Auteur Sujet: Confirmation !...mon MC est mort !!!  (Lu 2523 fois)

mcpa

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« le: 03 juin, 2009, 21:38:01 21:38 »

Salut à tous , bon j'ai un problème de frein arrière !! :argh  vous me dirais c'est pas nouveau !!!
Hier soir j'me fais ma ballade , et v'là que que je trouve ma pédale de frein arrière bizarre! effectivement sa course était devenu énorme!!(au moins six cm!)
N'ayant rien trouvé de très concluent sur le forum (comme ça certains ne pourrons pas sortir leur phrase favorite: "fait une recherche..." :ordi2 )
je vous demanderai donc confirmation: mes plaquettes sont usées??sachant qu'il reste +/- 2mm...


Ou: mon MC à besoin d'une purge , ou il est HS :-?

Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre :cool

Et pour ceux qui me dirons "t'as pas bien cherché!" :blabla

V :gaz

« Modifié: 25 juin, 2009, 20:35:39 20:35 par mcpa »
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pooky ; )

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #1 le: 03 juin, 2009, 21:48:54 21:48 »

plaquette hs !!!!trop chauffer!!!!
désoler  :encolere
vois pour une purge  :yeah
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Zedoctor

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #2 le: 03 juin, 2009, 21:57:20 21:57 »

Après la purge vérifie si il y a une garde suffisante à la pédale
(vaut mieux trop que pas assez) par ce qu'elles ont l'air d'avoir chauffé bien comme il faut ...
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mcpa

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #3 le: 04 juin, 2009, 09:00:00 09:00 »

Merci les mecs , mais pourquoi et comment les plaquettes auraient t-elles trop chauffées ???
Je roule pas comme un sagouin , pas de freinage de trappeur ...
comprend pas  :peupas  
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Gros-nain

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #4 le: 04 juin, 2009, 09:23:19 09:23 »

mauvais reglage de la garde de la pedale de frein.... et les plaquettes sont en contact du disque,meme quand tu freine pas!!!

d'ou le reglage de la tige,avec TROP de garde que PAS ASSEZ!!!

il y en a qui ont explosé leur disque,et manqués de se planter,avec cette blague la!!!!!
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mcpa

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« Réponse #5 le: 04 juin, 2009, 10:58:40 10:58 »

Citation de: Gros-nain

mauvais reglage de la garde de la pedale de frein.... et les plaquettes sont en contact du disque,meme quand tu freine pas!!!

d'ou le reglage de la tige,avec TROP de garde que PAS ASSEZ!!!

il y en a qui ont explosé leur disque,et manqués de se planter,avec cette blague la!!!!!


Mais pourtant quand la moto est sur béquille d'atelier , la roue tourne librement et la garde de la pédale est plus que raisonnable...
Ha et j'oubliais , avant démontage des plaquettes la pédale de frein s enfonçait comme dans du beurre !! alors je crains le pire !

Au cas ou le MC est HS il est possible d'en adapter un d'un autre modèle de machine qui se situe près du cale pieds ??
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Philippe

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #6 le: 04 juin, 2009, 16:41:29 16:41 »

oui fait une recherche, il y en a déja plein qui ont fait la modif, en plus c'est des sujets rescents !

par contre rajouter un deuxième ressort de rappel n'est pas une mauvaise idée ou un plus costaud !
moi j'ais eu le souccis en rajoutant une came qui déporte le levier de frein, ça a rajouté quelques gramme et malgré ma garde bien réglée ça freine tout seul avec les bosses et ou vibrations !

 :bye  :tope
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jictema

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #7 le: 04 juin, 2009, 17:34:12 17:34 »

commence par faire une bonne purge et changes les plaquette !avant de vouloir changer le MC !nous avons pratiquement tous eu le probleme avec ce putain de frein arriere moi j'ai fini par trouver !et je n'est pas changer le MC :v
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stef v

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #8 le: 04 juin, 2009, 18:38:08 18:38 »

maître cylindre trop près du collecteur surchauffe du liquide de frein  :encolere faut faire une plaque de protection .mais en attendent remplace le louquide :bedos
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mcpa

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #9 le: 04 juin, 2009, 19:02:56 19:02 »

Citation de: jictema

commence par faire une bonne purge et changes les plaquette !avant de vouloir changer le MC !nous avons pratiquement tous eu le problème avec ce putain de frein arrière moi j'ai fini par trouver ! dis moi tout !!!et je n'est pas changer le MC :v

 

et merci les gars !! :cool
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mcpa

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #10 le: 05 juin, 2009, 18:13:42 18:13 »

Dites moi , au risque de vous saouler avec mon frein...
Faut t-il un outil spécial pour purger ?? mon concess me dit qu'il en faut un...
Es vraiment compliqué à faire ? (oui j'ai regardé les pages V60 mais j'ai rien trouvé au sujet des étapes à effectuer...ex: comment faire sortir le liquide du MC).
Sinon mon concess me demande 40€ pour l'opération + liquide et plaquettes.

Merci :cool
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lucky 29

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #11 le: 05 juin, 2009, 19:18:11 19:18 »

si tu t y connais pas trop, c est un peu chiant à faire ,c est sur que avec avec l appareil!! c est mieux,moi je viens de me le faire on m a prétè l appareil pour purger, mais si tu le fais toi même ,j ai trouvé une astuce pour qu il ne reste plus une seule bulle d air, tu demontes l etrier et tu le maintiens au dessus du bras oscillant n oublies pas de mettre une cale de l epaisseur de tes plaquettes;puis tu ouvre le bocal pour que tu puisse mettre ton liquide de frein au fure et a mesure que tu purge puis tu mes un tube transparent a la purge tu appuis sur ta pedale et tu devisse la purge ta pedale ramolli tu ferme ta purge et tu recommence jusqu a que ta pedale soit dure ! :tarpe   sinon vas chez ton concessionnaire !!! :tarpe
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mcpa

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« Réponse #12 le: 05 juin, 2009, 19:23:23 19:23 »

Citation de: lucky 29

si tu t y connais pas trop, c est un peu chiant à faire ,c est sur que avec avec l appareil!! c est mieux,moi je viens de me le faire on m a prétè l appareil pour purger, mais si tu le fais toi même ,j ai trouvé une astuce pour qu il ne reste plus une seule bulle d air, tu demontes l etrier et tu le maintiens au dessus du bras oscillant n oublies pas de mettre une cale de l epaisseur de tes plaquettes;puis tu ouvre le bocal pour que tu puisse mettre ton liquide de frein au fure et a mesure que tu purge puis tu mes un tube transparent a la purge tu appuis sur ta pedale et tu devisse la purge ta pedale ramolli tu ferme ta purge et tu recommence jusqu a que ta pedale soit dure ! :tarpe   sinon vas chez ton concessionnaire !!! :tarpe


Merci , après tout 40 € c'est pas la mer à boire !! :-l
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lucky 29

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #13 le: 05 juin, 2009, 19:24:41 19:24 »

:gerbi ; la cale pas de l epaisseur des plaquettes mais plutot du disque, oups,   il ne faut pas jouet avec les freins :oye
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lucky 29

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #14 le: 05 juin, 2009, 19:26:21 19:26 »

tu a raison!! il faut parfois etre prudent, :v
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Olly

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« Réponse #15 le: 05 juin, 2009, 20:51:29 20:51 »

Il est utile de repousser les plaquettes au maxi vers l'exterieur pour diminuer la quantitée de liquide dans le piston et ainsi repousser les bulles d'air vers le haut.
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STEFRSVR

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« Réponse #16 le: 05 juin, 2009, 21:01:11 21:01 »

Citation de: mcpa

Citation de: lucky 29

si tu t y connais pas trop, c est un peu chiant à faire ,c est sur que avec avec l appareil!! c est mieux,moi je viens de me le faire on m a prétè l appareil pour purger, mais si tu le fais toi même ,j ai trouvé une astuce pour qu il ne reste plus une seule bulle d air, tu demontes l etrier et tu le maintiens au dessus du bras oscillant n oublies pas de mettre une cale de l epaisseur de tes plaquettes;puis tu ouvre le bocal pour que tu puisse mettre ton liquide de frein au fure et a mesure que tu purge puis tu mes un tube transparent a la purge tu appuis sur ta pedale et tu devisse la purge ta pedale ramolli tu ferme ta purge et tu recommence jusqu a que ta pedale soit dure ! :tarpe   sinon vas chez ton concessionnaire !!! :tarpe


Merci , après tout 40 € c'est pas la mer à boire !! :-l

Ce midi,1ere fois que je le faisait,ça m'a pris 10 minutes pour purger(dont facile 3 ou 4 minutes à retrouver un vis Dzus  :angryfire  ).Et à 2,c'est beaucoup plus facile,un à la purge et un à la pédale ;-)

Ps:merci Gwen de m'avoir montré après une bonne chaleur à Carole :ouch
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mcpa

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« Réponse #17 le: 10 juin, 2009, 09:40:14 09:40 »

Bon !! avec ce temps de merde et le boulot , j'ai pas eu le temps d'emmener la moto au garage !... :peupas  
Donc : après avoir parcourut le net et trouvé des tutos pour purger les freins rudement bien expliqué; je vais le faire moi même ! et si dans le temps je ne vois pas d'améliorations j'adapterai un MC d'une autre machine!! mais je n'irai peut-être pas jusque là... car ces temps ci l'idée de m'en séparer me trotte dans la tête :-?
Météo à la con!! manque de temps libre pour rouler! moto trop "exclusive"!!
bref je suis en pleine réflexion ... :confused
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LeGwenOsor

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #18 le: 10 juin, 2009, 16:19:23 16:19 »

Citation de: Stefrsvr


Ps:merci Gwen de m'avoir montré après une bonne chaleur à Carole :ouch


 ;-)
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mcpa

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« Réponse #19 le: 25 juin, 2009, 20:36:00 20:36 »

deuzième épisode:

Bon ben ... maitre cylindre HS !! adaptation d'un ensemble complet de frein d'une suz svs... comme ça y aura plus problème !!
J'ai du l'exploser quand il ne répondait plus ... j'ai appuié dessus comme un sourd et je pense que l'ancien proprio lui en avait mi dans la tronche aussi car il n'était pas terrible depuis que je l'avais...

Voilà,c'est mieux comme ça ! marre de rouler sans frein arrière! c'est quand même plus stable avec les deux.

A+ V
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smcfalco

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« Réponse #20 le: 25 juin, 2009, 21:58:25 21:58 »

Pour purger il y a aussi une solution qui consiste à injecter avec une seringue le liquide neuf par l'étrier et une autre seringue pour aspirer le lokeed usé. Déjà utilisé cette formule pour un gex.

 :cool  :gaz
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Gros-nain

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #21 le: 26 juin, 2009, 09:36:08 09:36 »

Citation de: mcpa

deuzième épisode:

adaptation d'un ensemble complet de frein d'une suz svs... comme ça y aura plus problème !!



et t'as pas trop lutté,pour l'adapter,au niveau fixation sur le cadre??
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mcpa

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« Réponse #22 le: 26 juin, 2009, 13:01:12 13:01 »

et t'as pas trop lutté,pour l'adapter,au niveau fixation sur le cadre??
[/quote]


Je te dirai ça quand je le recevrai la semaine prochaine ... :cool
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Zedoctor

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Confirmation !...mon MC est mort !!!
« Réponse #23 le: 26 juin, 2009, 15:18:34 15:18 »

A ta place j'aurais acheté un MC d'origine, tout beau tout neuf
et monté à son emplacement d'origine ...
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mcpa

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« Réponse #24 le: 26 juin, 2009, 16:12:54 16:12 »

Citation de: Zedoctor

A ta place j'aurais acheté un MC d'origine, tout beau tout neuf
et monté à son emplacement d'origine ...


Certes... mais à quoi bon si je dois le purger tous les milles Kms ...
Comme ça je suis tranquille :cool
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