Auteur Sujet: Un gars qui veut acheter ma moto  (Lu 11752 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #30 le: 27 juillet, 2009, 17:08:41 17:08 »

il y a un an j'étais tombé sur un VTR SP2 à 4500 €  :yeah , venant d'Abidjan.

on a discuté, je lui demandait sur quel circuit il tournait  :tare
et au bout de 4-5 mais échangés,  je lui ai envoyé ce mail

http://www.delation-gouv.com/

Là, le mec il a pas aimé du tout!!  

Roooooo  juste pour rire !
par contre, Sarkozy en a pris pour un moment.
Les français ont étaient tous des racistes, et ont empechaient les honnetes gens de travailler..  Bref,  du beau délire.

Envoies le lien pour voir sa réaction    
IP archivée

Le_chat

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #31 le: 27 juillet, 2009, 18:13:42 18:13 »

voila ce que tu devrai rececvoir comme reponse


Bonsoir M.,
Je viens par ce présent mail vous faire part d'un petit souci concernant l'envoi du chèque.

Comme convenu j'ai eu le chèque certifié  que j'ai déposé à l'agence UPS qui est une agence de courrier express.
 
Quant je suis partir à ma banque pour le chèque certifié, après que mon gestionnaire financier m'est administré le chèque, il a eu à me dire que lorsque j'irai déposer le chèque dans une agence d'envoi, il devrait être admit au service des inspections financières qui est un service de lutte contre la fraude.
 
Le service des inspections financières procédera à différents contrôles qui sont : la vérification du solde du compte émetteur du chèque, ensuite procéder, à la légalisation des différents documents du chèque qu'il devrait recevoir de ma banque, procéder ensuite à un contrôle sur l'authenticité du chèque et porter des enquêtes sur les fins aux quelles serviront ce  transfert de fonds par chèque de banque.
 
Pour finir mon gestionnaire financier a eu à me dire que pour pouvoir rendre tout ces contrôles possible le service des inspections nous infligera des frais pour procéder à tout cela.Et ce service exerce des contrôles sur toutes les transactions entrant et sortant du pays ( chèque,mandats cash,mandats western union ,virements bancaire,etc...)
 
J'ai eu à demander le montant de ces frais de contrôles mais mon gestionnaire financier ma donné le contacte du dit service afin que je puisse les contacter pour avoir plus d'informations sur cette procédure.
 
Ayant pris contacte avec le responsable de ce bureau, il en ressort de notre discution que les frais de contrôles qui nous ai infligé est de 170 € repartit entre nous c'est à dire 85 € pour moi et 85 € pour vous.
 
Vu le montant de ces frais j'ai demandé au responsable s'il n'y pas possibilité de pouvoir m'infliger ces frais à moi tout seul, mais le responsable me repondit que cela était fait ainsi pour plus de légalité dans la transaction et vu que les bénéfices de ces contrôles vont en faveur du réceptioneur du chèque afin qu'il puisse éviter  d'avoir affaire à des personnes malveillantes qui lui enverrons de faux chèque de banque et procéderons instantanément à la récupération de la moto.

Après toutes ces explications de ce responsable, n'ayant rien à me reprocher dans cette affaire de faux chèques de banque, j'ai donné mon ok pour qu'il puisse procéder à leurs contrôles lorsque le chèque sera admit à leur bureau.
 
Vu qu'il n'y avait pas de souci de mon coté, j'ai demander à mon gestionnaire de me faire un autre chèque de  8085  pour le déposer à l'agence d'envoi et ensuite être admit à ce bureau afin que vous soyez remboursé des 85 € que vous aurez à payer à ce service.
 
J'ai eu à déposer le chèque de 8085€ à une agence d'envois et il est actuellement admit au service des inspections financières.
 
J'ai eu à m'acquitter de ma part des frais de 85 € au service  et des frais d'envois  que j'ai eu à payer à l'agence UPS pour l'envoi.
 
Je vous joints le document que le service m'a demandé de vous envoyer et la facture du dépôt de chèque ainsi que ma CNI.
 
Sur ce je vous demande de prendre contacte avec le responsable de ce service dès réception de ce mail et des documents afin de confirmer la bonne réception.
N°:00225 47 55 56 03
 
Cordiales salutations.

IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #32 le: 28 juillet, 2009, 08:04:40 08:04 »

Bah qu'il fasse, j'ai déjà tout prévu ^^
Mais bon, mon dernier mail a du le sécher, silence radio depuis un moment, je vais jouer le vendeur offusqué d'avoir perdu son temps en paperasse et discussion pour rien, ça devrait l'attiser.

Au pire j'en ai une autre qui m'a envoyé un mail cette nuit :D
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #33 le: 28 juillet, 2009, 15:05:26 15:05 »

Yeah Le_chat, bien vu, presque pareil, mais j'ai trouvé la faille dans son laïus, alors je m'y engouffre ^^
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #34 le: 30 juillet, 2009, 14:25:26 14:25 »

Round 5 commencé, et le gars se permet de jouer la méfiance, c'est énorme :D
Mise à jour du 1er post.
IP archivée

TiDi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #35 le: 30 juillet, 2009, 14:52:27 14:52 »

l'histoire sans fin  :plol

le pire c'est qu'il arrive toujours a trouver quelque chose à dire  :mrgreen
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #36 le: 30 juillet, 2009, 15:07:30 15:07 »

Il esquive systématiquement les questions, c'est rigolo, mais arrivé le moment fatidique où je devrais passer par western union, je lui ressortirai toutes mes questions restées sans réponse.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #37 le: 30 juillet, 2009, 15:33:08 15:33 »

***Mot censuré*** avec Tidi,il tourne autour du pot le garçon. :gogol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #38 le: 30 juillet, 2009, 15:36:09 15:36 »

Obi> et tu t'étonnes que ta moto se vende pas sur ton autre post? mais c'est normal, t'es en train de conclure la transaction ici, on ne voudrait pas casser son achat à ton boy scout, ça se fait pas tu comprends...

Raven, et puis j'avoue bien me poiler à suivre l'aventure... :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #39 le: 30 juillet, 2009, 15:49:46 15:49 »

Ahhhh c'est donc ça...
Vivement que je finisse la transaction avec mon nouveau copain d'Abidjan alors.
IP archivée

metalrems

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #40 le: 02 août, 2009, 21:07:11 21:07 »

Je prends le relais, il veut acheter ma moto:)
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #41 le: 03 août, 2009, 08:04:56 08:04 »

Attend j'ai pas encore fini, je commence la collection de faux documents là :D

J'ai updaté le 1er post.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #42 le: 11 août, 2009, 13:53:41 13:53 »

La suite?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #43 le: 11 août, 2009, 15:58:09 15:58 »

Oui tiens, mais je le colle ici, le 1er post va devenir trop long sinon.
Citation de: lab.benoit@gmail.com

Je vous donne leur adresse mail:
bct.bureau90@gmail.com
Essayez de les contacter par mail.
Je reste en attente de vos contacts téléphoniques.
M. LABERGERE

BUREAU DE CONTRÔLES DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE COTE D'IVOIRE
CLARIFICATION ET ATTRIBUTION DES FONDS
 
courrier n°125496
 ATTN/  M. AKIMFLAI ABDUL YVES
Bonsoir M.
Nous avons pris acte de votre mail  et pour cette transaction , il s'agit d' une chèque certifié de banque française (5.700 €) qui vous sera expédié par UPS mais les contrôles de clarification et de traçabilité sont antérieurs à l'expédition du chèque.
M. LABERGERE , signataire de ce chèque à déjà réglé sa part des frais de contrôles , soit 365€ et il ne reste que vous.Une fois que cela sera fait de votre côté , nous procéderons aux contrôles nécessaires et nous recontacterons pour vous donner l'heure à laquelle le chèque vous arrivera.
MODE OPÉRATOIRE
Vous vous rendrez dès demain à la poste la plus proche de chez vous et vous demanderai l' agence Western Union où vous exprimerai le désir de faire un transfert.Il vous sera remis un bordereau d'envoi que vous remplirai en fonction des informations dont vous disposez.
Expéditeur : les informations vous concernant
Bénéficiaire:
 BAHI BAROAN DESIRE
01 BP 00444 abidjan 01
00225 06 93 74 63.
Colonel de ce service , seul habilité par la loi à la réception de ces fonds.
Une fois que cela sera fait ,envoyez nous par mail les coordonnées de ce mandat et nous effectuerons les contrôles nécessaires et vous diront l'heure à laquelle le chèque vous sera expédié en moins de 48 heures.
N.B. : Notre partenariat étant rompu avec Western Union , il vous ai prié de garder une totale confidentialité sur les raisons de votre mandat au risque d'avoir à payer le double de la somme demandée à la poste,soit 330 €.
Nous restons à votre entière disposition pour d'éventuelles questions.
BUREAU DE CONTRÔLE DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX (BCTI-CI)              
  Directeur
Col BAHI BAROAN DESIRE
TEL /00225 06 93 74 63[/quote]
Par contre j'avoue que je ne comprend pas bien le NB. En tant qu'agence gouvernementale officielle, comment se peut il qu'une quelconque confidentialité soit demandée au sujet de versements d'honoraires?
J'espère sincèrement que ce versement n'a pas pour vocation de payer un dessous de table. (Je n'ose y croire)
Cordialement.
A.Y Akimfly[/quote]
Bonjour,
J'ai contacté comme convenu le bureau des contrôles hier, et j'avoue que leur discours me laisse perplexe, je me demande si la corruption contre laquelle ils sont censés lutté ne les a pas finalement atteint. Ils me demandent de ne rien mentionner au sujet de la destination des fonds, sous un prétexte étrange comme quoi il pourrait être contrôlé et cela doublerait les frais. Je ne comprend pas bien par qui l'agence de contrôle des fonds pourrait être contrôlée... Je ne sais pas quelle impression ils vous ont laissé, mais à moi une mauvaise. Quoi qu'il en soit je m'acquitterai de ma part du paiement, mais pas avant la fin de semaine, je suis en déplacement pour le moment.
Je vous tiendrai au courant.[/quote]
BUREAU DE CONTRÔLES DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE COTE D'IVOIRE
CLARIFICATION ET ATTRIBUTION DES FONDS
courrier n°125496
ATTN/  M. AKIMFLAI ABDUL YVES
Nous restons en attente de vous lire concernant vote chèque qui demeure au sein des bureaux de BCTI-CI.
Nous restons disponibles à toutes vos questions.
BUREAU DE CONTRÔLE DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX (BCTI-CI)
Directeur
Col BAHI BAROAN DESIRE
TEL /00225 06 93 74 63[/quote]
En réponse au bureau de contrôle:
Comme je vous l'avais annoncé dans mon mail du 6 Août, je n'ai pu passer à la Poste que Samedi 10 août. Donc en comptant les jours ouvrés et ouvrables, vous devriez recevoir le mandat d'ici le 11 ou le 12.

Et en réponse à M Labergère:
Non, mais je n'ai pu m'occuper du mandat que samedi, donc le temps qu'ils le reçoivent...[/quote]
Bonjour
Je suis de plus en plus sceptique sur la bonne marche de votre organisme. Le paiement par mandat postal est exactement la même chose que le paiement par Western Union, avec qui vous avez d’après vos dires rompu le partenariat. Face à vos revirements, j’ai pris contact avec les services de Western Union qui m’ont affirmé ne jamais contracter de partenariat avec qui que ce soit, pour le principe de libre concurrence. Aussi j’en déduis que cet argent, loin d’être à des fins louables, va plutôt servir à graisser la patte d’un officier corrompu.
Aussi je vais m’entretenir avec Mr Labergère qui a été sans doute aussi la victime de votre malhonnêteté afin de déposer une plainte auprès d’autorités réellement compétentes. Pour ma part, j’ai déjà contacté le consulat français à Abidjan pour qu’il se renseigne sur vos agissements, et la personne avec qui j’ai échangé quelques mails m’a semblé très étonnée quand je lui ai parlé d’un bureau de contrôle et de clarification des fonds.
Dans le doute, je vous laisse 24h pour prouver votre bonne foi et la légitimité de votre condescendance à mon égard, sans quoi je prendrai contact avec Mr Labergère pour déposer une plainte commune.
Dans l’attente de vous lire.
A.Y Akimflaï[/quote]
Voilà, parce que moi aussi je suis ceinture noire de pipeau, je rentre dans le lard de l'organisme, et d'ici 24h je la joue copain avec Mr Labergère. En tout cas acharné le garçon, ça fait 1 mois que ça dure, pour à peine 165€.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #44 le: 11 août, 2009, 16:11:44 16:11 »

Vraiment obstiné Obi, j'adore  :bravo
Dommage qu'il n'y en ai pas autant comme toi à les faire marinner
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #45 le: 11 août, 2009, 16:30:22 16:30 »

ça valait le coup d'attendre la suite !  j'ai l'impression de relire certaines passes d'armes du site croque escrocs!

Raven :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

JGI

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #46 le: 11 août, 2009, 17:18:01 17:18 »

Continue Obi!!!!!

Bravo  :yeah
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #47 le: 12 août, 2009, 02:20:55 02:20 »

petard il se demonte pas le garcon....

bien joue mister Obi  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #48 le: 12 août, 2009, 13:39:22 13:39 »

Comme prévu, pas de réponse du bureau fantôme, je la joue copain avec mon escroc du coup ^^
Citation de: obi

Bonjour M Labergère
Je viens vers vous pour vous tenir informé de mes déboires avec le bureau de contrôle des fonds. Il semblerait que la personne en charge du dossier veuille détourner mes fonds pour son propre profit, et je soupçonne cette personne d'avoir fait de même avec votre argent. Je ne sais comment procéder, j'ai envoyé un mandat postal international, mais ils insistent pour que ce soit du Western Union. Je ne connais pas la législation Ivoirienne, mais je pense que vous pouvez aller porter plainte pour tentative d'escroquerie et dénoncer la personne à laquelle vous avez eu à faire.
Je réfléchis à une solution pour notre transaction, si jamais une idée vous vient, n'hésitez pas.
Cordialement.

Si jamais il mord à cette perche, c'est qu'il est vraiment mort de faim  :yeah
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #49 le: 12 août, 2009, 18:26:22 18:26 »

mort de faim ou y voit rien ( ivoirien ) :tv
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #50 le: 12 août, 2009, 18:36:32 18:36 »

Citation de: tomcat

mort de faim ou y voit rien ( ivoirien ) :tv



 :sors

Des gens sont morts avec un humour pareil tu sais Tomcat... :mrgreen

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #51 le: 12 août, 2009, 19:06:16 19:06 »

Citation de: Raven

Citation de: tomcat

mort de faim ou y voit rien ( ivoirien ) :tv



 :sors

Des gens sont morts avec un humour pareil tu sais Tomcat... :mrgreen

Raven

 :plol

Allez Obi,pousse le à bout
IP archivée

Turbino69

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #52 le: 12 août, 2009, 22:59:05 22:59 »

Franchement c'est trop fort!
le gars va etre obligé de demander a son chef d'intervenir il doit etre trop perdu!  :gogol
En Afrique c'est une nouvelle facon de gagner beaucoup d'argent facilement, ca a pris une grosse empleur là bas et une nouvelle "classe sociale" est née.
 Sinon tu as des acheteurs serieux pour ton rsv?  :trink1
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #53 le: 13 août, 2009, 07:59:51 07:59 »

J'ai eu quelques gars qui sont venus aux renseignements, mais ça sentait plus les collectionneurs de photos ou les accrocs aux performances.
Entre le gars qui commencent par "elle prend combien à fond" (que j'ai expédié presto), celui qui veut que je lui vende sans les carénages pour la mettre sur piste, celui qui sait pas, celui qui me rappelle, celui qui m'en donne 2000€ etc... rien de concret au final...
Et pour mon pote ivorien:
Citation de: [email]lab.benoit@gmail.com[/email]

Bonsoir M.
J'ai bien pris conscience du fait  que ces personnes n'étaient aucunement crédibles et je les ai dénoncé, actuellement , nous sommes en instance de justice pour escroqueries et tentative d'escroquerie.
Pour la transaction , je pense que le mieux serait de le faire à mon retour.
Merci pour tout

Bah alors coupaingue, t'abandonnes?  :duel
Je note que la justice va vite par là bas, il porte plainte et dans la foulée c'est en instance de justice, ça change de la France et de ses délais à rallonge  :clown
Bon, son retour, vu qu'il n'arrivera jamais, je pense que je vais jouer un nouveau coup de poker, juste pour le faire chier, j'y réfléchis, et je poste ça.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #54 le: 14 août, 2009, 20:12:45 20:12 »

obi je viens de lire le sujet en entier, premièrement je dois dire que tu m'as bient fait marrer, (abdul yves akimflaï, vraiment énorme ++) c'est une histoire à dormir debout, mais je ne compmrend pas que des gens se laissent berner comme ça par des gens pareils, tu vas jusqu'au bout et c'est bien moi je n'en aurai pas eu la patience et je pense que ça fait un moment que je lui aurait dit qu'avec tous les frais que cela occasionne il aurait plus vite fait d'en chercher une avant de rentrer si biensur toutefois il doit rentrer de quelquepart....

en tous cas bravo  :trink1
IP archivée
OH Toulouse....

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #55 le: 15 août, 2009, 12:11:16 12:11 »

Trop fort obi, :ahaha
t'as une patience énorme.

J'ai déja eu le cas une paire de fois de mec
qui sont intérressé mai qui sont en Afrique... :gitara
maintenant je ne répond même plus :sdc
IP archivée

satamax46

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #56 le: 19 août, 2009, 12:26:08 12:26 »

:ahaha  :tarpe  :bravo  :tv
houla!!que du bonheur !! tres fort!! :ahaha
 j'ai eu pareil mais j'ai pas ete si loin!! :miaou
mais la tres fort quand meme! :yeah5
ils doutent de rien...
mais bon quand on voit le nombres de reportages qui mettent en garde et le nombres de c.. qui tombent dans le panneau!
faut pas s'etonner!! :toc
IP archivée

TomA

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #57 le: 19 août, 2009, 23:38:56 23:38 »

Citation de: pi-loup

Oh oui continues Obi  :duel
Fais le bien mariner  :tomato histoire qu'il comprenne que ce ne sont pas les seuls à emm..der le monde  :sdc



Oh oui oh oui !!!

Je suis déjà fan de cette saga de l'été !!!!!!!   :yeah
IP archivée

xavfalco

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #58 le: 20 août, 2009, 08:44:52 08:44 »

alors la chapo OBI
vraiment très fort excellente marinade  :tralalere

par contre Obi a l'air trés fort dans le baratin attention à ceux qui vont voir sa moto  :v
IP archivée

obi

  • Invité
Un gars qui veut acheter ma moto
« Réponse #59 le: 24 août, 2009, 10:03:56 10:03 »

Fort en baratin mais honnête quand même. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.