hello à tous
je viens de terminer l'aventure de la vis maudite. Pour être sûr que la machine en est pourvue, il y a un schéma sur la boite à air avec indiqué "restriction à l'ouverture" ou qlq chose du genre (Point n° 2 sur le schéma)
J'ai bien lu les tuto avant d'attaquer. Puis, j'ai pris une lime et attaqué la cale par la face extérieure et en bas en restant parallèle à un pan de la vis. La cale se lime bien car c'est de l'acier à ferrer les ânes. une fois un peu d'épaisseur enlevée patiemment, une pince multi fait l'affaire. Agripper le pan de vis découvert et pincer le haut de la cale. 1/4 de tour par 1/4 de tour et hop! La vis n'est pas serrée avec un couple de folie et part rapidement.
Une petite vis à tête fraisée qui va bien pour remplacer la vilaine et hop : libération des papillons. C'est la saison non?!
Au fait! pour éviter la limaille partout, j'ai collé un large scotch sur le carbu pour le boucher et en ai mis une large bande, côté collant face en l'air pour récupérer la limaille et qu'elle ne parte pas partout.
Reste à essayer la machine libérée de son entrave.
Ciao
PS : si besoin , j'ai une photo de la cale limée