Auteur Sujet: mon p'tit bebe et sa tuonisation  (Lu 3800 fois)

satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« le: 06 août, 2009, 07:35:31 07:35 »

voila un petit post(c'est comme ca qu'on dit?) :ordi1
pour presenter ma petite cherie (non pas ma femme!) :smack
et pour plus tard les etapes de ma tuonisation car today
je vais chercher mon colis a la poste (zon ete vite dis donc!!)
qui contient un beau te et un guidon de tuono  :gne
vais avoir une rstuonofactory??  :tare
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lucky 29 »
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #1 le: 06 août, 2009, 07:46:39 07:46 »

http://img156.imageshack.us/i/imgp0692e.jpg/
yes ai trouve pour les photos mais pas fait gaffe ca c'est ma premiere
celle qui m'a "refile" le virus :rospo
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #2 le: 06 août, 2009, 08:23:49 08:23 »

http://img269.imageshack.us/gal.php?g=sl382149.jpg
ha voila ca c'est ma petite derniere.. :danse
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #3 le: 06 août, 2009, 10:42:42 10:42 »






voila tout ce qui va se retrouver prochainement dessus :yeah
samedi decoupe pour le feux et c'est partis avec photos pour ceux que ca interresse!! :cool
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #4 le: 06 août, 2009, 10:45:35 10:45 »

rondidju!!moi et les ordis... :ordi1
voila le http://img149.imageshack.us/gal.php?g=sl382166.jpg
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K1K1

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #5 le: 06 août, 2009, 14:15:58 14:15 »

allez allez, bon courage :toc
et envoie les photos après qu'on voit ça ;-)
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #6 le: 08 août, 2009, 18:45:11 18:45 »

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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #7 le: 08 août, 2009, 22:18:19 22:18 »

et voila etape par etape dans la gallerie
http://img98.imageshack.us/gal.php?g=sl382169.jpg
nous avons par ordre:
1 et 2 les accessoires a monter aujourd'hui
sur ma machine 3
4 on demonte la selle via les vis sur les coins en dessous
5 les clips du dessous
6 et 7 toutes les vis
8 retirer le verrou de la selle ou du capot(que j'ai plus! :fache
9 les vis du cache latteral
10 on les retire apres
11 ou commence a retirer la coque arr en faisant gaffe a ce verrou
12 et on enleve les cosses des cligno
13 attention au cales de la coque! faut pas les perdre
14 et voila le resultat final... :bravo
15 maintenant on rigole : la decoupe du poly pour y passer le feux
petit a petit avec une lime (ben oui j'ai po de dremmel)
16 premiere mise en place car le stop , ben il est pas fixe sur la coque mais sur la moto
17 bon y a encore du taf!
18 ha c'est deja mieux
19 et voila
20 nettoyer un peu et v'la le resultat
21 22 23 je suis pas mecontent ca mis 4 heures(putain de lime!)
je sais pas ce que vous en pensez , mais moi je suis assez content du resultat! :yeah  :danse  :yeah5
sans clignos ( oui c'est pas bien et en plus je travaille comme benevole pour la securite des motards!) cet arrierre d'une piece
et les cht'ites pattes en carbonne pour le pot (byebye les pose-pieds,
de toute facon en monoplace...)je trouve qu'elle a un de ces cul !
une bonne journee sous le soleil , qq bieres avec le voisin sans les enfants , et a la fin une encore plus belle machine .
j'espere qu'elle vous plaira autant qu'a moi , j'attends vos commentaires ou suggestions pour la deco car la , ca fait vide . :peupas
bon pour le te et le guidon de la tuono faudra attendre que mes tuyaux de freins et d'embrage soient dispo et que j'ai assez de sous :argh  pour les pontets et les embouts de guidon et ensuite deuxieme etapes de ma tuonisation :argh

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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #8 le: 11 août, 2009, 09:37:32 09:37 »

une question qui me taraude l'esprit :confused
est ce qu'on sait avoir le verre du phare separement ou pas? :peupas
car pour ma tunisation,je compte utiliser mon poly et y integrer un phare qui traine encore chez moi de ma premiere mais la vitre est petee :argh  
ben oui j'ai pas envie de massacrer mon carenage d'origine avec les decoupes neccessaire au passage du guidon :bestof
et j'ai encore envie d'utiliser ma moto regulierement le soir ou tot
le matin donc il me faut au moins un phare!     :green1
car avec mes tuyaux qu'il me faut encore c'est les derniers details
qui m'empeche ma tuonisation pour le moment... :aua
quelqu'un sait ou pas?sinon tant pis je prends un phare qui est dessus! :oye
ha oui et pour la deco j'ai trouve!!voyez mon avatar,ben ce sera ca!!
ce sra ma deco perso !! :yeah5  :yeah1  :fuck4  :fuck3
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STEFRSVR

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« Réponse #9 le: 11 août, 2009, 11:21:52 11:21 »

De mémoire,le verre ne se détaille pas,faut acheter l'optique complet.
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obi

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #10 le: 11 août, 2009, 11:22:28 11:22 »

Niveau photo, ça merdoit, on voit rien de la transformation découpe.

Pour ce qui est du phare, c'est un bloc, donc à part en changer complètement... :/
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satamax46

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« Réponse #11 le: 11 août, 2009, 11:47:09 11:47 »

je sais qu'on voit rien , j'ai voulu mettre tout en plus grand et dans la resolutions d'origine mais d'apres les liens c'est comme ca qu'il faut faire :angryfire  et je vais te dire je suis plus doue pour mecaniquer que sur un pc! :ordi2  :ordi1
bon pour le phare tans pis j'utiliserai un de ceux actuel ,dommage :ouin
et pour la decoupe c'est pas complique juste un peu long , j'ai fait une decoupe en gros avec une disqueuse , ai pris des mesures en gros avec un gabarit en papier,repporter sur la coque avec un stiff indelebile et puis c'est du limage jusqu'a ce que le feux passe nikel, presentation sur le cadre avec le feux remonte, et puis de/repose avec un petit coup de lime pour que ca passe nikel sans forcer. :bises
il m'a fallu quelques assais quand meme car vaux mieux y aller petit a petit plutot que d'avoir une coque a mes couilles! :chaud
et quand le resultat est satisfaisant : un petit joint en silicone noir pour combler l'ecart et ameliorer la finition et hop nikel marcel!      
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satamax46

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« Réponse #12 le: 12 août, 2009, 10:06:23 10:06 »

http://www.casimages.com/img.php?i=090812100928602243.jpg
ben voila ici on voit un peu mieux mais ca me saoule d'essayer  :fache
vais demander a ma femme de s'en occuper moi ca me gave trop!! :sdc
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #13 le: 13 août, 2009, 10:43:21 10:43 »

heeeeeeeeellllllllllllllllllpppppppppppppp!!!! :ouch
viens d'avoir les prix de ce qu'il me manque... :aua
glourps!! :ouch
ma tuonisation patientera encore ,ha moins que...
il n' y a personne qui aurait les durites de freins et d'embrayage pour un tuono post 2005??? :cool  :oye  :atteri
des pontets de guidon ????
car en origine j'ai avale de travers a l'annonce des prix!!! :ouch  :argh
bon today on va attaquer l'avant avec la decoupe du phare et pose du poly  :yeah
bah tiens vais deja monter le te et regler mes roulements de  colonne ai senti un jeu hier sur les paves...
et faire une vidange et remplacer mes liquide de freins et d'embrayage et mes plaquettes avant :cool  :bravo
didju ca en fait du taf!!! :argh
mais qu'est ce qu'on ferait pas pour nos belles!! :plol
mettrais des photos etapes par etapes et plus detaillees pour obi... :ordi2  :ordi1
a tout!
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obi

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #14 le: 13 août, 2009, 10:57:44 10:57 »

Niveau durite, faut pas passer par Aprilia.
J'ai été voir un gars qui fait de la durite pour machine hydraulique, et qui a un agrément pour faire des durites homologuées pour les bagnoles et les motos, j'en ai eu pour 60€ les 3 durites (frein et embrayage + la vis banjo double)
Sinon niveau pontet, tu peux acheter de l'adaptable, mais te faudra sûrement un réhausseur qui coute encore plus cher.
Attend d'avoir tout monté avant de découper, ça t'évitera de recommencer plus tard ;)
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Pilou

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« Réponse #15 le: 13 août, 2009, 11:42:23 11:42 »

Citation de: obi

J'ai été voir un gars qui fait de la durite pour machine hydraulique, et qui a un agrément pour faire des durites homologuées pour les bagnoles et les motos, j'en ai eu pour 60€ les 3 durites (frein et embrayage + la vis banjo double)


A Bordeaux? Une adresse?
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obi

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« Réponse #16 le: 13 août, 2009, 11:53:02 11:53 »

H&H
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Tel 05 56 57 89 88
Fax 05 56 57 89 92
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satamax46

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« Réponse #17 le: 13 août, 2009, 15:43:13 15:43 »

et en belgique?une adresse? :peupas
sinon tans pis de toute facon je prefere l'origine, :gne
ai envie que ce soit tiptop :bravo
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leguy

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« Réponse #18 le: 14 août, 2009, 10:48:50 10:48 »

Pour le dessus de tes pontets essaies de voir avec un tourneur fraiseur a combien il te fait la piece .
ce serra surment moins cher qu'en concess .  
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satamax46

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« Réponse #19 le: 29 août, 2009, 19:00:52 19:00 »

:trink1
he bien encore une journee qui ne se fit pas sans mal... :argh
1ere etape:entretien :cool
vidange + filtre
 tout les liquide de freins et d'embrayage remplaces! :yeah5  
les plaquettes racing sont a la maison ( y plus qu'a...)
ho que ca fait du bien d'avoir un frein arriere qui permet de deraper!! :yeah5
des freins qui restent constants et en bonus : un p'tit reglage des roulements de colonne  
deja un nouveau pneu a l'avant ( y a pas a dire sur route VIVE les MICHELIN!!!)l' arrierre sera pour mardi (plus le temps!) :danse
et dans la semaine , vais aller voir pour mon pontets et mes durites de freins afin de terminer ma tuonisation  :bravo
mais je sens que le guidon d'origine tuono ne va pas me plaire (trop haut et cintre!) :tare
personne n'a des durites en occase?? :oye
ho merde mon poly et mes phares sont po pret... :aua
didju y a encore du taf!!   :zz
bientot  bientot... :yeah5
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Turbino69

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #20 le: 01 septembre, 2009, 13:03:21 13:03 »

Salut!
as-tu peser tous les éléments retirés afin d'avoir une idée du gain de poids?
 :gaz
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #21 le: 01 septembre, 2009, 15:42:35 15:42 »

ben pour te repondre je pense deja avoir qq kilos :bravo
deja la ligne akra et les silencieux : y a pas photo! :yeah1
puis j'ai vire les pose-pieds passager et mis une patte en carbone
dois bien faire 1.5kilo
ensuite le poly arrierre fait juste le poids des 2 flancs de selle d'origine
moins la selle , le systeme de verrou de coffre/selle , la serrure de cote et les cligno , ca doit bien faire son kilo aussi   :green1  
donc je dois deja avoir gagne presque 5 kilos (optimiss'!)
apres avec le poly avant , les flancs , un phare de moins je vais encore la faire maigrir un peu , mais je ne pense pas gagner 5 kilos encore :peupas
moi ce qui compte c'est d'avoir le guidon et tout les avantages qui en decoulent mais surtout en gardant le look de l'RSV :duel
j'ai bientot mon pontet!! :yeah
il ne me manque plus que mes tuyaux :cry
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #22 le: 02 novembre, 2009, 07:17:57 07:17 »

:danse
voila j'en ai eu marre d'attendre apres ces pieces qui n'arrivent pas (ben vi ca fait + d'un mois que j'attends!!)alors tant pis j'ai commence
premiere etape : virer le carenage d'origine et profiter pour verifier pleins de trucs (cf autre post)
ceci etant fait demontage du te et de tout ce qui s'y rapporte
barrilet , commodos , poignee de gaz , frein et embrayage
alors bonne nouvelle , en deplacant le chemein des tuyaux et des cablages , no soucailles :yeah5
meme l'embrayage ou les cables de gaz sont long assez  :yeah
par contre deux details me coincent : le tuyaux de freins et le barillet ou je dois trouver des cales pour que mon verrou de colonne fonctionne
aujourd'hui je prends mon poly en carrosserie (a mon taf) pour les decoupes et vais le monter ce soir
par contre je deviens fou a ttendre ce pontet et ce tuyaux , d'ailleur vais aller voir si il n'y a personne qui pourrait rallonger ceux d'origine car ca commence vraiment a bien faire!! :fache  :argh
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satamax46

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« Réponse #23 le: 24 novembre, 2009, 18:53:31 18:53 »

:danse
yes yes yes !!!
ai enfin eu mes pieces et vais attaquer ca tout de suite  :argh
tout est deja pret , il ne me manquet que le pontet et mon tuyaux de frein av , que j'ai enfin eu  :yeah5
vais ENFIN pouvoir la remonter et ROULER (3eme semaine sans moto!!)
j'espere que mon carenage est assez decoupe  
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #24 le: 26 novembre, 2009, 07:39:04 07:39 »

:danse
et voila , presque fini!!  
alors d'abord on demonte les commodos , poignees de frein et d'embrayage , embouts de guidon et les supports .
le carenage complet  :bye
ensuite on demonte le te de fourche sup et les demis-guidon et les poignees (gaz et fixe)
ensuite j'attaque les tuyaux de frein (dans quel sens qui vont??)
je remonte les pontets , le guidon , les poignees et commodos sur le guidon . :cool
donc ici , je repose le bas du poly et presente la tete de fourche et me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mes bocaux de frein et embrayage (max 2 cm) :encolere
alors je vais reprendre ce dernier ainsi que la bulle et je vais raccourcir le tout  :argh
par contre la position n'a plus rien a voir et ca promet!! :gaz
la je n'ai plus qu'a :
.decouper et remonter ma tete de fourche
.purger correctement mes freins et remplacer les plaquettes
.fixer mes bocaux de freins et d'embrayage
.acheter des lampes pour dire que j'ai des phares
.trouver ou fabriquer des entretoise pour que mon cale guidon fonctionne (oui je suis parano!)
.monter les retros
et enfin la laver et ROULER !!!! :cool
mouahahahahahahahahahaa!!!! :gaz
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leguy

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« Réponse #25 le: 26 novembre, 2009, 08:19:04 08:19 »

et les photos ????
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satamax46

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« Réponse #26 le: 27 novembre, 2009, 07:56:31 07:56 »

http://img690.imageshack.us/gal.php?g=sl382601.jpg
voila ca etre lien sur une partie des images car les premieres du demontage ont disparu! :ordi2
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satamax46

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mon p'tit bebe et sa tuonisation
« Réponse #27 le: 27 novembre, 2009, 08:02:41 08:02 »

ce soir ou demain je recherche les precedentes ,
ferai une legende pour chaque photo et vous montrerai le resultat final
car j'ai refais des decoupes (ben vi une moto qui tourne pas ca va pas!)
j'ai meme decoupe ma bulle :cry
mais le resultat est pas trop mal je trouve pour un amateur comme moi
meme si je dois encore fignoler qq details
fixer mes boitiers dans le poly , re limer la prise d'air pour pouvoir remettre les "levres" d'origine
fabriquer des pattes pour mes bocaux de freins et d'embrayage
essayer de remettre certains caches en carbonne et trouver des boulons chrome ou inox pour le pontet car pour l'instant c'est des tout pourris en acier (dont 1 rouille berk!)
et des cales pour ce barrilet
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satamax46

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« Réponse #28 le: 28 novembre, 2009, 09:28:39 09:28 »

besoin d'aide je voudrai afficher mes photos direct sur le forum et commenter sans lien mais j'y arrive pas  :ordi2
si qq pouvait m'aider svp merci :atteri
moi et les ordis... :neuneu
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Pilou

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« Réponse #29 le: 28 novembre, 2009, 10:12:07 10:12 »

Citation de: satamax46

besoin d'aide je voudrai afficher mes photos direct sur le forum et commenter sans lien mais j'y arrive pas  :ordi2
si qq pouvait m'aider svp merci :atteri
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Oh pu... tu abuses, il y a Osmi qui s'est fendu d'un tuto il n'y a pas 15 jours http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?242585
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