Auteur Sujet: Changement de réservoir  (Lu 5896 fois)

neozerabbit

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Changement de réservoir
« le: 02 août, 2009, 17:38:22 17:38 »

Je suis en train de changer le réservoir de mon RSV. Celui monté actuellement est un réservoir en tôle (millésime 99-2000 je pense) alors que normalement c'est un réservoir en fibre. Je suis donc en train de remplacer le réservoir en tôle par celui en fibre mais j'ai qq doute.

A priori le système de pompe est le même mais j'ai trouvé dans le tôle des durites qui se branchent de la pompe jusqu'au bouchon alors que sur le fibre ça n'a pas l'air d'être le cas. Vous confirmez ?
Je laisse la pompe j'enlève les deux grosses durites qui étaient à l'intérieur du tôle et je me contente des deux petites de trop plein qui sorte à l'extérieur sous le réservoir en fibre ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Thibaut »
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neozerabbit

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Changement de réservoir
« Réponse #1 le: 02 août, 2009, 20:01:34 20:01 »

Personne même si c'est le weekend et les vacances ?? :-)

C'est bizarre ce truc, sur la pompe qui va dans le réservoir par le dessus il y a les embouts pour les durites des trop plein et sur le réservoir il y aussi deux embouts pour le trop plein reliés directement à des canaux en fibre qui vont directement au bouchon.

J'ai essayé de mettre de l'essence pour voir et j'ai tout qui est ressorti par les embouts de la pompe.

Ai-je la bonne pompe à essence ? Il faut boucher les 2 embouts de la pompe à essence par une durite (inter ou exter du réservoir) ?


<a href="http://picasaweb.google.fr/neozerabbit/PompeAEssenceRSV2002#5365440346507474290" width="640">[/url]


http://picasaweb.google.fr/neozerabbit/PompeAEssenceRSV2002#5365440346507474290


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nori

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« Réponse #2 le: 02 août, 2009, 22:03:58 22:03 »

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neozerabbit

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« Réponse #3 le: 02 août, 2009, 22:28:10 22:28 »

Oui à priori ce sont ces pièces. Ca se démonte, ça se bouche ?
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Raven

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« Réponse #4 le: 02 août, 2009, 22:37:26 22:37 »

J'arrive, j'accours, je vole.

j'ai les deux réservoirs, résine et tôle.

réservoir en tôle : deux durites qui vont du réservoir à la pompe elle-même (une de trop plein, l'autre de mise à l'air), deux petites durites qui vont de la pompes au passage de roue, et enfin les deux derniers raccords qui vont du passage de roue au sabot.

réservoir en résine: pas de durites dans le réservoir, elles sont moulées directement dedans, et débouchent A CÔTÉ DE la pompe, à la base du réservoir, là où sont raccordées tes deux petites durites bleues. les deux trous de la pompe sont bouchés côté interne au réservoir (d'où les références différentes si tu commandes des durites internes pour un modèle standard ou un R).

Raven
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neozerabbit

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« Réponse #5 le: 02 août, 2009, 22:45:09 22:45 »

Là j'ai pris une des deux petites durites de trop plein de mon réservoir (celles montée en sorties extérieure de la pompe) en tôle pour raccorder en exter les deux durites de sortie de la pompe. Mais je trouve ça moyen.

C'est bien ce que je me disais, faut boucher en interne mais je ne savais pas si je n'avais pas la bonne base de pompe ou si il y avait un raccord interne. C'est bouché comment en interne ? Je peux mettre quoi ?



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Raven

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« Réponse #6 le: 02 août, 2009, 22:49:33 22:49 »

par deux bouchons caoutchouc maintenus par des colliers clics. Tu peux les commander chez ton concess, et acheter des colliers à vis chez merlin l'enchanteur ou m'sieur je bricole.

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neozerabbit

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« Réponse #7 le: 02 août, 2009, 22:51:02 22:51 »

Ok, merci Raven. Zut je suis obligé d'attendre mardi pour au moins les commander.
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nori

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« Réponse #8 le: 03 août, 2009, 06:44:37 06:44 »

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=914
il n y aurai pas des pieces en plus sous le bouchon du reservoir en resine?
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neozerabbit

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« Réponse #9 le: 03 août, 2009, 10:11:56 10:11 »

Non c'est bon j'ai déjà ces pièces là. La partie plastic plus le joint du bouchon de réservoir j'ai eu avec le réservoir. Après j'ai juste eu à reprendre la serrure de mon réservoir en tôle : ça se monte sur les réservoir fibre ou tôle.

Il me reste juste à me procurer les bouchons de la pompe et je pense que je vais changer le joint en entre la pompe et le réservoir.
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nori

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« Réponse #10 le: 03 août, 2009, 17:22:16 17:22 »

ok c etait dans le cas ou tu n avais pas le bouchon de reservoir sur le fibre apparament ce sont les meme bouchons juste que sur le fibre il y a des pieces en plus donc tout est ok  :v bonne route
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 04 août, 2009, 11:21:37 11:21 »

Appel au concess, il ne connaît pas le montage en question. Il n'a que le montage avec le réservoir tôle.

vous auriez la référence pour que je lui montre histoire qu'on arrive à se comprendre ?
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Raven

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« Réponse #12 le: 04 août, 2009, 11:43:38 11:43 »

Références :

bouchon réservoir résine rsv R : AP8144298.
collier clic bouchon rsv R : AP8102765

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« Réponse #13 le: 04 août, 2009, 11:59:31 11:59 »

ok merci.

On parle bien de bouchon pour les trous d'évacuation et non de bouchon de réservoir.
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Raven

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« Réponse #14 le: 04 août, 2009, 12:20:02 12:20 »

Évidemment, puisque c'est moi qui t'ai parlé de ces fameux bouchons sur la pompe à essence, je vais pas te donner les refs d'un bouchon de réservoir quand même!

File au coin !

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« Réponse #15 le: 04 août, 2009, 18:40:53 18:40 »

Citation de: neozerabbit

ok merci.

On parle bien de bouchon pour les trous d'évacuation et non de bouchon de réservoir.

 :tv neo tu aurai regarder sur le lien af1 que j ai mis tu avais les ref.c est celle d aprilia :v
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neozerabbit

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« Réponse #16 le: 04 août, 2009, 20:04:49 20:04 »

Bon finalement j'ai mis une durite à l'intérieur avec des des colliez à vis pour maintenir la durite. Car chez Aprilia aucune info sur un montage et la plaque de la pompe à essence semble identique à celle que j'ai : pas de plaque sans les deux durites.

Le pb c'est qu'à force de monter/Démonter et serrer je crois que j'ai pété qq chose j'ai une des vis qui semble tourner dans le vide quand j'arrive en vous de serrage et je crois que ça fuit. Et pourtant j'ai rien vu d'anormal. C'est l'insert ? Ca se répare ?

Loose quand tu nous tient.
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« Réponse #17 le: 04 août, 2009, 20:20:37 20:20 »

la plaque n est pas a changer c est juste des bouchons a mettre avec des colliers a la place des durites de quelles vis parles tu ? si c est la vis d un de tes colliers qui tourne dans le vide ca sert pas assez faut changer le collier
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neozerabbit

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« Réponse #18 le: 04 août, 2009, 20:38:41 20:38 »

Pour les deux trous j'ai mis une durites à l'intérieur, serrée par deux petits colliers. A priori pas de pb. Espérons que dans le temps la durite tienne (j'ai mis une des durite de trop plein).

La vis dont je parle celle qui m'inquiète c'est une des 8 vis qui servent à fixer/visser la pompe au-dessous du réservoir. Si j'ai niqué l'insert ou un truc du genre je suis pas dans la mouise.
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« Réponse #19 le: 04 août, 2009, 20:54:08 20:54 »

essai d y repasser un coup de taraud du meme diametre et du meme pas c est peut etre rien la vis est marquee au niveau du filet?
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neozerabbit

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« Réponse #20 le: 04 août, 2009, 21:32:26 21:32 »

Bah j'ai interverti avec une autre vis donc je pencherais pour l'insert du réservoir.
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« Réponse #21 le: 04 août, 2009, 21:41:39 21:41 »

mets y un coup de taraud sans changer le diametre ni le pas et sert les au couple 0,7kgm
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« Réponse #22 le: 04 août, 2009, 21:48:42 21:48 »

70 NM ??? ou 7 NM ?
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« Réponse #23 le: 05 août, 2009, 00:12:51 00:12 »

Ok, donc 7 NM. J'ai serré bien plus fort que ça et ça fuyait. Donc je vais commander le joint. Pb est qu'à trop vouloir serré j'ai abimé un insert. J'ai tout remonté serré comme je pouvait. Ca suinte quand même. C'est pas énorme donc je pense pouvoir rouler mais je ne suis pas tranquille. On verra si demain matin j'ai perdu un peu ou plus d'essence.

Pour boucher les anciennes durite de trop plein de la pompe, vu que maintenant j'utilise celles du réservoir fibre, j'ai rebouclé par l'intérieur de la pompe, les deux trous des anciennes durites de trop plein et serré avec deux colliers à vis.
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« Réponse #24 le: 05 août, 2009, 02:25:53 02:25 »

si tu as foiré un insert ............ben comment dire t'es dans la merdasse

c'est insert sont canelés et monte en force/voir a chaud pour "collé a l'ABS phosporé,  donc si tu l'a fait tourne sur lui meme t'es bon pour

soit faire un reparation macgayver
soit trouver de nouveau insert avec le meme pas de vis mais avec un diamtre exter plus grand .

Ps: le joint n'a rien a voir avec ta fuite car si tu n'a pas le serrage requis part les 8 vis, t'aura beau mettre un joint neuf çà suintera pareil
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« Réponse #25 le: 05 août, 2009, 06:41:47 06:41 »

fait gaffe de pas t y mettre le feu la fuite risque de s agrandir avec la chaleur du moteur
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neozerabbit

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« Réponse #26 le: 05 août, 2009, 08:59:18 08:59 »

Je l'ai prise ce matin pour voir. Ca suinté légèrement et j'en avait un peu par terre qui s'est écoulé pendant la nuit. Je vais commander le joint et faire faire le remplacement chez le concess en indiquant le pb. Le mécano pourra peut être faire qq chose pour l'insert.
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neozerabbit

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« Réponse #27 le: 06 novembre, 2009, 14:32:30 14:32 »

Je reprends mon propre post qq mois après. Ce qui était un suintement est devenu beaucoup plus prononcé. Bref il faut remplacer les inserts du réservoir.

Savez vous où cela se trouve.

Néo
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neozerabbit

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« Réponse #28 le: 09 novembre, 2009, 10:19:49 10:19 »

Personne ?
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Thibaut

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« Réponse #29 le: 09 novembre, 2009, 14:26:31 14:26 »

à mon taf je t'ai dit ;) ramène l'originale au pire je la ferais fabriquer sur mesure!
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