Auteur Sujet: entretien fourche ohlins  (Lu 2702 fois)

jeremy79100

• Invité
entretien fourche ohlins
« le: 04 juin, 2009, 13:24:06 13:24 »

bonjour a toute et a tout je suis en train de faire l'entretien pour la premiere foi de ma fourche ohlins...mon premier souci est que j'ai un accroc a 2cm environ au niveau du bas fourche!est ce que je suis obligéde changer le tube ou alors un petit coup de lime leger feras l'affaire???tout en sachant que s'est du provisoir car pas prevu au depart...ma deuxieme question, concerne l'huile!le concessionnaire avec qui je travaille me conceille de la belray....est ce bien ou non?merci de vos reponse
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jictema »

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
entretien fourche ohlins
« Réponse #1 le: 04 juin, 2009, 13:39:00 13:39 »

regarde là pour l'entretien : http://www.aprilia-v60.com/page.php?40

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jeremy79100

• Invité
entretien fourche ohlins
« Réponse #2 le: 04 juin, 2009, 13:59:51 13:59 »

ce lien, je l'ai deja vu et sauvegarder sur mon pc...mais il ne repond pas a mes questions!et le concessionnaire avec qui je passe mes commande est un concessionnaire aprilia...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
entretien fourche ohlins
« Réponse #3 le: 04 juin, 2009, 14:08:48 14:08 »

Moi je te dirais de mettre de l'huile ohlins et rien d'autre.Pour l'accroc,ben faut voir la profondeur de la rayure.Met une photo de bonne qualité pour voir.

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
entretien fourche ohlins
« Réponse #4 le: 04 juin, 2009, 14:11:48 14:11 »

deja une tof de la zone incriminée pourrait nous aider non....!!!

pour une fourche Ohlins, on mets de l'huile Ohlins, perso c'est ce que je/j'ai fait

le kit qui va bien  ==> http://www.ohlins.fr/principal.htm
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

jeremy79100

• Invité
entretien fourche ohlins
« Réponse #5 le: 04 juin, 2009, 14:15:20 14:15 »

okpour la photo par contre se sera ce week-end car je suis sur la route toute la semaine!je suis routier...pour ce qui est de l'accro,on le sent tres bien avec le doight,se serai plus un contraste qu'une nuance...

jictema

• Invité
entretien fourche ohlins
« Réponse #6 le: 04 juin, 2009, 16:00:26 16:00 »

pour l'accro ponses avec du papier de ver tres fin pour carrosserie si c'est à 2 cm du bas du tube regle la compression un peu plus hard comme ça au freinage le spy ne risque rien,pour l'huile tu fait comme tu veux mais la bel-ray est pas mal ils en ont fait une qui vaut la olhins ,moi j'ai une fourche olhins et je n'est jamais mis de la olhins en huile ! je n'est jamais eu de probleme !j'ai plusieurs amis propriétaire de concessions différentes (honda,ducati,yamaha,aprilia ,kawasaki )et aucun ne se sert de l'huile olhins pour l'entretient des fourches de leurs nombreux clients,pour eux c'est la viscosité qui compte jusqu'à preuve du contraire olhins ne fabrique pas leurs huiles ! :v

cristo

• Invité
entretien fourche ohlins
« Réponse #7 le: 04 juin, 2009, 22:10:14 22:10 »

***Mot censuré*** l'huile , c'est de l'hudraulique (anti mousse, anti acide,anti oxydation), mets de la 7.5w ELF 500ml par canon; rinces avec de l'huile moteur fraiche , car pas mal de dépot du au frottements ressorts paroies;
Pour le coup de caillou, avec un petit maillet, tapes dessus faiblement pour aplatir d'abord les arrêtes , ensuite passes au papier fin huilé pour polir (cela ne doit pas briller , de toute facon tu auras déjà enlevé le traitement nitruré), si tu sens aucune bosse , le join spy pourra racler sans accrocher..
Voilà , c'est du vécu
A+ :v

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
entretien fourche ohlins
« Réponse #8 le: 05 juin, 2009, 00:05:29 00:05 »

Citation de: jictema

pour l'accro ponses avec du papier de ver tres fin pour carrosserie si c'est à 2 cm du bas du tube regle la compression un peu plus hard comme ça au freinage le spy ne risque rien,pour l'huile tu fait comme tu veux mais la bel-ray est pas mal ils en ont fait une qui vaut la olhins ,moi j'ai une fourche olhins et je n'est jamais mis de la olhins en huile ! je n'est jamais eu de probleme !j'ai plusieurs amis propriétaire de concessions différentes (honda,ducati,yamaha,aprilia ,kawasaki )et aucun ne se sert de l'huile olhins pour l'entretient des fourches de leurs nombreux clients,pour eux c'est la viscosité qui compte jusqu'à preuve du contraire olhins ne fabrique pas leurs huiles ! :v

certe, mais la font developper pour leurs fourches ..........
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

jictema

• Invité
entretien fourche ohlins
« Réponse #9 le: 05 juin, 2009, 17:05:01 17:05 »

attention le prix de la olhins c'est le double !c'est une tres bonne huile mais rapport qualité prix ?au debut j'avais de la olhins apres j'ai mis de la silkolene 10 W conseillé par un copain patron d'une concession j'en été comptant !maintenant j'ai mis de la motul et je ne vois aucune différence donc en conclusion peux importe la marque le résultat est le meme ! a savoir l'utilité que tu vas en faire intensif ou pas ! :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.143 secondes avec 28 requêtes.