Auteur Sujet: Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection  (Lu 1066 fois)

mat1979

  • Invité
Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« le: 16 juin, 2009, 21:42:13 21:42 »

Bonjour

J ai un souci bénin quand le moteur dépasse 90°, la moto hoquette toute seule en mettant de coup d'accel 2-3-4000 tours ... des que je suis en dessous de 85 ° aucun pb

c'est assez bizarre ...

J'ai ponctuellement libéré la boite a air (retrait de la bride) sans mettre la map 2 -> ce serait Ca ?
ou ce serait les sensors de la boite à air ?
merci de votre réponse

« Modifié: 16 juin, 2009, 21:47:07 21:47 par Rotaxman »
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mat1979

  • Invité
Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« Réponse #1 le: 28 juin, 2009, 14:49:29 14:49 »

help svp



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cristo

  • Invité
Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« Réponse #2 le: 29 juin, 2009, 19:28:12 19:28 »

Salut,
tu na pas de map mais deux carto sur la tienne (<05); il se peut que tu a un capteur d'arbre à cames ou vilbrequin qui est mal positionné et avec la dilatation le problème survient.
Tu peux revoir la richesse et vérifier si'il n'y a pas une prise d'air ou les soupapes avec trop peu de jeux, il y plein de pistes(essence....)
Demande à un pro
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mat1979

  • Invité
Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« Réponse #3 le: 30 juin, 2009, 07:39:28 07:39 »

merci
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mat1979

  • Invité
Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« Réponse #4 le: 30 juin, 2009, 22:16:31 22:16 »

j ai checké les capteurs   (incapable de dire je dois bien l'admettre s'il manque quoique soit )  et remis la bride

j ai allumé la meule pour la laisser chauffer
arriver à 90 elle est montée à 96 puis est redescendue à 90-91 avec l'enclenchement du radiateur puis au bout d'un moment ...  prise de régime puis calage . remise en route au bout de 5 min puis pareil ...

AAAHHHHH
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Rotaxman

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Moteur chaud (>90°) -> hoquet à l'injection
« Réponse #5 le: 30 juin, 2009, 23:40:40 23:40 »

je résume..
tu as un Tuono 2003..injection Denso
on ne debride pas partiellement!! c'est tout ou rien!!
1.bride filtre à air
2.bride pot d'échappement et changement conseillé si catalysé.

3.fils à couper sur faisceau ECU


Ensuite, suis les infos dans le post ci dessous:
Citation de: Rotaxman

Bonjour Tidav
pour info car cela peut t'aider pour ton problème:
A+
Citation de: ROTAXMAN

PHASE 1
Tu doit régler le capteur TPS sans quoi tout réglage ne servira qu'a compenser une lecture erronée par ton boitier.
Pas d'outil spécifique pour cela, uniquement ton tableau de bord, et tes connecteurs diagnostique(fiche cylindrique blanches sur le coté droit de la selle;
Procédure:
Dévisse ta vis de ralenti au maximum pour que tes volets soit sur la butée de réglage usine..
Branche les 2connecteurs diagnostique;
Met le contact.
Regarde ton tableau de bord et a la place de l'horloge tu trouveras la mention diag..et soit -1,0,1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserre ton capteur TPS et tourne le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserre ton capteur.
Débranche tes connecteurs diag
Démarre le moteur et règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 2
Si tu as 1 dépressiometre pour effectuer l'équilibrage, la procédure sera simplifié...
Procédure:
Moteur demarré
Ralenti à 1400 tr/mn
en premier serre tes vis de by pass et desserre les de 1t 1/2;
effectue ton équilibrage sur cette base de réglage de by pass.
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 3
Si tu as un analyseur 4 gaz tout se passera pour le mieux pour régler ta richesse...
Procédure:
connecter les sondes de prélèvement sur les tubes d'échappement AV et AR
lire les valeurs sur l'analyseur
avec ton pot l'ideal serai d'avoir:
3 à 4% de CO
12 à 13% de CO2
Moins de 350ppm
Moins de 1% de O2
pour obtenir tout cela tu devra utiliser les trimers bleu sur ton boitier ECU pour enrichir ou appauvrir...
Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.

Ce petit rappel de procédure te sera peut être pas utile mais j'espère surtout qu'il servira à d'autres.
Si tu n'as pas de connaissance en la matière, ton concess sera le mieux placer pour faire de ta Tuono une balle..

NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.

Bonne lecture et A+

 




Si après tout cela rien ne va...
a+
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