Auteur Sujet: Quand un mythe rencontre un autre mythe..  (Lu 662 fois)

desmoquattro

  • Invité
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« le: 18 juin, 2009, 17:53:29 17:53 »

Qu est ce qu en disent nos amis les journalistes ?.. Ceci :

 La RSV 4 voudrait-elle refaire le coup de la RC 30 il y a vingt ans ? Elle n en est pas loin.La nouvelle Aprilia bouscule les references sportives, meme sur route.La marque Italienne revient en force et venge le V4, longtemps boude.

ben oui dites donc c est dingue , a force de voir et revoir des 4 en ligne on en avait presque fini par oublier que l architecture en V c est pas mal non plus , et puis aussi et surtout c est plus noble.
Apres quoi on nous explique que c est aussi mieux un V4 car c est moins large qu un 4 en ligne , alors ca je l aurai jamais devine..

D ici a ce qu ils nous disent que c est la formule magique pour faire de la competition because c est moins large et donc plus aerodynamique  vous allez voir y a pas des kilometres  :bravo

Je pose la question tout de meme : sommes nous donc si cons a ce point la ?  :tare

Merci tout de meme aux journalistes d avoir fait ce rapprochement mythique , il fallait le dire ; sauf que moi je suis pas journaliste et que je l avais fait avant eux.  :trompet  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #1 le: 18 juin, 2009, 18:02:34 18:02 »

:plol
Desmo,pour répondre à ta question,faut croire que si,ils nous prennent pour des teubés  :tare mais hélas,il n'y a pas qu'eux :pfui

En tout cas,la comparaison est belle.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #2 le: 18 juin, 2009, 18:15:50 18:15 »

le v4 c'est plus fin mais aussi plus compliqué et plus cher qu'un 4 cylindre en ligne. C'est aussi plus de poids en haut du moteur et donc un centre de gravité vers le haut..... tout ça pour dire que si les japs font des 4 pat en lignes, c'est que c'est le meilleur plan....
Moi j'adore les journalistes pour qui chaque nouveauté c'est le meilleur plan: du grand n'importe quoi.....

Aprilia a fait un V4 pour se démarquer des nipons, pas parce que c'est mieux...

Maintenant si on cherche des sensations, on prend un V60....

Je n'ai vu que le rsv4 a l'arrêt: une magnifique machine mais je serai trés curieux de tester pour voir les sensations.
IP archivée

JGI

  • Invité
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #3 le: 18 juin, 2009, 20:16:25 20:16 »

Il faut reconnaître que le 4 cylindre (fade) en ligne est la solution la plus viable économiquement parlant.

L'architecture choisit par Aprilia est la meilleure solution.... pour une bécane qui DOIT se démarquer de la production actuelle.

Je crois que c'est réussi  :cool
IP archivée

ben15

  • Invité
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #4 le: 18 juin, 2009, 20:32:28 20:32 »

a forece de nous formater avec des standards bidon , c'est sur que ceux qui ne prennent pa sle temps de reflechir deviennent aveugles et don con!
le pire c'est que c'est pas pres de changer parce que dans notre beau pays on aim bien ouvrir notre gueule sans savoir de quoi on parle!
j'en connais beaucoup qui on chanter la meme chanson pendant des année a savoir un 4 cylindre ça marche mieux qu'un bi sans jamis avoir essyer un twin et bizrrement j'en revoit certain qui roule en ducat ou en aprilia et qui disent aujourd'hui le bi y'a plus de sensation!!!
donc meme histoire pour un v4 oun autre chose qu'en ça sortira!!
IP archivée

zathanagor

  • Invité
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #5 le: 18 juin, 2009, 23:08:34 23:08 »

Citation de: ben15

a forece de nous formater avec des standards bidon , c'est sur que ceux qui ne prennent pa sle temps de reflechir deviennent aveugles et don con!
le pire c'est que c'est pas pres de changer parce que dans notre beau pays on aim bien ouvrir notre gueule sans savoir de quoi on parle!
j'en connais beaucoup qui on chanter la meme chanson pendant des année a savoir un 4 cylindre ça marche mieux qu'un bi sans jamis avoir essyer un twin et bizrrement j'en revoit certain qui roule en ducat ou en aprilia et qui disent aujourd'hui le bi y'a plus de sensation!!!
donc meme histoire pour un v4 oun autre chose qu'en ça sortira!!


***Mot censuré***
IP archivée

superkart

  • Invité
Quand un mythe rencontre un autre mythe..
« Réponse #6 le: 19 juin, 2009, 09:38:24 09:38 »

le V4 c'ets sur que c'est la meilleure achitecture moteur : 500 nsr , 500 YZR .. ou 800 GSVR , 800 DEsMO....

mais avec le nouveau moteur de la R1 , cale comme un V4... , ya peut etre plus de raison de refaire un moteur V4 pour en avoir le comportement...

ce qui compte c'est le calage moteur.
 :duel
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.154 secondes avec 25 requêtes.