Auteur Sujet: pirelli Corsa III  (Lu 2020 fois)

Twinny

  • Invité
pirelli Corsa III
« le: 10 juin, 2009, 10:20:29 10:20 »

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre-vous ont eu l'occasion d'essayer les CORSA III (visiblement technologie trigome).
Je suis habituée à rouler en pirelli, sur route (Dragon evo y a quelques temps, Diablo corsa et supercorsa) et en supercorsapro pour la piste.

Aujourd'hui mon train de supercorsa est mort sur le rsv (en 4000kms, belle perf  Confused ) et on me propose les CORSA III - sachant que je pars d'ici 1.5 mois faire le tour de France dont 1/3 sera en autoroute et le reste des cols de montagne Dribble je pense qu'effectivement ca pourrait éviter d'avoir un super plat en arrivant sur les cols tout en ayant un très bon grip pour les cols... (si leur pub dit vrai).

j'aurai aimé votre avis sur la question.

(sachant que je n'ai pas forcement une conduite très douce et calme)

http://www.moto-station.com/article1850-news-2006-pirelli-diablo-corsa-3.html
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Boubou »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #1 le: 10 juin, 2009, 10:52:25 10:52 »

Je ne connais pas ses pneus. Je roule en SUPER CORSA PRO SC1 AV et SC2 AR. Je fais 8000 à 10 000 km oui je sais c'est bizarre mais en fait je roule sur le couple sans faire de grosses accel et surtout je ne pèse que 62 kg tout mouillé.

Bref pour la route tu peux mettre des diablo Rosso ou les Angel ST qui à mon avis dureront plus longtemps. Sinon chez le concurrent je te conseille les Bridgetone BT 14 : ils sont pas cher car amorti depuis un certains temps et Bridge les ressorts en ce moment pour des raison économiques. Ils ont une excellente longévité et un bon grip sur tout révêtement aussi bien sur sec que mouillé. Ce sont des pneus Sport route la route.

Néo
IP archivée

Twinny

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #2 le: 10 juin, 2009, 11:44:08 11:44 »

je ne sais pas comment tu fais, je fais moins de 60kg et pourtant... moins de 5000kms avec mon arriere...  :argh

m'enfin ce qui compte c'est plus le grip que la longévité, je suis trés pirelli donc, je resterai en pirelli pour me prochain train. j'voulais juste savoir si celui la etait aussi bon niveau grip qu'un supercorsa ;)
IP archivée

Jerem00

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #3 le: 10 juin, 2009, 12:55:06 12:55 »

t'en fait pas Twinny, le corsa 3 sont bon, niveau grip
c'est juste que c'est pas du gommard piste, il aime pas etre surchauffer ..


le SC sur la route, c'est un peu du gachis
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
pirelli Corsa III
« Réponse #4 le: 10 juin, 2009, 13:13:59 13:13 »

Citation de: Jerem00


le SC sur la route, c'est un peu du gachis

Pour l'arrière oui mais pour l'avant,c'est nickel.J'avais un sc avant à 50% d'usure(surtout sur les côtés,piste oblige)avec un D208RR derrière,c'était top :yeah
IP archivée

lleidos

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #5 le: 10 juin, 2009, 13:31:54 13:31 »

le week-end dernier, j'en ai détruit un en 1500 km http://www.casimages.com/img.php?i=09060704063896699.jpg
en ne faisant que de la montagne, il est slick sur la bande de roulement, je le renvoies chez pirelli, y ne comprennent pas et émettent la possibilité que ce gommard ne soit pas adapté au gros twin...
J'attend la suite
je repars pour un périple de 1500 KM vendredi, je monte un bon vieux supercorsa, il sera moins efficace sous la pluie que le corsa3, mais y va pas pleuvoir ce week-end  :green1
IP archivée

mat31

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #6 le: 10 juin, 2009, 13:50:14 13:50 »

y aussi le diablo rosso qui est sympathique apres tout dépend des prix que tu trouveras vers chez toi
IP archivée

Twinny

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #7 le: 10 juin, 2009, 19:09:19 19:09 »

ouch!!! 1500 kms et il est dans cet état!!!! ca craint!!
visiblement ils en montent pas mal sur les ducati en ce moment ... jv me renseigner un peu... :/
tiens moi au jus des conclusions de pirelli...

ca sent le supercorsa pro (mais oui je pense aussi que c'est gaché sur la route... c un pneu qui merite l'asphalte abrasif de la piste ;) )
IP archivée

Philippe

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #8 le: 10 juin, 2009, 23:44:11 23:44 »

Citation de: lleidos

le week-end dernier, j'en ai détruit un en 1500 km http://www.casimages.com/img.php?i=09060704063896699.jpg
en ne faisant que de la montagne, il est slick sur la bande de roulement


Z'avez des montagnes bizare dans le sud  :plol

 :bye  :tope
IP archivée

lleidos

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #9 le: 11 juin, 2009, 07:14:13 07:14 »

c'est plutôt Pirelli qui a de drôles de gommes  :aua
ils ont du oublier de mettre une gomme dure sur la bande de roulement  ;-)
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
pirelli Corsa III
« Réponse #10 le: 11 juin, 2009, 09:14:51 09:14 »

j'en ai eu sur le falco , j'ai du faire 2500 avec , bonne sensation , super grip .
la gomme central n'est pas dur c'est la même que les corsa mais les bords sont plus tendre (voir lien twinny)
pour l'avant il s'use en V comme les corsa
IP archivée

Twinny

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #11 le: 11 juin, 2009, 17:37:30 17:37 »

arf j'sais pas quoi faire :(
j'ai plus de 3500 kms prévu cet été...

ca sent le supercorsapro au moins j'suis sure de son grip...
IP archivée

doups

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #12 le: 11 juin, 2009, 17:51:43 17:51 »

sauf sur la flotte :)

perso je roule en supercorsa sur l'aprilia
en bt 014 et avant pilot power sur la ducati

et sur la triumph ya des dunlop qualifer
et tout tient le pave, sauf les supercorsa sous la pluie.

le choix d'un pneu peut se faire selon la promo du moment, si t'arrives a trouver du bt014 a 170 euros, fonce ca vaudra le coup.

j'ai aussi roule avec des corsa sur la falco, sur piste aussi, et ca tient le pave, sous la pluie ca va aussi, donc je pense pas que les corsa3 soit tres different.

ya les pilot road 2 qui sont apparement pas mal, de meme que les bt016
mais moi je te conseillerai plutot de voir avec les promos du moment, c'est plus simple, t'appelles cardy, dafy et tu choisis selon les prix :)

IP archivée

Twinny

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #13 le: 12 juin, 2009, 09:32:29 09:32 »

yep cardy font des promos de fous chez moi ce we, le train de diablo à 200€ et le train de supercorsa à 180€ je crois....
clair que le supercorsa sous la pluie il sert à rien.
IP archivée

Boubou

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #14 le: 12 juin, 2009, 11:36:41 11:36 »

Salut

Si tu es pro fan de pirelli c'est les diablo rosso que je peux te conseiller j'ai 6000 kms avec en mélange route et piste. Plus route quand même. Trés bon grip sur sec et mouillé par contre ils sont chéres.

Ensuite avant les diablo rosso j'vais un train de diablo corsa 3 et la gomme centrale et équi valent au ancien diablo corsa c'est juste sur les côtés que la gomme et plus tendre. Pour ma part j'avais trouvé trés agréable ce pneu il a tenu 7000 kms environ par contre casiment que de la route 300 km de piste environ.

Voila pour mon avis
IP archivée

Boubou

  • Invité
pirelli Corsa III
« Réponse #15 le: 12 juin, 2009, 11:55:51 11:55 »

Salut

Si tu es pro fan de pirelli c'est les diablo rosso que je peux te conseiller j'ai 6000 kms avec en mélange route et piste. Plus route quand même. Trés bon grip sur sec et mouillé par contre ils sont chéres.

Ensuite avant les diablo rosso j'vais un train de diablo corsa 3 et la gomme centrale et équi valent au ancien diablo corsa c'est juste sur les côtés que la gomme et plus tendre. Pour ma part j'avais trouvé trés agréable ce pneu il a tenu 7000 kms environ par contre casiment que de la route 300 km de piste environ.

Voila pour mon avis
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.112 secondes avec 25 requêtes.