Bonjour, voici mon droit de réponse puisque vous me l’accordez et merci.
J’avais un ami qui avait un RSV et cette moto m’a plus.
J’ai décidé d’en acheté un .
J’ai trouvé une annonce sur un site de vente avec le moteur en panne.
Je me suis trop précipité. En effet je suis « flic » mais je ne vois pas le mal partout, je me refuse d’être parano, je ne veux pas vérifier tout sur tout le monde, il y des gens honnête quand même.
L’annonce était maintenant trop alléchante sans qu’il y ait de « couille ».
C’était au premier qui venait la chercher qui la prenait. J’ai récupéré une remorque chez un ami et suis monté chercher cette moto.
Arrivé sur place, présentation de la moto, je regarde les disques qui sont ou semble d’origine avec peu de bavure. Je pense donc que la moto à peu ou proue le KM. De plus la batterie est HS et compteur digital donc pas de vérification possible, La moto est sale mais on me dit que cela fais 2 ans quelle est au fond d’un garage suite à un coup de chaud au cylindre arrière. Bon ben pour le prix je la prend sinon trajet pour rien, je fais confiance au gars, le type vends une moto de la part de son pote qui est à l’étranger, il connaît peu cette moto, la carte grise correspond au numéro de série, On cherche vite fait les documents et le double de clef de la moto. Pas de documents immédiatement il me les enverra par courrier.
Retour à Lyon, je me mets sur la moto, une batterie neuve compteur affiche 16900 km, chouette, moins de kilomètre que prévu. J’appui sur le démarreur cela tourne dans le vide, Je refais ce qu’il y a à faire sur la machine, je démonte un maximum pour la nettoyer, le moteur tourne à la main par de bruit suspect. J’ai pris attache avec Superbike 38 pour l’arrache volant pour accéder à la roue libre.
Je lui pose plein de question sur le coup de chaud cylindre arrière? je suis satisfait, je lui ramène demain. Le cylindre peut chauffer si mauvais réglage richesse trop d’o2 ou de carburant.
Toujours pas de facture, relance du pote du vendeur qui s’occupe de le rappeler. Toujours à l’étranger.
Prise de rendez vous pour le réglage, demande de faire filtre, huile, bougies et filtre air.
La moto démarre et tourne
Je récupère la remorque et file la faire régler, pas le moment de faire chauffer le cylindre arrière, on verra chez le mécano au pire je lui demanderai de faire la réparation.
Il règle le moteur en 10 minutes tous est ok, par contre cela goutte depuis le carter droit par un orifice prévu à prévenir de la fatigue du joint pompe à eau, ok je change, la moto monte en température et rien pas de soucis majeur. Le mécano n’a pas eu de surprise en voyant le KM.
La moto est resté 2 ans sans tourné cela peut séché.
Je change les radiateurs et le ventilo pour plus de prudence, le liquide.
Début décembre le temps est pas trop mal, je l’assure.
Je tourne avec, température moteur 65° en moyenne pas de surchauffe excepté en ville jusqu'à 90 et les ventilos se déclenche. Cela semble ok.
je l’utilise un peu, et je m’aperçois qu’elle est pas faite pour moi, trop vite trop de puissance, je commençait à me prendre au jeu, duo impossible.
J’ai essaie une autre moto et elle me plait et est plus raisonnable.
Je la vends avec ce que je connais de la moto et donc le KM annoncé par le compteur.
Plusieurs contact avec le précédent propriétaire impossible, bon encore en voyage.
Plusieurs offre d’achat, Cyril39 est le premier il me propose un prix qui est correct, mais il est le premier. Je respecte le principe j’en ai profité peu de temps avant.
Pour avoir déjà été déçu par un voyage à vide, je lui donne tout ce que j’ai et tout ce que je connais de la machine.
Depuis le premier appel de Cyril qui m’annonce que la moto à 80000 km et qu’il va engager des poursuites je suis sans voix, je suis écourter. Je me voie de l’autre coté de mes principes.
Je n’ai pas fiat plus d’investigation que cela, je pars sur la confiance absolu.
Depuis j’ai appelé tout les concessionnaires et garage de la région ile de France, susceptible de faire la marque aprilia , j’ai réussi à me faire faxer des factures,
Pourquoi ne pas l’avoir fait avant
??
Je m’en mords les doigts.
Je pourrai vous communiquer les infos dans un prochain post.
J’ai récupéré la moto aujourd’hui en prenant en compte les frais de Cyril, lui faisant confiance.
J’attends les factures pour évaluer le kilométrage approximatif, et me tournerai vers vous attendant votre agreement, pour savoir que faire de cette moto, comme ayant 100000 km.(cent mille) même avec les justificatif, pour ne pas revivre se retrouver dans cette situation.
Je tiens à vous préciser que de part mon métier, je ne peux jouer à être un arnaqueur, sachant que cela peux me mettre plus dans la merde qu’autre chose, perte d’emploi, etc.……
Je vous prie à tous d’agréer ma bonne foi, je reste à votre disposition pour les questions, vous remerciant de votre lecture.
christophe