Salut, à tous. Me voilà enfin l'heureux propriétaire d'une magnifique Futura. A tout seigneur, tout honneur, un grand merci à Marc (Marco92 de RST1000) et Mme pour leur accueil, leur gentillesse, et bien sûr pour m'avoir permis de m'offrir mon 2° V60.

Après l'avoir essayée longuement hier soir, je passe cet Après midi à l'assurance, sors avec ma petite carte verte, téléphone à Marc qui vient me chercher.

Franchement le Geb, l'homme le plus heureux du monde de retrouver son bicylindre préféré, et en bonus de récupérer le bijou de quelqu'un d'aussi soigneux que Marc.
Et nous voilà parti

. Marc me racompagne jusqu'à l'entrée du périph, un petit coup de klaxon et me voilà parti avec ma belle. Conscient de la largeur de mes valises, et vu que ça circule doucement mais surement, je décide d'y aller doucement et de ne pas me faufiler. Je me cale donc sur la deuxième file en partant de la gauche, et ne bouge pas, suivant tranquillement les vehicules qui me précèdent. Après tout, je n'ai qu'une dizaine de kilomètres à faire, donc pépère, 30-40 km/h.
Soudain, un choc à l'arrière et je me retrouve projeté dans le véhicule devant moi :-? Je tape l'arrière gauche du véhicule et ça me déporte vers la file de gauche, droit sur les autres véhicules :-? :-? :-? . Tout ce que je me souvient, c'est d'avoir vu un scooter très près de moi au moment du choc et qui s'est empressé de se barrer.
Pour le reste, je ne sais pas par quel hasard : réflexe ou coup de bol, je suis incapable de le dire, mais j'ai réussi à éviter le véhicule de la file de gauche et je ne suis pas tombé.
Bilan des opérations, rétro droit arraché (seule la vitre est fendue et j'ai perdu le cabochon de cllignotant), valise droite arrachée, ses deux ergots sont cassés, et la fixation métallique du bas est légèrement tordue. Le flanc de carénage droit a un peu bougé, mais n'est pas felé. Il ne semble même pas rayé, apparement il n'y a que les traces de plastique noir du pare choc de la voiture. Le seul truc, en arrivant dans mon garage, le liquide de refroidissement s'est mis à couler. Peut être qu'avec l'impact, une durite s'est débranchée. Je verrai demain démonter le flanc de carénage pour voir si c'est ça, ou autre chose.
Pour le milote, un petit bleu à l'avant-bras (merci Furygan ;-) ), et un gros mal au moral.
Tou ça pour dire que sur ce coup de pas de bol, c'était quand même mon jour de chance, car ça aurait pu être bien pire. Voilà
Aller, je vous mets quand même quelques photos.

et oui, c'est moi, une demi-heure avant la grosse frayeur.

Demain je vous mets les photos de la belle... un peu moins belle