Auteur Sujet: Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové  (Lu 7788 fois)

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« le: 22 octobre, 2006, 18:24:41 18:24 »


A l'intention de ceux qui n'habitent pas le sud, ou qui ne l'ont pas vu depuis son changement de propriétaire, et sa rénovation en 2002, je propose un petit reportage concernant ce circuit mythique (dernier Bol d'Or en 1999).
La suppression des "bacs à graviers" fait que ce circuit est maintenant beaucoup plus adapté à l'auto qu'à la moto.
Malgré tout, des journées "roulage moto" encadrées (hors de prix :-? ) sont organisées ponctuellement.
A noter que ce circuit n'a volontairement plus d'habilitation préfectorale pour recevoir du public en nombre (nous n'y sommes donc pas près d'y revoir le Bol, à moins que les choses n'évoluent en bien par manque de finances des propriétaires).
Reportage ici : http://www.motochanel.com/Paul_Ricard/

Pat :-d
« Modifié: 22 octobre, 2006, 18:36:33 18:36 par bpcorps »
IP archivée

Falco

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2006, 19:49:29 19:49 »

Il est très beau ce circuit... et très cher... nostalgie du bol...  :sad
IP archivée

iff

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #2 le: 22 octobre, 2006, 21:22:23 21:22 »

En effet super circuit  :ola , un peu loin pour moi je suis du 62  :v
IP archivée

greg_p

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2006, 09:38:59 09:38 »

Pfff et dire auíl y q quelques anneés, j'allais voir les F1 s'entrainer, les courses de promo... maintenant tout est fermé ou payant cher...
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #4 le: 23 octobre, 2006, 21:08:47 21:08 »

Effectivement greg_p les journées moto organisées sont très chères !
Mais je pense que petit à petit ce circuit va retrouver son âme car ils ne font pas recette actuellement (TOYOTA F1 hébergé à l'année + quelques journées de roulage auto style Bentley et autres pour la préparation des 24 h du Mans).
Affaire à suivre !!!
Pat ;-)  
IP archivée

Marcus

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #5 le: 23 octobre, 2006, 23:11:55 23:11 »

Merci pour la visite. Je n'avais pu aller qu'a la porte seulement
et à la boutique. Ca serait bien qu'il programme quelques courses dans l'avenir.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #6 le: 23 octobre, 2006, 23:35:50 23:35 »

Bpcorp t'ai vraiment un reporter sans frontiere
c'est vraiment un super circuit
j'etais la bas lors du dernier bol d'or
là y avais l'esprit motard pas comme les 24h du mans
mais bon il faut de tout pour faire un monde
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

grol1

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2006, 09:14:18 09:14 »

souvenirs souvenirs,quel circuit quand mm ,merci pour ce petit reportage bp  
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2006, 22:32:15 22:32 »

vi grol1 ! mais on espère quand même y revoir les motos ! ça serait bien cool quand même LOL
Pat ;-)
IP archivée

patsurf06

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #9 le: 25 octobre, 2006, 19:11:39 19:11 »

Les Suisses de FVP moto (www.fvpmoto.ch )font deux ou trois week-end de trois jours par an pour environ 350 euros , j'ai pu y rouler en Septembre sur une seule journée (120 euros avec repas)et sous la pluie (sauf dernière série).
Super organisation (ben ouais , les suisses...), buffets énormes et high quality dans les salons luxueux avec ecrans géants de partout , on voit les autres qui roulent comme ça.(en plus je suivais les essais du moto GP et le bol à Magny-cours entre mes séries , lol ...)
Bref un régal , circuit assez facile à apprendre et plutôt physique car les appuis sont longs , dégagements immenses , si ça passe pas il suffit de se relever et tirer droit , trés bon grip même sur le mouillé .
Je réserve pour l'an prochain avec le soleil cette fois ! :p
IP archivée

batman13

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2006, 21:07:30 21:07 »

Citation de: bpcorps

Effectivement greg_p les journées moto organisées sont très chères !
Mais je pense que petit à petit ce circuit va retrouver son âme car ils ne font pas recette actuellement (TOYOTA F1 hébergé à l'année + quelques journées de roulage auto style Bentley et autres pour la préparation des 24 h du Mans).
Affaire à suivre !!!
Pat ;-)  

je ne veux pas te decevoir, mais le circuit est hyper rentable car louer pour des essais F1 (toutes les plus grosses ecuries y tournent),louer par le smarques pour des seances d essais presse et de promotion,....
 Connaisant Mr  GURDJIAN,je peux t assurer que le circuit n est pas du tout pres a reouvrir comme nombreux d entre nous l ont connu(jusqu en 99) :((  
Le RICARD etait LE CIRCUIT, maintenant, c set une pompe a fric ~:(
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2006, 22:10:31 22:10 »

Tout à fait d'accord avec toi batman13 ! Mon ancien boss du Var à Toulon, un motard bien cool dans le civil sur BMW (a savoir le Colonel commandant l'ensemble de la Gendarmerie du département 83) a fait tout pour faire réouvrir le circuit Paul Ricard aux motards ! Nous avons eu quelques ouvertures, des invitations, des journées portes ouvertes etc... mais celà n'a pas été réussi comme nous le souhaitions !!!
C'est dommage  :(
Pat  :)
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2006, 22:17:28 22:17 »

Je répond à patsurf06 :
les tarifs sont quand même très chers ! ils "surf" sur la notoriété du circuit car il ne faut pas abuser quand même  x)
Cela reste quand même génial d'y poser ses roues ! j'ai eu l'occasion de le faire avec ma Falco et c'est le "TOP" !!!!!!!!!! :D
Pat :)
IP archivée

grol1

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2006, 23:45:09 23:45 »

bin a 120€ la journée :smile  j y vais avec plaisir  :8-picture2  :8-picture2 ,préviens nous si tu as des pistes ,merci bien  :0beer  :0reitrop
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #14 le: 25 octobre, 2006, 23:54:26 23:54 »

Je suis OK avec toi grol1 ! Les journées moto au Castellet sont beaucoup trop chères, celà est dommage car les motards adorent ce circuit du "Bol d'Or"  :sad
Pat :-)
IP archivée

patsurf06

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #15 le: 28 octobre, 2006, 18:27:58 18:27 »

Ben ....  c'est le même prix partout , 120 euros en moyenne la journée pour 5 sessions ...  parfois 90 euros  au Luc avec Dafy mais c'est rare .
En plus il y avait le repas avec mégas buffets , correct je trouve vu le circuit et l'organisation générale.   :bye
IP archivée

grol1

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #16 le: 29 octobre, 2006, 09:03:25 09:03 »

tu m étonne c top :-d  ,donne nous des dates si tu peus,on se fait une sortie v60,mini concentre ,et ce sera rentable pour eux  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #17 le: 29 octobre, 2006, 13:03:08 13:03 »

Citation de: batman13

Connaissant Mr GURDJIAN,je peux t assurer que le circuit n est pas du tout pres a reouvrir comme nombreux d entre nous l ont connu(jusqu en 99) :((  
Le RICARD etait LE CIRCUIT, maintenant, c est une pompe a fric ~:(

A propos du "boss du circuit" le voici nous présentant les avantages de ce nouveau revêtement abrasif :

Je suis tout à fait d'accord avec toi batman13, car l'intéressé (issu du monde des rallyes auto) n'est pas du tout réceptif quant à faire revenir de grandes épreuves MOTO au Paul Ricard; (il estime que les rassemblements de motards en nombre fouttent la pagaille, et que ce n'est plus la vocation de ce circuit rénové dit "de luxe".
Je mets cependant 2 liens, l'un pour compléter ma présentation :
http://www.emoto.com/dossiers/circuit-paulricard.php
et l'autre pour ceux qui souhaitent des infos pour y tourner :
http://www.circuitpaulricard.com/tracks/tracks.php?id=TRA_MOT_DIS

Pat  :-d

IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #18 le: 03 novembre, 2006, 09:55:13 09:55 »

une petite tof prise en helico.



en juin 2004
magnifiqe n'est-il pas?
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #19 le: 03 novembre, 2006, 16:39:20 16:39 »

merci pour la visite guidée bpcorps :mrgreen
c'est vraiment un supert circuit
et que de souvenir !! :cry
encore bravo pour ton reportage ;-)
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Quelques photos du circuit Paul Ricard (Var) rénové
« Réponse #20 le: 03 novembre, 2006, 23:21:13 23:21 »

Bien cool ! Merci a tous ceux qui ont aprécié LOL ;-)
Bien la photo vu d'hélico (bon complément à ce petit reportage) !
J'ai eu la chance d'exercer mes fonctions dans le Var, où j'ai eu un patron en tant que motard qui voulait faire bouger les choses et il a oeuvré pour faire revenir les motos sur le "Paul Ricard" ! Celà a été dur mais avec un ancien pilote d'endurance : Philippe, Monneret on a réussi à faire bouger les choses et à organiser des journées portes ouvertes pas "données", mais le boss du circuit est un féroce en affaires  :sad
Pat  :-d  
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.195 secondes avec 30 requêtes.