
tout est dans la tete , faut savoir se gerer. :gogol
je trouve dommage que tu ne t'en tienne qu' a la piste car l'rsv est une terrible machine meme sur route.
et que tu sois avec ta cbr 125 ou une mv tu risque pareil. :duel
en tout les cas une aprilia tu ne regrettera pas. :cool
il faut juste que tu accepte qu'au debut tu n'en fera pas ce que tu veux ( c'est une sportive bicyndre quand meme!) et donc garder une marge dans ta conduite le temps que tu te rende compte des capacites incroyable de ces machines. :yeah5
et crois moi que ca va venir tout seul petit a petit , moins vite qu'avec une japoniaiserie genre honda ou kawa mais ca viendra peut etre meme plus vite que tu ne le crois. :gaz
moi par exemple ma premiere vrai grosse moto fut une z 750 , he bien je n'ai jamais trop aimer cette moto , ca tenais la route et ca freinait dans un "flou artistique" (merci la ducati!)auquel je ne me suis jamais fais et lorsque j'ai eu ma premiere rsv ce fut une revelation :danse
si tu as l'occasion d'en essayer une fonce et tu verra...
en tous cas je te souhaite une longue route
IP archivée

Tuco

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #3 le: 09 août, 2009, 08:27:46 08:27 »

passer direct d'un 500 cb à un 1000 rsv me parait délicat. même si tu es du genre prudent tu vas obigatoirement dépasser tes limites surtout sur un circuit. a mon avis tu te fait doubler avec ton cb tu te fais une raison tu soigne tes freinages et tes trajectoires. avec un rsv et tous ces pur sangs qui ne demande qu'a s'exprimer tu vas envoyer la purée  :tare et aller te mettre au tas.
puis pense au budget, ya la moto, mais après c'est les pneus, kit chaine, assurance ,....
je fais le vieux con, on dirai mon père. perso si ton cb te gonfle(tu m'étonnes!!!) prends toi un 650 SV,tu apprends tu t'amuse tu peux la flinguer c'est japonais. dans quelques temps tu passes sur une diva italienne.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #4 le: 09 août, 2009, 09:47:00 09:47 »

slt
quand j'ai eu mon permis a j'ai commence avec un bandit 1200 , une turrie ce truc , je l'ai garder 4 ans .
comme le dit ben faut aller molot au debut et pas faire le fou , c'est toi qui conduit pas ta machine.
plusieurs pote au demarre avec des gsxf 1100 , et cb1000r et 1200 inazuma et pas un pete pour le moment .
faut juste etre prudent et apprendre petit a petit .
au pire tu peuts prendre un stage de pilotage ou 2 et tape dans une moto pas trop cher .
pour le model je suis pas d'accord avec les autre .
prend un modele r , la fourche et l'amorto arriere un regale !!
a+
IP archivée

Moukyone

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #5 le: 09 août, 2009, 09:58:03 09:58 »

perso , j'ai eu un sv650 (c'est un chouette vélo pour se mettre au bi-cylindre) pendant 2 ans et demi et je viens de passer sur un tuono 1000 . l'important est de contrôler sa main droite . avec un 50cc , tu peux déjà faire frotter casque si t'envoie n'importe comment !
sinon, j'ai aucune expérience piste ... ça me tente (je suis passé à lezennes hier  :ouch )mais ça me fait un peu chié d'y aller avec ma bécane de tous les jours !(pis , j'ai pas le budget pour le moment !)

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #6 le: 09 août, 2009, 11:28:27 11:28 »

Après 4 ans de permis,tu dois pouvoir taper un rsv mais il faut que tu gardes en tête que c'est un avion et que c'est toi qui gères la moto et pas l'inverse.Faut quand même être un peu raisonnable quand on débute avec ce genre d'engin.De plus,saches que les anciens modèles(avant 2004)sont assez physiques à conduire.Et pour le "confort" de conduite,je te conseillerais aussi une version R pour le Ohlins.
Pour ce qui est de Carole,le rsv est pas spécialement adapté à ce circuit(petit) mais il y a moyen de s'amuser ;-)
IP archivée

carcio

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #7 le: 09 août, 2009, 20:54:17 20:54 »

Je retiens! Je pense que y a pas de problème je vais pas visser direct et si je suis tombé c'est parce que c'était des erreurs de manoeuvre, pas à cause de la vitesse. La dernière fois c'était en descente sur des dalles mouillées, une voiture s'arrete brusquement juste devant moi, je braque en freinant  :tope et bim! Donc en principe y a pas de souci. Je rejoins quelqu'un sur le fait que celles d'avant 2004 sont plus lourdes et physiques, ok, mais bon.. je m'entraine, je fais des pompes, des poids, faut que je retourne à la piscine et je pense que j'aurai les bras! Je mesure 1m73 et deja assez en forme donc je pense que ca devrait pas etre trop trop dur, suffit de s'entrainer. Et malheureusement j'ai pas les moyens pour une post 2004... A moins qu'on me fasse un super prix! Celui qui me disait prend une de 99-2000, ca ca doit etre un mastodonte! Une R ouais ca me dirait bien pour les suspensions, si la normale défonce la colonne vertébrale à chaque ralentisseur (pour aller sur circuit, non pas la ville svp j'ai donné) je dirais ok si c'est accessible. Je me fixe un budget de 6000€ max.. Pour l'entretien/assurance y a quelqu'un qui l'a à la mutuelle des motards? Là je paye au total 1200€ pour les 3 et c'est déjà un peu trop.. Et ce serait pour rouler en weekend, pas nécessairement à chaque fois donc j'imagine que ca va pas si douiller que ca pour l'entretien, non?
IP archivée

metalrems

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #8 le: 09 août, 2009, 21:05:39 21:05 »

moi j'avais un gsxr 750 de 2003 après un an de permis et je suis toujours la et pas une chute au compteur (je touche du bois)
Fais toi plaisir et reste tranquille.... :v  
IP archivée

carcio

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #9 le: 09 août, 2009, 21:06:34 21:06 »

Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.
IP archivée

ben15

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #10 le: 09 août, 2009, 21:29:22 21:29 »

Citation de: carcio

Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.

la tu te trompe ça na rien a voir parce qu'en plus de la puissance il faut prendre en compte le couple!
de plus meme si les deux ont la meme puissance elle n'est absolument pas distribuée de la meme maniere !
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #11 le: 09 août, 2009, 22:11:33 22:11 »

une fois de plus ben dis vrai

saches que le bi marche fort sur le couple et l'autre dans les tours
donc 2 façons differentes de conduite, je te parle meme pas du frein moteur.

Sache qu'on a tous debutés en chicane mobile sur piste, le principal étant de se faire plaisir avant tout et etre lucide sur TES capacités.

Apres tu peux effectivement t'orienter vers un stage de pilotage, qui te donnera les clefs pour t'améliorer.

Puis on sait jamais tu peux tomber sur des pistards du site qui pourront aussi te conseillé  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

carcio

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #12 le: 09 août, 2009, 22:13:33 22:13 »

Citation de: ben15

Citation de: carcio

Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.

la tu te trompe ça na rien a voir parce qu'en plus de la puissance il faut prendre en compte le couple!
de plus meme si les deux ont la meme puissance elle n'est absolument pas distribuée de la meme maniere !

J'avoue, la cbr c'est 4 pattes la RSV 2. Ceci dit ça peut toujours me faire habituer à partir comme une balle non? Ou alors j'économise 400€ au moins et j'y vais avec ma CB, mais le gap sera toujours important: 47 contre 130.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #13 le: 09 août, 2009, 22:34:08 22:34 »

Carcio,je remets pas en doute ton corps d'athlète  :mrgreen mais un rsv n'a rien à voir avec un 600 cbr.Tomcat et Ben ont bien résumés la situation.Rétrogrades comme un goret sur le rsv  et tu verras que ça réagit pas comme un 4 pattes,tu feras des traces sur le bitume et peut être plus haut aussi :plol
Et si tu comptes faire du circuit,fais un essai sur roulage libre(tranquille hein) et ensuite fais un stage. ;-)
IP archivée

carcio

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #14 le: 09 août, 2009, 23:09:24 23:09 »

Ouais je m'entraine dur pour ca :D
Hum ok déjà je savais pas ça pour le comportement de la RSV. Je prends n'importe quel article qui parle de son comportement sur route et piste (j'ai googlisé mais ca me donne pas de bons résultats, à part pour les récentes), j'adore Aprilia mais j'aimerais la connaitre de plus près.
Ok sinon en méditant, t'as raison vaut mieux y aller tranquillement: j'y vais avec ma CB, ensuite peut etre stage avec 600 et apres on passe aux choses sérieuses.
 :v

Mais je suis veneeer, mon père est parti en vacances avec les clefs du box, je fais quoi en attendant? Rien :D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #15 le: 10 août, 2009, 10:26:56 10:26 »

Citation de: carcio

Mais je suis veneeer, mon père est parti en vacances avec les clefs du box, je fais quoi en attendant? Rien :D


Ben tu forces la porte :sors
IP archivée

obi

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #16 le: 10 août, 2009, 11:09:21 11:09 »

Ou tu achètes mon RSV en cliquant dans ma signature  :pfui
IP archivée

Philippe

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #17 le: 10 août, 2009, 11:39:17 11:39 »

et le RS250 dans tout ça  :gne

 :bye  :tope
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #18 le: 10 août, 2009, 13:43:43 13:43 »

slt
pour ton budget de 6000 euros pas de probleme pour une r .
moi la mienne 6200 garantie 1 an (premiere main et achat chez le cons aprillia )=j.
c'est le modele troy corser , amorto , oz etc ..
j'avoue l'avoir prise en main tout de suite sauf (et oui il y a toujours a sauf ) le passage des vitesse , j'avais toujours tendance avec mon 4 pattes jap a monte dans les tours et la jetai toujours un rupteur lol , une affaire de 15 jours quand meme !!
mais une fois la prise en main fete que tu donheur !!
a+
IP archivée

cristo

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #19 le: 10 août, 2009, 18:51:21 18:51 »

après un stage de conduite active( regard,position,reflexes mauvais...) suivi d'un stage de pilotage(réglage machine, trajectoires...) tu devrais sortir du lot de la masse des motards rouleurs en ligne droite ., mais la pratique y a que ça qui fait travailler tes sens, le reste c'est plutôt du mimetisme des pros.
Voilà , en somme , tu es capable, faut juste t'éduquer pour ne pas connaitre trop de frayeurs car le V60 du lourd quand ça s'enerve!!
Ma femme a suivi ces formations (pour la route) et veut toujours me piquer mon tuono lors de nos sorties....(elle a seulement 3000km de roulage toute seule!)
 :v
IP archivée

BRealG69

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #20 le: 11 août, 2009, 02:31:35 02:31 »

Je roule depuis 1mois et demi avec une RSV 1000 de 99 que j'ai achetée car je me suis mis à la piste en sessions libres.
après avoir passé le permis j'ai enchainé KTM exc 125 préparée et montée en supermotard, husqvarna 610 sm préparée et ducati 800 S2R avec laquelle je me suis mis à la piste.
Ca fait maintenant 6ans que j'ai le permis et j'ai toujours tenu à distance les moulins à riz car tout simplement ca ne fait pas rêver...
La Rsv est lourde certes, mais ca ne se ressent qu'en manoeuvres à l'arret ou très basse vitesse.
Le moulin est plein comme il faut, ca freine bien, elle tient bien la route et en plus ca reste vivable au quotidien...
Je n'ai jamais essayé de modèle monté ohlins mais mes showa s'avèrent correctes.
Les moins de la moto pour moi sont un point mort qu'il faut trouver en mettant des coups de pieds dans le selecteur et un compteur qui me fait des reset partiel/montre lorsqu'il force un peu trop sur un pmh ou pmb sans doute.
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #21 le: 11 août, 2009, 03:02:19 03:02 »

10 000 bornes d'expérience c'est sûr c'est un peu lége, j'en avais 40 000 avec mon 800 mostro avant d'acheter le rsv et ça m'a fait drôle les 55 dadas de plus à tenir quand j'ai changé, j'ai bien dû mettre 2000 bornes à m'y faire.

Enfin c'est pas insurmontable non plus si t'es pas du genre à t'enflammer sur la poignée.
Au début tu testes la mule dans les bouts droits, tu laisses des bandes de chiasse sur les flancs et au fond du slip même si les potes vannent derrière et puis ça vient tout seul.
A pas se prendre pour Rossi, on évite de finir comme De Puniet.

Les seuls trucs à faire gaffe en sortant d'un cb c'est les freins et le frein moteur sinon pour le reste faut juste laisser l'expérience se faire (et éviter de rouler dans paris accessoirement)
IP archivée

satamax46

  • Invité
Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #22 le: 11 août, 2009, 11:31:14 11:31 »

par contre pour 6000 euros cherche en belgique apres une munie d'un certificat euro (78kw/100cv)car moi j'ai trouve une rsv 1000 r factory (avec ohlins!) pour 6000 euros (apres negociations) :yeah5
car en belgique l'import se fait via la hollande et les aprilia sont TRES mal cotee donc pas chere! :yeah1
de plus je ne vois pas trop l'utilite de t'habituer avec un 600 ou autre car les differences de conceptions sont tellement enorme que tu vas apprendre pour re-apprendre quand meme avec une aprilia
les japoniaiseries ne se conduise pas du tout de la meme facon,tout est moins rigide et ca se ressents a la conduite,les freins ,la fourche ,la position de conduite (tout est plus large sur un 4 patt'!)
et puis quand tu vas te retrouver sur un twin bien vivant tu vas rien comprendre en sortie de courbes! :gaz
je ne suis pas sur que ca soit une bonne idee :encolere
par contre faire des seccions libres sur circuit pour y aller petit a petit pour te familiariser a la machine ca c'est une tres bonne idee,car une fois que tu sais ou sont tes limites et celles a ne pas depasser a chaque sortie , c'est comme ca que tu progressera et ce que tu fais sur circuit peut (parfois) t'aider sur route(evitement ,freinage d'urgence,...) :cool
et puis tout ca ce sont des conseils , choisis le pour et le contre certains ne jure que par les 600 qui miaulent,d'autre par le mono super leger,certains ont besoin d'un (gros) trucs entre les jambes,ou d'une resrve de puissance inepuisable(ingerable?)et certains s'en foutent de tout(hein les harley's?)
mais pour une rsv a pas cher rearde sur les ites plus belge(motoweb,autoscout,..)
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #23 le: 07 août, 2015, 17:17:49 17:17 »

alors il l'as acheter ? je suis un peu dans la même situation ?

y'as t'il une moto pour faire une transition ?

IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #24 le: 07 août, 2015, 18:23:44 18:23 »

Joli déterrage !!!!
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #25 le: 07 août, 2015, 19:11:28 19:11 »

faut savoir ce que vous voulez , c'est écrit d'utiliser la fonction recherche pour éviter les doublon xp
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #26 le: 07 août, 2015, 19:19:06 19:19 »

alors il l'as acheteré ?
Qui? Ceux qui sont marqués en invité, ne sont plus sur le forum!
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #27 le: 07 août, 2015, 19:32:16 19:32 »

tampis je vis  refaire un sujet
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #28 le: 07 août, 2015, 23:17:34 23:17 »

Je ne sais pas il y a une règle bien précise.
Tu trouveras des jeunes permis en rsv , d'autres qui si sont mis après 20 ans de permis.
Je commencerai par regarder du coté des assurances pour voir déjà si cela rentre dans ton budget, parfois on a des surprises.
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Envie d'un RSV, demande de conseils
« Réponse #29 le: 07 août, 2015, 23:19:57 23:19 »

oui j'ai eu la surprise mais dans le bon sens (mutuel des motard on peut citer ?) ce sera moins cher que  ce que je paie maintenant ( si j'ai pas de sinistre d'ici la je touche du bois

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.